Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [QST] "y" Vga |
Posté le 18-01-2005 à 15:06:29 ![]() ![]()
|
akoirium modo-frageur | des fois je pose des question vraiment con ! ca existe dejas donc ca marche ! lol
|
r1z1 | oauis me faut un truc comme ca aussi, marre de changer DVD et PC. |
r1z1 | Je vois pas pk il y aurait de la perte. Une carte graphique avec double sortie, c bien mais j'en ai pas besoin lecteur DVD et PC 2 machines differentes |
divx | je m'a gouré oui pas de perte bien sur je voyais ca comme une double sortie |
divx | je pense au perte quand meme et r1z1 lui, parlait plutot de double entrés alors |
PIMAL | A mon avis c'est comme les multiprise péritel, moi je devais ne mettre qu'une prise a la fois sinon j'avais des parasites. Sinon a tester ... |
divx | moi sur les peritel j'avais un son plus faible |
akoirium modo-frageur | c nul c'que tu dis divx ....! |
divx | je sais |
divx | oui enfin le meme signal sortie le meme prise lorsque l'on branche 2 truc dessus y a forcement des pertes a moins d'avoir un truc qui amplifie le signal cela marcherai sans perte si la sortie VGA etait une sorte de sortie numerique ou juste l'information de l'image circule mais la si c'est analogique avec des variations de courant , le fait de doubler la sortie fait perdre de l'amplitude je dit peut etre des conneries mais je V me coucher |
akoirium modo-frageur | tout a fait divix... mais comme je compte n'utiliser qu'un ecran a la fois tou le signal seras utilisé par l'ecran alumé... maintenant il fo voir si avec un tel cable, il n'y as pas un retour ou une perte dans l'ecran eteins visible sur celui alumé... ummo toi qui as ce cable tu pourais faire ce tit test vite fait ? |
akoirium modo-frageur | si non y a ca pour afficher 2 ecran en meme temp... : si ca marche pas avec un ecran a la fois (ummo me le diras) je resterai alors sur l'idée du switch manuel... j'ai trouvé ca aussi, y as des truc interessant...
|
r1z1 |
|
Nicolas | Idem, j'avais acheté exactement la même fiche: luminosité nulle, on voit quazi plus rien même si on coupe un des deux écrans, et image dédoublée sur les deux écrans, le vendeur n'a même pas voulu me rembourser le salaud lol |
metos | generalement les connectique de se genre, c est pouri sinon suffirait d acheter 2 fiche mal et 1 femelle et cabler le truc soi meme avec de la gaine thermo. |
r1z1 |
|
metos |
|
akoirium modo-frageur | oui m'enfin ca resou tjs pas mon pb car si y as mieux qu'un switch manuel et moins cher et bhen ca m'arrangerais... |
akoirium modo-frageur | bon j'ai trouvé ca: donc c faisable et pour pas trop cher avec apparement juste 3 ampli OP.... je continue mes investigations... a y est j'ai trouvé ! http://www.anatekcorp.com/driving.htm je sai ce qui me reste a faire... |
metos | bah voila !! je notes ca peux servir |
akoirium modo-frageur | merci abcelectronique.com ! |
zoran_b modo en retraité | je prends le post en cours , mais votre probleme principal avec ce genre de connecteur dédoublé c'est qu'il ne respecte pas les impédances de ligne (dont j'ai déjà parlé dans un autre post sur la connectique RCA et SVIDEO). L'émetteur et le récepteur ont une impédance identique pour éviter tout probleme d'écho sur la ligne d'émission. Pour résoudre ce problème en électronique on utilise un amplificateur opérationnel en "suiveur" c'est a dire qu'il transmet le signal sans affecter l'impédance du système. |
r1z1 | et 2 émetteurs sur 1 recpteur t'en pense quoi ? |
akoirium modo-frageur | heu zoran, si tu regarde bien le shema il y as une serie de resistances de 75 ohms pour conserver l'impedence... d'apres ce que j'ai pus comprendre sur la source, le gars s'est preocupé de ce probleme et dis qu'on peut repeter le montage jusqu'a 16 fois pour brancher 16 moniteurs... |
zoran_b modo en retraité | @ r1z1 : théoriquement c'est le même probleme mais juste dans l'autre sens. Cela dit on envoit rarement 2 sources sur une seule entrée (conflit) donc le probleme ne se pose pas de par lui même ... ou alors je suis curieux de savoir dans quel contexte. @ akoirium : en effet le montage que tu as trouvé résoud le problème. Si tu modifies le montage du type et que tu lui colles de AOP a la place des transistors (ces derniers n'ont pas une impédance d'entrée élevée donc ils consomment une partie du signal) tu peux controler autant d'écrans que tu le souhaites. |
r1z1 |
lecteur dvd + PC -> ecran, biensur pas les 2 en meme temps si je mets un montage (diode) qui empeche de remonter vers l'autre source sur chaque fils tout irait bien ....? |
akoirium modo-frageur | non on est en analogique et les signaux rgb veichule des valeurs negatives.... |
zoran_b modo en retraité | comme le dit akoi c pas possible. on peut cependant imaginer un systeme qui "détecte" quel est le périphérique qui envoit l'image et commute automatiquement sur ce dernier. r1z1 : si l'électronique ne te fait pas peur c'est tout à fait réalisable. |
r1z1 | ok merci a vous 2 je note ds un coin de mon cerveau "diode pas bon en analogique" |
metos | on a un 2e electronicien sur le forum c est cool
|
akoirium modo-frageur | bhas oui mais ou est aspect !!? et pour info |
metos | je sais pas moi
|
akoirium modo-frageur | c pour ca que je le dis |
metos |
|
Page : 1 2 Page Précédente |