FORUM Allinbox

»

Divers

»

[HELP] Capture VGA

jvr33, pertibilium Projets terminés : metalon Projets en cours : gohtan Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : kahriboo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Capture VGA

n°114652
ljallu
Posté le 26-11-2006 à 09:41:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de capture (enregistrement) d'un signal VGA.

Je possède un Barco Preca 1280 (superbe scanner en temps réel de présentation de documents) dont la sortie est XGA (1280x1024) en DB15 femelle. Cet appareil est destiné au couplage direct d'un vidéoprojecteur ou autre moyen de projection.
Comment est-il possible de récupérer le signal VGA pour sauvegarder et traiter ultérieurement les images ? Je ne souhaite pas coder dans un autre format par un convertisseur VGA vers RGB, S-VHS ou YUV, afin de ne pas dégrader la qualité de l'image issue du Barco.
Existe-t'il des cartes d'acquisition avec entrée VGA et un logiciel had-hoc ?  

Merci de votre aide.
Ljallu.

(Publicité)
n°114653
akoirium
modo-frageur
Posté le 26-11-2006 à 11:54:12  profilanswer

wouf..! caustaud ce que tu demande la...
aquisition vga sur pc ca doit se trouver mais a mon avis le prix doit etre a la hauteur de la raretée de ces cartes...

d'un autre coté le vga n'est rien d'autre que du RGB (RVB) analogique et ca ne date pas d'hier.
donc au lieu de rechercher une carte d'aquisition vga recente, du devrais rechercher une carte d'aquisition rgb profesionelle d'occas et bidouiller un adaptateur BNC (rgb) vers vga.
attention tout de meme au type de synchronisation de ta source.
synchronisation composite c ok mais si tu as synch horizontale + verticale, la c mort et il te faut une carte vga.

voila en gros les seulles solution pour ne pas perdre en qualité, si non fo passer par un convertisseur.

Message édité par akoirium le 26-11-2006 à 11:55:13

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Divers

»

[HELP] Capture VGA