Discussions Générales : lafouine75 Ventes : JMM Rétroprojecteurs & Montages : matkom Bistrot : groovy baby Troc / Echanges : pertibilium et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Schéma Adaptateur Péritel->svidéo

n°94297
manusube
Posté le 31-08-2005 à 16:04:07  profilanswer

Bonjour à tous ^^

Voilà, j'aurai besoin de vos connaissances électroniques (les formats vidéo c'est pas pour moi, j'ai eu beau lire tout ce que j'ai trouvé sur le net, le moitié des articles ont l'air de se contredire) !

J'aimerai brancher en sortie de ma xbox (péritel) un cable svidéo, pourquoi me direz-vous ? Ben parce que j'ai un cable HD (me demandez pas ce que ca veut dire, je sais seulement que mon affichage sur la télé est meilleur qu'avec le cable d'origine et que j'ai le son en 5.1 :roll: )

Alors comme j'aimerai avoir à la fois le son en 5.1 et une image de qualité (1024x768 oblige) quelles sont les soudures que je vais devoir faire à mon petit frère ?  :thumb_content091:

Merci d'avance et bonne journée  :toothy3:  

mood
Posté le 31-08-2005 à 16:04:07  profilanswer

n°94303
bibifock
Posté le 31-08-2005 à 16:36:50  profilanswer

ton cable HD est HD justement parce que c est une péritel et pas du composite :)

Pour la conversion peritel svideo ca doit aps etre sorcier vu que tu trouve courrement l'inverse !

edit :

va voir la :)

arme toi d'un peu de matos et d un fer a souder :)

et en 2 minutes t as ton cable :P

n°94304
bobi
Posté le 31-08-2005 à 16:40:45  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, tu veux convertir ta sortie péritel de xbox en svideo pour pouvoir brancher ton cable " super top cool qui déchire ". Je vais jeter un coup d'oeil dans mon tas de schémas.
Par contre, il y a quelque chose qui m'embète : tu penses que en passant par ton super cable tu va avoir une meilleur calité qu'avec ta péritel ? C'est bien ca ? Si tu fait adaptateur péritel -> svideo, tu passe toujours pas ta péritel.....alors tu ne va rien gagner du tout a part de faire ch...

Ou alors j'ai pas bien compris :roll:  

n°94306
manusube
Posté le 31-08-2005 à 16:43:44  profilanswer

Non non ^^ je veux pas une meilleure image juste conserver la même image mais avec une sortie svidéo ( c'est du composite le s-vidéo ? J'ai toujours pensé que c'était le cable RCA le composite... ou peut-être une confusion de ma part avec "component"  :toothy3: )

A la limite la péritel je m'en fous je peux l'enlever j'ai juste besoin d'une sortie svidéo pour brancher ma box sur ma vgabox (et je veux pas utiliser une sortie composite avec tous ces signaux qui se mélangent :toothy3: )

n°94309
bibifock
Posté le 31-08-2005 à 16:46:38  profilanswer

narf les schéma que je t ai posté (edit de mon premier post) sont pour du svideo ...
pour le composite c est pas dur : tu mélange : luminance et chrominance et pan t as ton truc :)

n°94310
manusube
Posté le 31-08-2005 à 16:46:43  profilanswer

Cool, merci Bibifock, pile ce qu'il me fallait ^^

J'ai cherché hier soir pendant deux heures ce schéma en particulier (le premier)

Trop coool  :pouce:

Faut arrêter d'éditer, je comprends plus rien  :vert:

n°94311
bobi
Posté le 31-08-2005 à 16:46:47  profilanswer

Si tu cherche a juste convertir ton péritel en svideo il existe des petits adaptateurs tout fait qui doiven couter 5 ou 10 roros sur lequel tu retrouve composte , svideo, et son ( D et G ). Ces boitier sont switchables IN ou OUT.

n°94331
PIMAL
Posté le 31-08-2005 à 18:20:01  profilanswer

Pour faire ce que t'as expliqué bibifock, il faut déjà qu'il y ai un signal sur les broches S-video ou composite de ta péritel.
Et ensuite la qualité d'image sera pas top du tout si tu utilises du composite, par rapport à du RGB que tu devais avoir avec ton cable machin truc.

n°94362
manusube
Posté le 31-08-2005 à 21:15:08  profilanswer

En fait je ne vois pas trop ce que ca pourrait être d'autre que du svidéo, avant j'avais du composite et la qualité n'a rien à voir aujourd'hui, mais il y a peut-être un format que je ne connais pas qui passe par ma péritel, c'est pas impossible =)

Aller à :
Ajouter une réponse