Bonjour, je voudrais souder directement (enfin par l'intermédiaire d'un cable tout de même) une prise vga (db15) sur la carte contrôleur, j'ai bien trouvé une correspondance entre les 2 côtés du cable HAMI mais pas la continuité sur la carte contrôleur, si jamais quelqu'un pouvait m'aider
(Publicité)
szym59
Posté le 15-10-2006 à 00:24:12
Quel model de Hami ?
T'as pas une petite photos du cablage de ton Hami, car il sont tous différent maintenant
SpiNeAkeR
Posté le 16-10-2006 à 15:38:29
Euh c'est un vieux hami, celui avec la prise "usb" et le connecteur rond pour le vga.
SpiNeAkeR
Posté le 16-10-2006 à 15:42:44
voilà un schema que j'ai trouvé
szym59
Posté le 16-10-2006 à 21:58:20
Ok demain si je peut je fait vite fait le schéma de cablage de ma carte controleur !
Au départ j'avais aussi la prise USB, mais plus maintenant !
SpiNeAkeR
Posté le 17-10-2006 à 10:01:22
ca serait cool, merci
SpiNeAkeR
Posté le 19-10-2006 à 10:44:58
Personne pour me faire un petit cablage alors?
szym59
Posté le 19-10-2006 à 19:19:51
Hello dsl
Avec le lycée, j'ai plus de temps a moi, je te fait ça de suite
merci szym mais je crois qu'on a un problème le cablage chez moi est réalisé exactement comme le schema que j'ai mis plus haut, c'est à dire sur la carte contrôleur j'ai 4 "fils" puis 4 "trous" et encore 4 "fils".
Toi sur ton schema tu en as que 6, et ils sont pas placés au même endroit, alors est-ce que finalement ca revient au même ou est+ce qu'on a des cartes différentes?
szym59
Posté le 21-10-2006 à 21:36:44
Ok te sert pas de mon schéma alors! ça sert a rien
Fait ça :
Tout d'abord, ETAPE N°1 :
Mulitimètre en position BIP BIP
La pointe de touche rouge du multimètre reste sur la pin n°A du connecteur de la carte contrôleur !
Avec la pointe de touche noir du multimètre, tu regarde la pin n°1 du connecteur VGA, si aucun BIP tu passe a la n°2ensuite la n°3 puis la n°4 ... jusqu'a la n°15
Tu as qu'a faire sur une feuille de papier un tabeau comme selui que j'ai mis sur l'image ci dessus
Ensuite, d'est que tu auras un BIP, tu marque dans le tableau, dans la colonne VGA, le numéro de broche qui correspond avec le connecteur n°A.
Tu fait toute les broches de la prise VGA !!! Car il ce peut très bien que plusieur broche ou pin du connecteur VGA soivent reliés entre elles.
Ensuite tu passe a l'ETAPE N°2
Exactement la même que la N)1 sauf que tu ne prend plus la broche ou pin n°A mais la n°B
J'espère avoir tout bien expliquer
Bon courage C'est peut être long, mais c'est la meilleure solution