FORUM Allinbox

»

Ecrans de projection

»

En Allant Chez Ikéa J'ai Pensé...

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

En Allant Chez Ikéa J'ai Pensé...

n°43402
dimitrigo
Droofybox - 250halo+hami8
Posté le 06-01-2005 à 07:41:13  profilanswer

Hier soir je suis allé chez Ikéa, cool me direz vous...

Enfait, j'ai voulu aller voir les "ecran" tupplur, ils sont pas énnormément chere, c'est trop classe ça. J'ai vu aussi les verre trempé ( et oui divx), mais c'est ennormément lourd ça !

Si non, j'ai pensé aussi qu'on pouvais projeter sur un adhésif platique blanc qui sert à écrir dessus avec des feutres et qu'on peut effacer ensuite. Ce type de matiere est énnormément réfléchissant, trop peut etre, est-ce que qqun a fais un test ?

Moi je ne peux pas pour le moment, non seulement je n'ai pas de ce papier, même une ptite ardoise, et en plus je n'ai pas encore recu ma lampe car la miennes est HS...et oui...snif snif

@bientôt  :toothy3:  

(Publicité)
n°43403
Ummo85
Posté le 06-01-2005 à 08:20:37  profilanswer

Le tableau blanc, c'est comme l'alu...

Ca réfléchis "trop", résultat :
On voit le projecteur en train de projeter qui se reflète sur l'alu, ou le tableau blanc...

M'enfin faut essayer, pour être sûr...
.

n°43408
divx
Posté le 06-01-2005 à 09:24:08  profilanswer

oui tout les trucs ou on voit se refleter les lumieres C pas bon

c'est mon probleme avec mon melaminé et pourtant ca parait pas au premier abord

dans le magasin si tu voit se refleter les lumieres c'est pas bon

n°43421
chuba
Posté le 06-01-2005 à 10:56:42  profilanswer

Divx,
et si tu déportes sur le côté le vidéo (en attendant notre keystone), as tu toujours le flash de lumière dans les yeux?  

n°43422
titipicass​o
Posté le 06-01-2005 à 11:01:05  profilanswer

je me repepete... j'ai deja essayé le tableau blanc (adhesif) et le resultat est un peu meilleur au tupplur (pas de beaucoup). De plus, le risque de voir l'objectif est evident si la projection se fait bien en face... Comme mon  VP projete incliné, ca ne s'est pas trop manifesté...

n°43430
dimitrigo
Droofybox - 250halo+hami8
Posté le 06-01-2005 à 11:58:55  profilanswer

Chuba parlai du keystone, je voudrai en savoir plus sur ce projet ?
Cela consite à bouger la fresnel qui est située apres l'ecran LCD (entre l'ecran et la varifoc) afin de corriger le trapeze de projection en cas de projection autre qu'en face de l'image voulu ? (par ex pour projeter au milieu d'un mur en mettant le VP par terre ou carrément au plafond ?

Merci d'avance

P.S : pour ceux que ça interresse, j'ai un schéma qui permet d'afficher la température de deux sonde sur un ecran LCD ainsi que de coupler un relais avec celui ci pour y mettre un ventilo au bout pour qu'il s'éteigne quand la température passe en dessous d'un seuil...

n°43431
divx
Posté le 06-01-2005 à 12:03:12  profilanswer

Citation :

Divx, et si tu déportes sur le côté le vidéo (en attendant notre keystone), as tu toujours le flash de lumière dans les yeux?

-------> j'ai rien compris

ben C comme avec un mirroir si tu l'as dans la reflection tu voit le spot

bon dans le cas du melaminé C juste un peu plus brillant mais C pas hyper beau

ca fait une "tache" plus eclairé (tu voit pas vraiment le spot puisque c'est pas un mirroir)

@dimitrigo c'est exactement ca et ca marche plutot bien
faut pas vouloir faire un truc trop déporté quand meme

mais le resultat est assez bon C dur d'avoir du net sur toute l'image mais c'est plutot bien

n°43438
chuba
Posté le 06-01-2005 à 12:51:56  profilanswer

divx a écrit a écrit :

Citation :

Divx, et si tu déportes sur le côté le vidéo (en attendant notre keystone), as tu toujours le flash de lumière dans les yeux?

-------> j'ai rien compris

ben C comme avec un mirroir si tu l'as dans la reflection tu voit le spot

bon dans le cas du melaminé C juste un peu plus brillant mais C pas hyper beau

ca fait une "tache" plus eclairé (tu voit pas vraiment le spot puisque c'est pas un mirroir)

@dimitrigo c'est exactement ca et ca marche plutot bien
faut pas vouloir faire un truc trop déporté quand meme

mais le resultat est assez bon C dur d'avoir du net sur toute l'image mais c'est plutot bien

Ce que je veux dire, c'est, as tu fais un essai en mettant le VP à plus d'un mètre à ta gauche ou à ta droite, au dessus ou en dessous?
Dans ce cas, normalement, le point brillant est en dehors l'écran et tu ne seras pas géné. MAIS, dans ce cas, est-ce que l'image garde le côté brillant que tu mets en avant?

n°43444
divx
Posté le 06-01-2005 à 13:17:34  profilanswer

C plus brillant que mon drap

mais mon projo est de coté mais le probleme C que avec une surface de 2m de base tu as toujours un endroit sur l'ecran ou tu voit le reflet du projo

image un mirroir de 2m de base en face de toi tu vera toujours ton projo a un endroit

ben la C pareil tu vois toujours a un endroit le spot

n°43450
chuba
Posté le 06-01-2005 à 13:40:42  profilanswer

Donc, il faut un plafond à 4m  :D  

n°43466
divx
Posté le 06-01-2005 à 15:05:28  profilanswer

une faut une surface reflechissante mais pas "d'effet mirroir"

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox