Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connectique Pour Lilli

n°40614
Heqa
Posté le 17-12-2004 à 18:01:34  profilanswer

Bon on ne pourra pas m'accuser de na pas avoir lu les sujets de cette rubrique mais je ne sais toujrs pas comment connecter le pc de la meilleure facon au lilli pour un max de qualité.

(si les infos se trouvaient sur le forum ... pitié je ne connais rien en cablage et électro)

les spécifs de mon lilli sont :

- Audioeingang: 1 x Audio/Chinch
         - PC Eingang: 1 x RGB/VGA Eingang 15polig SUB-D
         - Videoeingang: 2 x Video/Chinch Eingänge

Su mon PC (G-Force 4 TI 4200):

- DVI
         - VGA
         - S-Video

Je pense que le plus simple serait de faire un raccordement VGA / VGA non? mais est-ce la meilleure solution au niveau de qualité d'image. Est-il possible de trouver un cable vga de 10 m ? ou faut-il le faire soi-même.

Du fait que je vais quitter la ville d'ici peu et construile la box chez moi j'aimerai savoir les connectiques que je nécessites, je pense par la les trucs qu'on visse sur la box pour y relier les cables sortant du lilli. Faut-il couper ces mêmes cables pour les souder sur ces connexions?

Enfin ma derniere question porte sur vos remarquabkes bricolages : ya quelqu'un qui  a monté un cable VGA /pritel : cela permet-il de se passer de la VGA box pour brancher le lilli sur une télé ?

---> ici

merci de repondre a toutes mes questions te ne me lynchez par si certains sujets st déja abordés su le forum car j'ai cherché. :roll:

mood
Posté le 17-12-2004 à 18:01:34  profilanswer

n°40622
PIMAL
Posté le 17-12-2004 à 19:13:57  profilanswer

Citation :

Je pense que le plus simple serait de faire un raccordement VGA / VGA non? mais est-ce la meilleure solution au niveau de qualité d'image. Est-il possible de trouver un cable vga de 10 m ? ou faut-il le faire soi-même.

Oui, c'est avec cette config que tu auras la meilleure qualité si tu branches ton VP sur un PC.
En plus avec Ffdshow, et pas mal d'autre logiciel y a moyen d'avoir une trés belle image :)

Citation :

Du fait que je vais quitter la ville d'ici peu et construile la box chez moi j'aimerai savoir les connectiques que je nécessites, je pense par la les trucs qu'on visse sur la box pour y relier les cables sortant du lilli. Faut-il couper ces mêmes cables pour les souder sur ces connexions?

Il te faut 1 prise femelle 220V, 2 prises femelles RCA.
Sinon pour les prises RCA et le 220V tu coupes et tu soudes aux prises.

Citation :

Enfin ma derniere question porte sur vos remarquabkes bricolages : ya quelqu'un qui a monté un cable VGA /pritel : cela permet-il de se passer de la VGA box pour brancher le lilli sur une télé ?

Tu peux pas faire VGA=>Péritel, il faut une VGABOX.
Et relier la Télé au VP ça sert a rien, il n'y a que des entré sur une télé, et sur un VP aussi.
Et si tu veux brancher ton VP sur un lecteur DVD, ou autre chose en péritel, faut que tu montes le cablage qu'il y a sur ton lien, et il faut qu'il y ait la chrominance et la luminance je crois  sur la péritel (qui n'est qu'un format de prise qui regroupe beaucoup de signaux différents, son, video, ...)

http://perso.wanadoo.fr/electro.net-mickael/Image2.gif

n°40633
Heqa
Posté le 17-12-2004 à 20:37:10  profilanswer

En fait se serait pour utiliser a la fois "magnétoscope et decodeur sat" et également le "pc" don cela devrait marcher ac une peritel

Car d'ailleurs je ne sais pas a koi servent ces sorties cinch, je n'ai jamais vu ca ! vaut-il la peine que je les fasse sortir de ma box ? RCA == cinch ?

Y a-til la possibilité d'utiliser 1 Cinch pour réaliser la sortie peritel  Peritel ?

---------------------------------

J'ai également lu dans le pdf qu'il fallait mettre le cable audio cinch a la terre si je comprends bien cela signifie le connecter a la box metallique puis connecter cette même box metallique au cable "vert et jaune" qui rejoint la prise ?

donc pour les sorties (CORRIGE MOI SI JE ME TROMPE) il me faudra

1 x femelle cinch :
http://www1.conrad.de/m/7000_7999/7300/7380/7385/738565_BB_00_FB.EPS.jpg

1 cable VGA male / femelle
http://www1.conrad.de/xl/9000_9999/9800/9810/9817/981753_LB_00_FB.EPS.jpg

1 x peritel (kupplung)
http://www1.conrad.de/m/7000_7999/7300/7390/7398/739812_BB_00_FB.EPS.jpg

et  a  l'arriere de ma box apparaitra :

- 1 peritel
         - 1 video cinch (a quoi ca sert et pkoi yen a 2 a la base ?)
         - VGA sortalt du lilli

(cinch audio branche sur masse)

Confirme si c'est juste...merci

n°40639
PIMAL
Posté le 17-12-2004 à 20:55:34  profilanswer

Nan, le cinch audio faut pas le mettre à la terre, faut le laisser comme ça.

Les deux prises RCA c'est ce qui sert le plus, déjà 10 métres de RCA ça coute beaucoup moins cher que 10 métres de péritel, aprés c'est plus petit donc discret. Et il y a des petits adaptateur Péritel=>RCA dans toutes les grandes surfaces ...
Et il y en a deux c'est parceque ça te permet de brancher plus de truc dessus, et aprés tu changes la source avec la télécommande :)

Pour le connecteur RCA c'est bon c'est ça, par contre pour la péritel c'est pas ça qu'il te faut, toi il te faudrait juste je connecteur femelle, m'enfin si tu veux tu découpes ta prise et puis c'est bon :)

Si tu veux voir comment y faut faire, regardes le post de tristan (il doit y avoir un "h" dans le nom mais je sais plus où :oops: ) il y a des photos de ce que tu veux :wink:
C'est dans projets terminés.

n°40644
Heqa
Posté le 17-12-2004 à 21:12:06  profilanswer

http://www.creationgraphique.com/vp/rallongeconnectique.jpg

Sur cette image il y a une peritel (faite a partir d'une cinch) et 2 brachement cinch a coté : sun lilli aurait-il 3 sorties cinch ( ? le mien n'a que 2 sorties video cinch)

okok pour le rca mais moi je n'ai ni lecteur dvd (ormis mon pc) ni magneto evolué par contre j'ai 3 vieux magneto (peritel) et je dois certainement avoir 10 m de peritel qui traine quelque part.

qaund tu dis pas bonne peritel tu penses plutot a celle la :

http://www1.conrad.de/m/3000_3999/3500/3500/3504/350435_BB_00_FB.EPS.jpg

n°40646
Heqa
Posté le 17-12-2004 à 21:14:52  profilanswer

non excuse pour le peritel je vois ce que tu veux dire : prise demontée a visser : pardon ( comme tristanht )

n°40651
PIMAL
Posté le 17-12-2004 à 21:22:39  profilanswer

Oui, voilà, juste le truc avec les contacts a l'air libre, comme ça y a juste a souder et a visser :)

Et tristanht a gardé le petit HP dans son VP, c'est pour ça qu'il y a trois cinch ...

n°40657
Heqa
Posté le 17-12-2004 à 21:30:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide il ne me reste plus qu'a trouver une peritel demontée et vissable (c'est pas gagné).

Au sujet des 3 cinch de tristan c'est bizarre car je le cite :

Citation :

Afin de pouvoir réaliser mon chariot et déporter le câblage et la connectique, j'ai réalisé un panneau arrière proposant toutes les connexions (sauf audio) du lilliput avec en plus une péritel ... et oui ! Le pire c'est que ça marche !

il precise bien SAUF AUDIO

la page

n°40659
PIMAL
Posté le 17-12-2004 à 21:35:09  profilanswer

Bein il l'a peut être mis pour pouvoir choisir entre péritel et RCA, comme ça il a juste a échanger.

Aller à :
Ajouter une réponse