Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rallonges Audio-vidéo

n°59699
diesirae
Posté le 21-03-2005 à 11:21:50  profilanswer

Hello,

Si un jour je termine ma box, un de mes problèmes sera le cheminement des signaux audio, vidéo entre l'ampli, le lecteur dvd et la box.
Sachant que chez moi, la box serait face à la tv (derrière le canapé) et que l'ampli est dessous la tv.

J'ai le même souci avec la freebox dont je veux exploiter les chaines tv (avé le son si possible !!;), mais qui se trouve aussi en face de ma tv.

J'ai déjà testé les cables pendant au plafond, mais Mme a failli me virer de la maison !!

Je n'ai pas une distance énorme, 10/12 m en longeant les murs, donc je pourrais opter pour du fil coax blindé standard.

Par contre j'ai découvert (et c'est pour ça que j'en parle, car ça pourrait intéresser du monde) qu'on pouvait faire passer les signaux audio vidéos sur du cable torsadés RJ45.
Il faut évidemment un adaptateur à chaque extrémité, mais les distances entre les éléments peuvent être bien plus grandes (600m).
Voici un exemple ICI, on le trouve aussi chez INMAC en différents modèles.
Le dernier lien est celui d'un boitier transmettant du s-vidéo et il coûte 36€ HT, ce que je ne trouve pas excessif.

Voilà, ça pourra toujours intéresse du monde.
Bye

mood
Posté le 21-03-2005 à 11:21:50  profilanswer

n°59701
ELGRINGOKA​RLITO
Posté le 21-03-2005 à 11:29:16  profilanswer

Autant le réaliser soit même en intégrant une Rj 45 dans les VPDIY, non?

n°59715
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-03-2005 à 13:22:12  profilanswer

j'avai exactement les memes soucis que tio avec le pc en plus ...
j'ai fait tout mes cables avec du cable RJ45 de recup blindé et ca rend pas mal (mieux que les rallonges de coaxial bout a bout ...)

ps : avec toutes les installations ma chambre est une vrai cage de faradet ! (et non de farfadets)

n°59731
Citron68
Posté le 21-03-2005 à 14:20:09  profilanswer

E tpourquoi ne pas passer tout simplement par un emetteur-recepteur audio/video (style metronic a environ 40 €).
Vu la distance entre les éléments il me semble que c'est la meilleure solution, non ?

Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucune perte...
La seule chose qui se passe de temps en temps, c'est la perte de couleur sur certains DVD (j'ai l'impression que cela depend du format du DVD dezoné) ?!?

n°59743
diesirae
Posté le 21-03-2005 à 16:07:34  profilanswer

Hello,

J'ai bien pensé au transmetteur sans fil.
A début j'avais peur des interférences avec le wifi ... mais j'ai viré mon point d'accès.

Et le problème c'est qu'il y en a à tout les prix .... lequel choisir pour avoir une bonne qualité ???
That is my question

n°59802
zoran_b
modo en retraité
Posté le 21-03-2005 à 21:48:02  profilanswer

les transmetteurs video et le wifi (et tout le reste de la gamme HF) ne fonctionnent pas sur les memes bandes de frequences donc il n'y a aucun probleme a les utiliser ensemble.

n°59900
Citron68
Posté le 22-03-2005 à 12:39:51  profilanswer

Y'a le metronic a partir de 35 € chez leroy.

n°60081
diesirae
Posté le 23-03-2005 à 08:51:26  profilanswer

Hello,

Bon après cette discussion intéressante, j'ai acheté un tansmetteur Wireless (pas du sans fil, du wireless, c'est plus tendance) à Carrefour à 39 €

Et ça marche super !!

Merci des conseils ...

Je donnerais quand même un léger avantage au cablage, c'est que c'est passif, donc ça ne réclame pas d'alim supplémentaire ....

Aller à :
Ajouter une réponse