C-Bass Ecrans TFT & Dalles : luthor_70 Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : crao et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] connectique entre source video et dalle lcd

n°123714
Newbie-Wan
Posté le 23-06-2008 à 21:19:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum depuis quelques temps et je suis vraiment intéressé par le fait de commencer mon projet à base d'un retroprojecteur et d'un écran 15 pouces.  Toutefois, malgré toutes les infos dispos sur le forum, je reste dans l'obscurité en ce qui concerne les éléments reliant la dalle lcd à la source video ( un pc ou une ps3 dans mon cas ).  En fait je souhaite utiliser un écran de portable en wsxga ou wuxga.  J'ai bien compris que la connectique d'origine de la dalle devait être présente  pour pouvoir transférer le signal correctement à la dalle mais je ne saisis pas quels sont les éléments de cette connectique.

1) Pourriez-vous énumérer la liste des éléments entre le pc et la dalle tft ? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe dans la chaîne.

2) J'ai des vues sur un écran vendu seul avec un inverter.  Est-ce suffisant ou va-t-il me manquer un élément indispensable ?

3) Je crois comprendre qu'il faut une carte controleur avec la connectique appropriée pour recevoir le signal video en entrée.  Ces cartes sont-elles standard et serai-je capable de la faire fonctionner avec mon ecran et son inverter ?

4) Connaîtriez-vous un ou l'autre site où je pourrais trouver une carte controleur supportant le full HD ( ou me donner une idée du prix à la louche ) ?

Voilà, si vous avez quelques minutes à me consacrer pour me donner un coup de pouce, ce serait sympa.  Je suis encore en train d'essayer de définir les pièces dont j'ai besoin et je ne voudrais pas me retrouver avec du matos non compatible dont je ne saurais que faire.  Un des critères du projet, en sus de la HD ou full HD, étant de garder le prix extrêmement bas pour mon premier essai.

D'avance merci

mood
Posté le 23-06-2008 à 21:19:54  profilanswer

n°123715
molko1978
bricolopathe
Posté le 23-06-2008 à 21:31:04  profilanswer

salut
1/ je comprends pas ta question
2/ il manque la carte controleur, des carte "universelles" sont en vente sur ebay
3/oui ces cartes sont standards, mais il y a un firmware et un cable spécifique à chhaque dalle il me semble
4/ebay ;)

---------------
http://molko1978.labrute.fr
n°123716
Newbie-Wan
Posté le 23-06-2008 à 21:40:53  profilanswer

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

En fait pour le 1) voici comment je vois les branchements :

pc (dvi) ou ps3 (hdmi ou dvi) --> carte controleur --> inverter --> dalle tft ?  Est-ce correct ou manque-t-il quelque chose ?

4) je n'ai pas trouvé des masses de carte controleur sur ebay et aucune en FULL HD mais peut-être que je n'ai pas utilisé les bons mots clé.  Je réessayerai.

Merci

n°123717
molko1978
bricolopathe
Posté le 23-06-2008 à 22:25:56  profilanswer

1/ oui c'est correct si il y a une entrée dvi ou hdmi sur le controleur

4/ regarde dans cette section, il y a un post sur des controleur en vente sur ebay.de

---------------
n°123718
Newbie-Wan
Posté le 23-06-2008 à 22:41:53  profilanswer

En fait j'avais déjà regardé ce controlleur mais il n'est pas capable d'afficher de la full hd, il supporte juste une entree en full hd mais bon pour un premier test ça devrait être suffisant.

Concrètement, où pourrais-je trouver l'info pour savoir si le SAMSUNG LP154WU1 est compatible avec ce controlleur ?  Est-ce que je dois leur écrire ou y a-t-il un site qui reprend ce genre d'infos ?  Je suppose que pour programmer le controlleur je dois connaître les spécificités de l'écran à moins qu'elles ne soient inclues dans le logiciel mais comment en être sûr ?

Désolé pour toutes les questions mais sur le choix du matériel j'ai n'ai vraiment pas envie de commettre d'impair.

Merci

n°123719
molko1978
bricolopathe
Posté le 24-06-2008 à 00:43:07  profilanswer

pour les spécificités de l'écran, il faudrait que tu trouve le datasheet de ton écran, ce qui te permettrai, avec le logiciel adéquat de modifier le fw du controleur

---------------
n°123720
Newbie-Wan
Posté le 24-06-2008 à 21:37:40  profilanswer

Bon alors c'est un peu galère de trouver le datasheet pour l'écran donc voici ce que j'ai jusqu'ici :

- Response Time: 16ms
- Contrast Ratio: 600:1
- Color: 256k (16.2mil w/ dithering)
- Screen Size Ratio: 16:10
- Resolution: 1920x1200
- Brightness(cd/m²) 185

Est-ce suffisant pour programmer le controleur et le logiciel est-il fourni avec celui-ci ou dois-je demander au vendeur de programmer le firmware pour moi ?

n°123721
molko1978
bricolopathe
Posté le 24-06-2008 à 21:38:50  profilanswer

pour ça il faudrait voir avec un pro, il y en a quelques uns sur le forum, moi je suis un gros noob alors je pourrais pas t'aider plus

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse