Ventes : clem_2433, flood, novalan, pertibilium et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La Qualité De La Connectique

n°44997
titipicass​o
Posté le 13-01-2005 à 11:19:15  profilanswer

Salut,

j'ai l'habitude de brancher mes appareils entre eux avec des cables fournis (simples donc) et les moins cher...
Par exemple, le lilli est relié en  RCA au DVD avec un simple cable RCA tout bete..

Il existe des cables "or" (peritel, RCA, cable audio) ou je ne sais quoi qui coute la peau des fesses.. l'investissement dans ce type de cablage vaut il le coup ? le gain de qualité réel (des fois on s'imagine que c'est mieux alors que non) est t'il evident?

mood
Posté le 13-01-2005 à 11:19:15  profilanswer

n°45000
metos
Posté le 13-01-2005 à 11:25:25  profilanswer

bah pour du matos high tech de haute fidelité c est necessaire pour profiter a fond de la qualité

mais pour du diy franchement, je pense que ca apporte rien de plus

n°45006
divx
Posté le 13-01-2005 à 11:48:25  profilanswer

oui j'y crois pas trop a ca

n°45013
akoirium
modo-frageur
Posté le 13-01-2005 à 12:52:15  profilanswer

moi non plus j'y crois pas !
mais ca peut devenir interressant en cas de pb
j'ai parfois des pb de parasites dans mon matos audio due a la forte concentration  :vert: de matos electronique dans ma piaule...
et quelque cables blindés (que j'ai recup gratos bien sur) judicieusement placés m'ont permis de regler le pb...

apres quand on as de la place ca sert a rien...sauf vraiment en cas de tres gde longeurs de cable....

n°45018
divx
Posté le 13-01-2005 à 13:16:42  profilanswer

oui les cables blindé je veut vien pour certaine connection C meme indispensable

mais les embouts en or ? je me demande vraiment sur quoi ca joue

n°45021
akoirium
modo-frageur
Posté le 13-01-2005 à 13:35:11  profilanswer

l'or conduit un peu mieux le courant que le cuivre et ne s'oxide pas... :jap  

n°45030
zoran_b
modo en retraité
Posté le 13-01-2005 à 14:17:58  profilanswer

c'est surtout le coté "jacky" du cable en or.

Je me souviens d'un article tres interessant dans un numéro de "nouvelle électronique" d'il y a quelques années qui faisait un test sur l'interet des cables d'enceintes soi disant "professionnel" (a un prix de dingue).
Apres de nombreux tests avec analyseur de spectre, il s'avérait que du simple cable électrique edf mis en parallele rendait exactement les mêmes services car les frequences qui pouvaient éventuellement etre affectées par le cable etaient bien au dela du spectre audible ( env. 100khz).

Les connections dorées ont forcement un intérêt car comme le dit akoirium elles sont moins sensibles a la corrosion et aux echanges électroniques entre les métaux, mais de la à voir la différence ...  :vert:

Le truc le plus drôle que j'ai pu voir c'est bien la fibre optique à embout doré ... rigoureusement indispensable  !!  :pouce:

http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_i..._c_accueil.html

EDIT: il y a cependant une regle a respecter.
Ne pas interconnecter des sources videos avec des cordons RCA audio car l'impédance du cable n'est pas la même (75 ohms pour la video et 50 ohms pour l'audio).
Les cables dont l'impédance n'est pas adaptée induiront donc des pertes dans le signal.

n°45049
titipicass​o
Posté le 13-01-2005 à 15:59:36  profilanswer

pour parler style neophyte : tu veux dire qu'il faut pas mettre un cable RCA à embout rouge ou blanc, en lieu et place d'un cable RCA à embout jaune ?

n°45055
chuba
Posté le 13-01-2005 à 16:30:54  profilanswer

Un cable un peu plus cher amène un meilleur rendement en général.
Au delà, peu d'intérêt.
Les connecteurs or ne s'oxydent pas. Un peu mieux dans le temps.
C'est le même phénomène entre un écran ORAY et un tupplur. Le premier tient 30 ans.

n°45062
zoran_b
modo en retraité
Posté le 13-01-2005 à 17:43:02  profilanswer

titipicasso a écrit :

pour parler style neophyte : tu veux dire qu'il faut pas mettre un cable RCA à embout rouge ou blanc, en lieu et place d'un cable RCA à embout jaune ?

exactement  :pouce:  

Aller à :
Ajouter une réponse