Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ RES] antiparasite

n°114839
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-03-2006 à 08:56:18  profilanswer

salut tt la monde.
ayant souvent eu des pb de parasites avec du matos audio (en particulier le matos auto) je ma demmande si il n'y aurais pas une solution miracle pour deparasiter deffinitivement un ampli audio :??:  

dans mon cas 2 type de parasites sont presents :
des parasite vehiculés par l'alimentation (volume constant quelque soit le reglage du gain des amplis)
et de parasites je pensse induit dans l'etage préamp des amplis (leur volume varie en fonction du gain).

les source de parasite sont : l'ecran 15 pouce parasitant par l'alim.
le pc+onduleur parasitant aussi par l'alim.
et le pc qui parasite en plus la préamp.

pour info il y as environ 2m min entre les amplis et les autres equipements.

cepandant le cablage electrique de l'audio n'as pas encore étè soignée mais comme j'ai dejas remarquer ce type de pb sur des install tres propres je ne penssse pas que ca vas regler le pb :sarcastic:  

pas la peinne non pus d'essayer (encore) les fitres antiparasite auto du commerce, j'en ai jamais vus un fonctionner :pfff:  :sarcastic:  

voila donc si quelqu'un as des plans ou reference de bon filtres alimentation et préamp efficaces je serais tres intereser ;)  :jap:

Message édité par akoirium le 01-03-2006 à 19:31:28

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
mood
Posté le 01-03-2006 à 08:56:18  profilanswer

n°114840
stf
Posté le 01-03-2006 à 10:06:59  profilanswer

pas de plans mais des recommandations de base !
Pour ton ampli veille à utiliser un cable d'alim pour le + directement depuis la batterie ( avec un fusible au plus prés de la batterie ) pour le - il est à relier à la masse du chassis au plus prés de l'ampli ( surtout ne pas remonter le - à la batterie ! )

Ensuite si tu utilises des connexions 'bas niveau' ( fiche RCA ) sur une grande longueur, afin d'éviter les boucles de masse il ne faut pas raccorder la masse des deux cotés !
concretement à une extrémité la fiche sera cablé completement de l'autre la tresse metallique du cable coaxial ne sera pas raccordé. ( cette opération est à faire sur les 2 voies dans le même sens ! )

enfin pour ton utilisation il faut aussi suffisement écarter les sources rayonnantes de tes amplis.

Message édité par stf le 01-03-2006 à 10:08:13
n°114841
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-03-2006 à 16:19:06  profilanswer

merci :jap: je connaisais pas le truc des RCA ;)  
dans mon cas la source est un PC donc la jack doit etre cablé sans masse ?

j'ai pus faire quelques tests suplementaire et j'ai mieux cerner le pb des parasites venant du pc.
j'avais eu exactement le meme pb avec un autre petit ampli auto que j'ai monté dans mon pc.
il n'as pas de reglage de gain et la carte son sortais trop fort meme au minimum et donc tout les parasites constants de la carte son etais amplifié au maximum et je devais mettre le son au minimum sur le pc :sarcastic:  

j'ai reglé le pb en intercalant entre la carte son et l'ampli une resistance variable double pour regler le gain de la carte son ;)  

dans le MS meme pb avec les gain des amplis au minimum. :sarcastic:  
donc voila dejas un pb de resolus mais pour les parasites venant de l'ecran la ca passe par l'alim ca c'est sur et le cablage de l'alim a étè realisé dans les regles :??:

---------------

Linux Rocks !
n°114842
akoirium
modo-frageur
Posté le 01-03-2006 à 19:31:14  profilanswer

merci encore une fois STF...
le truc sur les rca a un peu amelioré le truc et j'ai finis de resoudre le bp avec un controle du gain sur la carte son ;)  

j'ai qq meme dus rajouter une masse du pc a la carosserie car si non la masse audio passais par l'ecran :sarcastic:  

bon je fais revoir aussi mes masse au niveaux de l'ecran, ca viens peut etre de la mon pb de parasites video vus que j'ai une masse par le 12v et une par le vga ;)

Message édité par akoirium le 04-03-2006 à 10:36:00

---------------

Linux Rocks !

Aller à :
Ajouter une réponse