| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Canal Satelite |
dephazz | est ce possible de brancher le decodeur canal satelitte sur un lilliput ou hami |
Posté le 20-07-2005 à 19:10:50 ![]() ![]()
|
zeltron Diyiste 3ème Dan | Fichier attaché : peritel.gif tu peux bien sûr en vidéo composite: relies la broche 17 de la péritel sur la tresse de la prise cinch de ton hami et la broche 20 de la peritel sur le contact central de la prise cinch. La broche 17 c'est la masse et la 20 la sortie signal CVBS. Sur une télé la broche 20 c'est l'entrée (et la 19 la sortie). Selon le démodulateur avant de faire ton cablage va dans les menus de config et désactive le mode RVB. Il existe des cables déjà tous fait au rayon vidéo des grandes surfaces mais ils sont vendus à prix d'or... Le probème avec les schémas de Péritels il est souvent oublié de mentionner si on parle d'une péritel femelle coté téléviseur ou male coté périphérique vidéo. La convention c'est la femelle du téléviseur donc ne t'inquiète pas si tu vois des schéma qui te disent que la broche 20 c'est l'entrée, ces schémas se mettent vu du téléviseur. Voila j'espère que cela t'aidera. Je te joins le cablage (vue coté téléviseur ! |
dephazz | c'est pour une distance de 3m mais pas tout a fait dans la penombre |
jonathan77 | Quand tu dit pas tout a fait dans la peine ombres, c'est quelle sources de lumiére qui serviera a eclairé la piéce ? |
dephazz | lumiere du jour je suis pas tout a fait dans le noir dans la piece |
jonathan77 | Le problême qui va t'arrivée c'est que la lumiére du soleil est beaucoup plus fort que ton HQI et donc tu va mal voir ton images, surtout si la lumiére eclaire ton ecran de projection. |
dephazz | ok mais bon c pas eclairer non plus comme en plein jour c juste pour voir canalsat la journée alors peut etre qu'une 400 w feras l'affaire |
jonathan77 | Oui, sa devrait le faire. Mais sa va chauffer !!! |
dephazz | j'ai prevu la lampe a l'eterieur du coffret avec une soufflerie et extraction ventilé |
jonathan77 | Ne souffle pas sur la lampe |
dephazz | non je sais . la lampe est dans son system fermet avec la ventile au q |
dephazz | si non quel grandeur d'ecran peut-on esperer a 3 m de distance au maximum |
jonathan77 | Environ 1.50m vu que tu va prendre un Lilli ou Hami. |