FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[INFO]le meilleur parmis les meilleurs

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119828
nobug77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 04-11-2006 à 20:17:19  profilanswer

Me basant sur ces deux liens, voila ce que j'ai déduit:

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] sanyo.html
http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -2009.html

----------------------------------------------------------

j'ai fait avec le premier liens deux calcul, sachant que sanyo a créé un ecran de 2.6" de 1024x768 (format 4:3) , s'ils appliquent la même technologie pour un ecran 17" (ce que j'utilise pour mon VP) nous obtenons:

17 / 2.6 = 6.54
1024 x 6.54 = 6695
768 x 6.54 = 5021

en ce basant sur ce calcul nous obtenus un resultat de resolution pour un ecran 17" de = 6695x5021

le deuxieme calcul est le suivant , sachant que sanyo a créé un ecran de 7.1" de 1920x1080 (format 16:9) , s'ils appliquent la même technologie pour un ecran 17" nous obtenons:

17 / 7.1 = 2.40
1920 x 2.40 = 4597
1080 x 2.40 = 2585

en ce basant sur ce calcul nous obtenus un resultat de resolution pour un ecran 17" de = 4597x2585

Pour l'avenir nous pouvons donc éspéré lors de l'arriver des ecran nouvelle generation des resolutions de 6695x5021 pour des ecran au format 4:3 / 5:4 et des resolutions de 4597x2585 pour des ecran au format 16:9

Couplons le tout a la nouvelle technologie 3D (voir liens numero 2 en haut de post) qui arrive bientot...on va tout simplement avoir des ecrans MONSTRUEUX et tou simplement merveilleux...jusqu'à l'arriver encore d'autre technologie en 2020 :) .

J'ai fait ce calcul non seulement pour savoir ce que l'avenir nous réserve mais egalement car je n'ai pas envi de revoir completement le design de ma box juste pour pouvoir faire rentrer un ecran de pouce (" ) supérieur, elle est déja bien grosse avec un 17" dans le ventre :lol: .

Ciao

Message édité par nobug77 le 04-11-2006 à 20:17:49
(Publicité)
n°119833
ppsoft
Think outside the box.
Posté le 05-11-2006 à 11:48:38  profilanswer

C'est de la théorie, ça.
- D'une part, il faut des circuits contrôleurs dans l'écran capables de gérer une dalle d'une telle résolution.

- D'autre part une résolution de 6695x5021 (33615595 pixels), ça fait 42,74 fois plus de pixels que pour une résolution de 1024x768 (786432 pixels). Donc un débit d'information 42,74 fois plus important pour transférer les données d'affichage entre l'appareil (ordinateur) et l'écran. Les interfaces actuelles (VGA, DVI, ...) sont très loin de le permettre. Donc il faut d'abord développer de nouvelles interfaces.
Il faut également que les appareils (ordinateurs) soient suffisamment puissants pour fournir un tel débit d'informations à la carte graphique. Là encore, les bus internes des ordinateurs ne le permettent pas.

Donc, avant de pouvoir exploiter un tel écran, il faudra une profonde modification technologique de tout l'environnement qui s'y rapporte. D'où 2 points :
- c'est pas pour demain.
- quand la définition d'un écran est trop fine, la visualisation devient inconfortable (par ex: il y a énormément de personnes ayant un écran de résolution native 1600x1200 et qui règlent l'affichage en 1024x768 pour le confort visuel). Donc un tel déploiement technologique est-il vraiment pertinent ?

n°119836
nobug77
Posté le 05-11-2006 à 17:16:35  profilanswer

C'est vrai que ça en fait beaucoup de pixel je te l'accorde, mais oui ça reste pertinent pour l'utilisation de videoprojecteur qui grossiront chaque pixel une fois projeté le rendant plus confortable a la vue.

Encore là c'est de la theorie, mais avec l'arriver des matrices active les resolution vont très vite grimpé j'en suis sur ;)

Message édité par nobug77 le 05-11-2006 à 17:16:44
n°119837
oliv49
Posté le 05-11-2006 à 18:20:22  profilanswer

sauf qu'un écran LCD n'est pas fait à la base pour les VP DIY, donc a part dans cette utilisation bien spécifique, c'est inutile :/

en parlant de ça... j'avais entendu parlé, il y a pas mal de temps déja, d'un écran LCD classique (17" ) qui avait la possibilité de ce voir ajouter d'un module, et en changeant un parametre sous windows, d'orffir une très grosse puissance lumineuse. le module en question était surement un jeu de lentilles. ceci permettant d'avoir un écran / VP polivalent.

je n'ai jamais entendu de suite a ce projet (sony il me semble ) et c'est bien domage :/

n°119839
Renfield
GOYO Team
Posté le 05-11-2006 à 18:35:18  profilanswer

De toute façon, le LCD n'est plus une techno d'avenir. Une fois que les OLED et les SED arriveront sur le marché, il ne restera plus longtemps à vivre au LCD.  

Si on imagine une arrivée des OLED d'ici 2007 au prix fort. Il ne faudra pas plus de 2 ans avant que le LCD cède la place.  
C'est pour ça que je ne pense pas que l'évolution de la techno LCD va se poursuivre encore très longtemps. Il ne faut pas rêver avoir des dalles avec de telles résolutions et de toute façon pour quoi faire ?

Moi je m'en fous, de toute façon, j'ai encore mon 19" CRT et je n'ai vraiment mais vraiment pas envie d'en changer. Il est super top et je n'ai pas encore vue un LCD lui arriver à la cheville (sauf certain hors de prix). Je fais de la photo et j'ai besoin de pouvoir monter à 1600*1200 pour les retouches et redescendre à 1280*1024 pour le courant. De plus, les couleurs sont rendues de façon beaucoup plus juste.

Vivement le remplacement du LCD.

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°119840
oliv49
Posté le 05-11-2006 à 18:43:03  profilanswer

de toute manière, un écran LCD non utilisé dans sa résolution native, c'st laid. les CRT, pas fde problèmes.

n°119841
Renfield
GOYO Team
Posté le 05-11-2006 à 18:45:03  profilanswer

Exact Oliv49 !

Le seul écran LCD que j'ai à la maison est en miette dans un carton pour être monté dans Pamela (ma future box pour ceux qui ne suivent pas)

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°119855
nobug77
Posté le 07-11-2006 à 19:13:34  profilanswer

LOL oliv49, un ecran comme tu en parles c'a pourrait être excellent, mais il reste un point noir...l'annonceur :lol:  

Citation :

je n'ai jamais entendu de suite a ce projet (sony il me semble ) et c'est bien domage

Sony est surement la marque qui a annoncé le plus de fake depuis sa création, exemple:
-"Notre playstation 2 sera la console la puissante sur le marché, et aucun de nos concurent même dans plusieur descenis ne pourra obtenir une puissance equivalente a notre nouvelle console"...hum hum hum ...FAKE :pfff:  
-"Grace a l'accés internet qui seras disponible pour votre playstation 2, s'il est mal utilisés, vous pourrez controlez a distance des missiles militaire..." alors si ça existe vraiment, Ben laden doit pas encore avoir compris le systeme :p ...donc la encore fake! (et je rigole pas c'était dis dans playmag a l'epoque lol)
-"Des resolutions enorme encore non vus sur aucun ecran au monde seront disponible pour les futur jeu PS2, pouvant causer pas mal de problemes de compatibilité avec les TV des futur possesseur de PS2"...640x480 et 800x600...bon...peut mieu faire!

Donc aucune confiance n'est a accordé a cette boite pour moi

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»