| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [INFO] Cable Hp |
Posté le 03-05-2005 à 00:15:03 ![]() ![]()
|
divx | pourquoi ca marche ? et ca marche vraiment ? |
lowtone | pourquoi ca marche: c'est super compliqué et pas vraiment expliqué et moi j'ai testé et c'est flagrant j'ai fait ecoutez a d'autre et ils ont consaté la net amelioration !! |
jonathan77 | Exellente idée ça
Cable RJ45 ça irait ? |
chuba | Oui, en cat5 ou cat6 selo ton budget. |
ELGRINGOKARLITO |
|
jonathan77 |
C'est quoi la difference entre cat5 et cat6 ? |
ELGRINGOKARLITO | Le taux de transmission??? |
zoran_b modo en retraité |
"L'effet de peau" (car c'est sur quoi vous vous reposez pour expliquer le principe) n'apparait que pour des fréquences de l'ordre de la dizaine, voir de la centaine de MHz. petit exemple: Dans un conducteur cylindrique parcouru par un signal de fréquence 200MHz, l'épaisseur utile est de 5 µm. Dans ce cas précis, il est inutile d'avoir un conducteur de section importante. Il y a de cela plusieurs années, le magazine "nouvelle électronique" a fait des tests sur des cables audios et le rapport entre leurs spécificités et la "qualité" sonore qu'ils permettaient. Conclusion du test : le meilleur cable pour votre installation c'est deux paires torsadées de cable EDF 2.5mm² cablées en parallèle. |
ELGRINGOKARLITO | Perso j'utilise du cable argent multibrins et c'est bien. |
zoran_b modo en retraité | je ne dis pas que c'est pas bien .. juste que ca n'est pas nécessaire pour une qualité optimale d'écoute. |
Psychose | pipotez, pipotez... PS : la pile de 9V sur les masses n'est à mon avis pas nécéssaire mais là je n'ai pas les moyens d'avoir une source, ampli ...qui me permettrait de comparer. |
watcha Sous la bannière de la liberté | Mes enceintes surround sont en cable nappe et c'est franchement discret : http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=4162
|
lowtone | bne franchement faites le teste avec la méthode decrite en debut de topic et avec une chaine hi-fi vous verrez la difference !! garanti copain |
zoran_b modo en retraité | j'ai plus foi en l'analyseur de spectre qu'en l'oreille humaine ... et encore plus qu'en la subjectivité de l'auditeur. Après libre a chacun de placer sa "foi" ou il l'entend. Je passerai de l'autre côté quand on m'aura montré l'image spectrale du signal 'avant' -> 'apres' |
Psychose |
M'enfin c'est surement toi qui as raison |
divx | je suis pas un puriste du son donc je prend pas position je trouve que les bla bla autour du son ne servent a rien allez je declare la guerre !!!!!!!!
|
|
Apprentice | pour répondre au fan de l'analyseur de spectre je dirai que c'est nimp. |
zoran_b modo en retraité | le "fan" vous laisse a vos croyances |
ELGRINGOKARLITO | Cette conversation ne m'a pas flatté l'oreille alors que mon installation me l'a flatte jour après jours. |
electrocyfer | Bon je veux pas jouer l'arbitre mais en tant qu'amateur de Son haute fidélité, je reste un peu perplexe aussi cependant je blame pas pour autant la trouvaille de notre ami. Je pense qu'il revient à chacun de tester et se faire une opinion avec ses propres oreilles, aprés c'est à nous que profite l'amélioration (si amélioration il y a ! Donc si un tel préfère la qualité du son en raccordant des nappes 25 connecteurs à ses HP, je dis pourquoi pas ! Dans mon cas, j'aimerais bien essayer vu qu'il faut que je rachète du cable audio pour mes enceintes arrières. Quelqu'un pourrait til me dire dans quel magasin on peut trouver des nappes de cette taille car celle présente dans mon ordi font max 50 cm ! Un peu juste donc pour des enceintes arrières ! |
watcha Sous la bannière de la liberté |
|
electrocyfer | ok, je vais me renseigner, tu te rappelles pas le nom du magasin par hasard ? |
lowtone | tu peux tester avec du 2' ou du 40 les 2sont differents : n'oublie pas que les cables on un sens et ca personne ne peut l'expliker !!! |
chuba | Yop, Chez moi, pour ma centrale, une cabasse Faro, comme elle est à 1m de mon ampli (HK4500), j'ai acheté deux qualité différentes de cable "Hifi", un à 10E le m et l'autre à 20E le m. Ben, le 10E est mieux pour moi Ce que je trouve sympa avec la nappe, c'est surtout dans le cas des enceintes deux ou trois voies. Il y a alors moyen de faire varier le nombre de brins qui vont aller vers chacune des voies. Comme cela fait varier le diamètre de cable "virtuel" vers chacune des voies, il y a, je pense, moyen de mettre en avant des graves ou du medium ou des aigus, en fonction du nombre de brins pour chaque voie. |
ELGRINGOKARLITO |
|
Suffit de se renseigner .. y a rien de magique en HIFI |
metos |
nenmacil | euh salut dit moi ce changement de phase sert a quoi? sur mon ampli sub http://www.atohm.com/ampli.php?ref=1 j'ai un potar pour regler cette phase justement , on m'a conseillé d'installer le sub dans sa position finale et que pendant que j'écoute quelqu'un change petit a petit la phase pour voir la difference , je suis assez cirieux , quelle difference cela apporte? j'ai pas encore pu tester |
sklhornet | nenmacil ,jette un oeil
|
nenmacil | merci |
titipicasso | "deux paires torsadées de cable EDF 2.5mm² cablées en parallèle." qu'estce que tu entends par là "en parallele " ?
|
Dagda DIYeur audio fou | En parlant de cable ...
Message édité par Dagda le 17-05-2006 à 23:26:40 --------------- Schtroumpf bricoleur ! PLEIN DE TRUCS A VENDRE |