»
»
[QST] Ecran psone Benq : renseignements divers ou liens? Merci.
Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : jomba et 36 utilisateurs inconnus
sayenman | Bonjour,
Je fais actuellement des tests avec un écran Psone Benq et un rétroprojecteur. Au départ directement avec la psone branchée avec des résultats étonnamment satisfaisant pour une image de 1m50 de large et un recule de 2 mètres pour le spectateur. Cela a été motivant et j'ai procédé au câblage pour une prise péritel femelle en rgb.
Tout fonctionne à ce niveau.
Je n'obtiens cependant qu'une image sans couleurs lorsque je n'utilise qu'une prise RCA pour le vidéo Composite. Une image noire avec en gris foncé ce qui devrait être en couleur mais tout cela quasi invisible, on devine juste les formes.
Cet écran offre-t-il la possibilité de ne brancher que le composite via le RCA seulement?
J'ai relié le doigt central du rca au Composite de la péritel (elle même reliée à l'écran donc ) et l'anneau métallique au Ground.
Mon branchement est-il correct?
Une autre question, dés la premiére projection, mais je ne sais pas avant le démontage, il est apparu une bande plus foncée sur le coté droit du lcd. Je ne sais pas d'oû cela peut venir et si cela est réversible. Est-il possible que j'ai abîmé quelque chose lors du démontage? Ou dois-je regarder? Merci.
N'hésitez pas à me réorienter vers un autre sujet si celui-ci est déjà traité. J'ai bien cherché via le moteur intégré au site et via moteur externe mais pas d'information précise sur cet écran.
Merci. Message édité par sayenman le 05-11-2006 à 00:37:18
|
sayenman | J'ai lu en parcourant à nouveau le forum que l'entrée composite est effectivement absente. Je précise que ce n'est pas par choix que j'ai cet écran mais par chance d'avoir celui-ci sous la main pour 0€. Sinon, en choisissant en écran psone j'aurais pris le sony.
|
»
»
[QST] Ecran psone Benq : renseignements divers ou liens? Merci.