FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[HELP] Tester dalle Compaq Presario 2100

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122667
nic1305
Posté le 14-10-2007 à 10:19:21  profilanswer

Salut a tous,  

petit nouveau sur le forum, je suis en train de démonter un compaq presario 2100 pour récupérer la dalle TFT et j'aimerais la tester.
Dans mon billet de présentation : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8717_1.htm
on m'a conseillé de tester avec une lampe et voir si la lumière passait.

si j'arrive a faire ca et que ma dalle est donc fonctionnelle, avant de continuer, j'aimerais savoir ce que je dois prévoir.
je ne sais pas trop par où commencer.

merci d'avance

(Publicité)
n°122668
nic1305
Posté le 14-10-2007 à 10:25:50  profilanswer

Citation :

je t'explique

au cas ou ton ecran ne marche pas quand tu le branche a savoir qu'il s'allume mais que tu ne voie rien, tu demonte ton ecran tu le laisse branché et tu accède a la dalle que tu va eclairer par derriere par une lumiere pour voir si tu voi quelque chose

si tu voi quelque chose c'est que ta dalle est bonne est que ca doit etre ton retroeclairage qui doit plus etre bon

si tu ne vois rien ben je pense que cela doit etre bien HS

j'ai reussi a la démonter mais j'aimerais savoir si je dois brancher l'ordi, l'allumer et a ce moment tester avec une lampe, ou si je mets la lampe, meme quand l'ordi est éteint (a ce moment là, ca marche)

Message édité par nic1305 le 14-10-2007 à 10:26:23
n°122669
biniou
hhhuuummmm charalll
Posté le 14-10-2007 à 21:11:51  profilanswer

Slt !
 Si tu pouvait mettre quelque photo de ton démontage (ou remontage.) sa m'intéresserais ^^(j'ai aussi un compaq pressario 2100 mais je ne sait pas trop par ou commencer..)

Pour ton teste tu allume ton pc tu met ta lampe derrière celui ci  si tu voit l'image a l'écran c'est que c'est bon, il fonctionne! Si tu n'a rien bas c'est pas bon :(

n°122670
nic1305
Posté le 14-10-2007 à 21:48:52  profilanswer

si je vois quelle image a l'ecran ??
mon pc n'a pas de disque dur : je l'ai recup dans une poubelle ... cpour ca que je veux tester la dalle :D

je te fais des photos dès demain :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»