manulemalin, yio59 Ventes : dadoubou Projets terminés : Greenboy Ecrans de projection : bartdu55 Projets en cours : C-Bass et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Longueur câble VGA

n°726
coyote
Posté le 15-01-2004 à 21:50:58  profilanswer

Vos liaisons VGA entre le HCPC et le projecteur est de combien de mètres en général ?

Moi j'aurais pas loin de 8 à 9 mètres et j'ai encore aucune idée du bon fonctionnement d'une liaison VGA sur cette distance                    

mood
Posté le 15-01-2004 à 21:50:58  profilanswer

n°748
rosminet
Posté le 15-01-2004 à 23:25:42  profilanswer

Il fau prendre un cable special longue distances. Il y a des normes pour ce type de cable encore que pour 10 metres ca n'est pas forcement necessaire. J'ai vue jusqua 100 voir 150 metre alors tu peux y aller.
Un conseille: kelkoo mais ne va pas sur http://www.lady-links.com/ ils sont en rupture de stock.                    

n°791
lsky
Posté le 16-01-2004 à 19:01:04  profilanswer

vu le prix des cables .... tu fous une epia dans ton boitier de projo ... ca coute presque moins cher                    

n°810
hakkukakt
Posté le 16-01-2004 à 21:32:18  profilanswer

boah moi je suis à 3m de mon pc avec mon projo :D                    

n°1138
chewiee
Posté le 21-01-2004 à 13:32:13  profilanswer

salut ( 1er message que je laisse sur le forum :P  )
moi j utilise un rallonge vga male femelle de 10m(acheté 12€) mains non blindé ca qui fait que mon image est un peu dédoublée .
Pour l instant je me contente de ca mais je pense m acheter prochainement un rallonge de 5m qui devrait etre suffisant et blindée!!                    

n°1740
seb
Posté le 30-01-2004 à 19:05:42  profilanswer

Un truc pour fabriquer de longues rallonges sans trop de pertes: utilisez du câble RJ-45 (catégorie 5 au moins), et mettez vos connecteurs aux bouts. En effet c'est un câble pas cher du tout et optimisé pour réduire toute perturbation !

Je me suis fabriqué tout un ensemble de rallonges de 10 mètres, j'ai une qualité de transmission nickel.

A propos des câbles blindés: le blindage c'est bien, mais si ce n'est pas relié à la terre ça fait antenne et c'est pire que sans blindage !
Comme beaucoup d'appareils audio/vidéo ne sont pas reliés à la terre (normal, leur carcasse est en plastique), on n'utilise en général pas de câbles blindés.

Si vous avez des parasites avec un câble non-blindé, essayez de l'éloigner des autres câbles (surtout les câbles électriques).                    

n°19485
pilled
Gentil modo !
Posté le 07-06-2004 à 20:05:37  profilanswer

UP  :mrgreen:  ,
vais tenter le coup du cable reseau ... g deja un cable VGA de recup donc je coupe au milieu et je bernche les fils sur les fils de meme couleur mais y en a t il assez ?

pour le cable RCA vais en achter un mais c po facile a trouver en 10 metres ...
ou sinon c tres cher moi je pense que 5-7 metres me suffirons pour le moment                    

n°19486
hakkukakt
Posté le 07-06-2004 à 20:10:23  profilanswer

bah t'achètes 2 rallonges de 5 mètres  :alien:                    

n°20875
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 14-06-2004 à 11:57:41  profilanswer

RJ45 droit je suppose, j'essayerais bien ca :P

sinon y'a pas des magasins qui vendent des rallonges pas chèr (au niveau des FDP) pour 5m ou 10m ??

http://www.lady-links.com/ sont tjs en rupture de stock ? :|                    

n°23395
febthefly
Posté le 28-06-2004 à 20:49:34  profilanswer

Citation :

Un truc pour fabriquer de longues rallonges sans trop de pertes: utilisez du câble RJ-45 (catégorie 5 au moins), et mettez vos connecteurs aux bouts. En effet c'est un câble pas cher du tout et optimisé pour réduire toute perturbation !

faux  :shock:  
les cables reseau c'est du cable DATA (pas adapté pour la vidéo)
les cables VGA c'est du cable VIDEO ....  

Citation :

A propos des câbles blindés: le blindage c'est bien, mais si ce n'est pas relié à la terre ça fait antenne et c'est pire que sans blindage !
Comme beaucoup d'appareils audio/vidéo ne sont pas reliés à la terre (normal, leur carcasse est en plastique), on n'utilise en général pas de câbles blindés.

n'importe quoi !!  
ça ne sert a rien de relier un blindage a la terre  :shock:  

les consoles de jeux sont en plastic certes mais d'apres toi qd tu les ouvres pourquoi sont elles dans une carcasse metallique ?

Citation :

Si vous avez des parasites avec un câble non-blindé, essayez de l'éloigner des autres câbles (surtout les câbles électriques).

mets du cable blindé ,de qualité, et tu verras la difference .... :wink:                    

Aller à :
Ajouter une réponse