Bonjour à tous,
Je viens sur le forum depuis quelques temps et je suis vraiment intéressé par le fait de commencer mon projet à base d'un retroprojecteur et d'un écran 15 pouces. Toutefois, malgré toutes les infos dispos sur le forum, je reste dans l'obscurité en ce qui concerne les éléments reliant la dalle lcd à la source video ( un pc ou une ps3 dans mon cas ). En fait je souhaite utiliser un écran de portable en wsxga ou wuxga. J'ai bien compris que la connectique d'origine de la dalle devait être présente pour pouvoir transférer le signal correctement à la dalle mais je ne saisis pas quels sont les éléments de cette connectique.
1) Pourriez-vous énumérer la liste des éléments entre le pc et la dalle tft ? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe dans la chaîne.
2) J'ai des vues sur un écran vendu seul avec un inverter. Est-ce suffisant ou va-t-il me manquer un élément indispensable ?
3) Je crois comprendre qu'il faut une carte controleur avec la connectique appropriée pour recevoir le signal video en entrée. Ces cartes sont-elles standard et serai-je capable de la faire fonctionner avec mon ecran et son inverter ?
4) Connaîtriez-vous un ou l'autre site où je pourrais trouver une carte controleur supportant le full HD ( ou me donner une idée du prix à la louche ) ?
Voilà, si vous avez quelques minutes à me consacrer pour me donner un coup de pouce, ce serait sympa. Je suis encore en train d'essayer de définir les pièces dont j'ai besoin et je ne voudrais pas me retrouver avec du matos non compatible dont je ne saurais que faire. Un des critères du projet, en sus de la HD ou full HD, étant de garder le prix extrêmement bas pour mon premier essai.
D'avance merci