| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La Qualité De La Connectique |
Posté le 13-01-2005 à 11:19:15 ![]() ![]()
|
metos | bah pour du matos high tech de haute fidelité c est necessaire pour profiter a fond de la qualité mais pour du diy franchement, je pense que ca apporte rien de plus |
divx | oui j'y crois pas trop a ca |
divx | oui les cables blindé je veut vien pour certaine connection C meme indispensable mais les embouts en or ? je me demande vraiment sur quoi ca joue |
akoirium modo-frageur | l'or conduit un peu mieux le courant que le cuivre et ne s'oxide pas... :jap |
zoran_b modo en retraité | c'est surtout le coté "jacky" du cable en or. Je me souviens d'un article tres interessant dans un numéro de "nouvelle électronique" d'il y a quelques années qui faisait un test sur l'interet des cables d'enceintes soi disant "professionnel" (a un prix de dingue). Les connections dorées ont forcement un intérêt car comme le dit akoirium elles sont moins sensibles a la corrosion et aux echanges électroniques entre les métaux, mais de la à voir la différence ... Le truc le plus drôle que j'ai pu voir c'est bien la fibre optique à embout doré ... rigoureusement indispensable !! http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_i..._c_accueil.html EDIT: il y a cependant une regle a respecter. |
titipicasso | pour parler style neophyte : tu veux dire qu'il faut pas mettre un cable RCA à embout rouge ou blanc, en lieu et place d'un cable RCA à embout jaune ? |