FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»

[HELP] Lumière qui ne passe pas a travers de la dalle :(

Ventes : neogeo78 Electronique : lowtone et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122761
Luso_Silve​r
Posté le 05-11-2007 à 15:18:40  profilanswer

Bonjour,
Aujourd'hui je viens de recevoir mon ecran (Sony SDM HS53) 15" pour en faire un retro+tft, j'avais tout le necéssaire il ne restait plus qu'a demonter la dalle et de la poser sur mon retroprojecteur sauf que .....

le démontage s'est bien passé et en branchant la dalle on voit bien a travers l'image mais un peut comme si c'était un film en négatif vous voyez  :??:  

le fait est que quand je pose cette dalle sur le retroprojecteur en fonctionnement, la lumiere ne passe pas a travers et donc mon mur est sombre parce que la lumiere du retro est cachée par la dalle.
et meme si je change l'orientation de la dalle, rien est changé.

Est ce que vous savez c'est quoi la cause ? une solution svp pour que la lumiere passe ?

(Publicité)
n°122764
biniou
hhhuuummmm charalll
Posté le 05-11-2007 à 22:16:24  profilanswer

slt

Tu n'aurais pas une photo pour que l'ont comprennent mieux?
Question qui peut paraitre con mais ta dalle est bien allumé ? bien branché ? Tu vois un peut l'image a l'écran ou sa fait tous sombre ?

n°122765
Luso_Silve​r
Posté le 05-11-2007 à 23:07:36  profilanswer

Si j'ai des photos mais elles sont peut etre pas tres nettes, je pense que mon probleme vient plus du fait que les couleurs sont inversées.

http://img136.imageshack.us/my.php [...] 000bf4.jpg

http://img136.imageshack.us/my.php [...] 001zg8.jpg

dites moi ce que vous en pensez, peut etre que j'ai fait une mauvaise manipulation pendant le demontage de l'ecran, est ce que cela pourrait venir de la masse?

et oui ma dalle est bien allumée puisque je vois des images (mais en couleurs inversées)
euh bien branchée oui je pense ... sauf si j'ai oublié quelque chose mais la je vois vraiment pas quoi
l'image a couleurs inversées est visible mais sombre quand meme.  :(

n°122782
Luso_Silve​r
Posté le 07-11-2007 à 21:04:49  profilanswer

Vraiment personne n'a d'idées pour resoudre ce probleme d'image en negatif ?

n°122786
filou901
Posté le 08-11-2007 à 14:19:02  profilanswer

salut

desole pour ta galere voici quelque spistes a explorer:

essayer avec une autre source, (pc, lecteur dvd, console de jeux)

verifier toutes tes conexions(ribbons, cordons, connecteurs) tu tripote tout ca quand c'est en route pour mettre en evidence un faux contact

inspection minutieuse des ribbons

bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Ecrans TFT & Dalles

»