lange2l, fif' Projets en cours : poorguy Jeux Vidéo : rodeur, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adaptateur Sortie Tv Carte Vidéo

n°91581
bobi
Posté le 19-08-2005 à 09:35:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Bon voila je vous explique mon problème: je possède une carte vidéo geforce 4 mx 440 de chez Abit ( Siluro ) et malheureusement je n'arrive pas a remettre la main sur l'adaptateur qui viens se brancher sr la sortie tv. Il sagit d'un adaptateur mini din 9 broches vers svideo ou composite ( les deux ).
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait ce cable et si il avait 5 minutes pour me sauver la vie de sonder la cable avec un ohmmètre afin de me dire vers quelle broche du mini din va a la composite.
Ainsi je pourrait refaire mon cable moi même  :toothy3:
Je suis un peu dans la ***** et il est impossible de trouver de schéma sur le net  :ppc_015:
Merci d'avance :roll:  

mood
Posté le 19-08-2005 à 09:35:06  profilanswer

n°91584
divx
Posté le 19-08-2005 à 09:41:05  profilanswer

tu veut pas en acheter un plutot ?

n°91589
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2005 à 09:53:43  profilanswer

Wais ils en ont toujours dans les shops info et ça coute quelques euros voire rien du tout si tu connais le mec.

n°91590
bobi
Posté le 19-08-2005 à 09:55:40  profilanswer

Si c'est vrai que je pourrais en acheter un tout fait ( et encore je ne sais pas si ca existe ) mais c'était histoire deéconomiser quelques sous pour mon VP et de rester dans le principe DIY comme j'en ai l'habitude  :jap  

n°91592
bobi
Posté le 19-08-2005 à 10:00:56  profilanswer

Vous dites que ca se vend...mais vous en avez vu ou ?

n°91594
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2005 à 10:10:49  profilanswer

Soit tu essaye d'en avoir un d'occasion sur un forum informatique dans la section achats/ventes soit dans une boutique d'informatique en neuf

n°91595
bobi
Posté le 19-08-2005 à 10:13:16  profilanswer

Et bien non justement c'est pas du standard. Un cable svideo comporte 4 broches, la en sortie de ma carte video, j'ai 9 broches mais au meme format car il y a a la fois le svideo et le composite qui sort.
Le cable ne se trouve pas en neuf, je vais essayer de regarder sur d'autre forum. Si quelqu'un avait le même, il pourrait me donner le branchement.

n°91596
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:14:41  profilanswer

je crois que c'est un standard entre toute les cartes graphiques, j'en ai eu plein entre les main et tout les cables vont de l'une a l'autre

bref certain ont meme 4 prises, les cartes vivo pour 2 entrées et 2 sorties

sinon je regarde ce que j'ai en stock, car je crois que j'en ai en rabio, a cause de carte graph mortes

je garde tout moi :pouce:, enfin le prix sera tres elevé

n°91598
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:17:01  profilanswer

c'est un adaptateur standard  

n°91599
bobi
Posté le 19-08-2005 à 10:19:14  profilanswer

Si tu le dis divx alors je te crois mais perso je ne vois pas souvent de mini din 9 broches derrière une carte video. Souvent il sagit d'une simple sortie svideo en 4 broches.
Par contre si tu en a en stck, je serais plus qu'intéréssé  :vert:  

n°91601
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:21:37  profilanswer

je viens de regarder le seul que j'ai en stock provient d'un vivo, bref 4 branchements, 2 qui ne marcheront pas et 2 qui marcheront

voila il provient d'un leadtek 4Ti4200 qui a rendue l'ame

50€FDPin ca me parait resonable :pouce:

je te fait une photo de la prise

n°91602
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:26:32  profilanswer

Fichier attaché : mini_DSCF0127.JPG

voila

n°91603
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2005 à 10:26:57  profilanswer

Sur mon barbone c'est du 9 broches aussi

n°91605
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:29:19  profilanswer

oui sur un portable que j'ai aussi

bref c'est un standard qui permet d'avoir au maximum 2 entrées et 2 sorties Svideo et composite sur une seule prise

n°91607
bobi
Posté le 19-08-2005 à 10:31:39  profilanswer

Alors le 9 broches doit etre en standard sur les cdernière cartes.
Mais dis moi divx, quand tu dis 50 €, tu plaisante n'est-ce pas ?
A 50€, je rachète la même carte complète....50€ dans un cable ????????? :non:
Accros a cette chose qui s'appel l'argent ? Je paris que tu es sous Windows, non ?
Enfin, si je ne trouve rien d'autres, peut etre que je vais manger des pates pendant une semaine pour pouvoir me payer ce cable.
Dire qu'il suffirait d'un petit coup d'ohmmètre pour repérer les 2 broches composites du mini din 9 broches....

n°91610
divx
Posté le 19-08-2005 à 10:34:34  profilanswer

lol, prend pas la mouche bien sur que je plaisante

si tu veut je teste les connections

n°91611
bobi
Posté le 19-08-2005 à 10:36:19  profilanswer

Je m'en doutais, après avoir lu pas mal de postes de toi, je me disais quand même...il exagère un peu :vert:  Si tu peux tester les connections, je te serais reconnaissant a vie  :jap enfin faut peut etre pas abuser  :toothy3:  

n°91621
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 19-08-2005 à 11:42:07  profilanswer

HIHI sacré Divx

n°91623
PIMAL
Posté le 19-08-2005 à 11:44:50  profilanswer

Perso je branche un cable S-video tout simple, donc regardes dans la section connectique si Divx n'est pas assez rapide :wink:

n°91625
bobi
Posté le 19-08-2005 à 11:52:03  profilanswer

C'est vrai que je n'ai pas essayé de brancher un cable svideo directement, paut etre qu'avec un coup de chance....J'essaye cela dès que je peux.

n°91645
divx
Posté le 19-08-2005 à 13:13:46  profilanswer

pimal : je savais pas qu'on pouvais brancher direct
j'ai pas l'impression que ca rentre ?

sinon bobi, j'ai pas trop le temps là, je suis en train de travailler pour gagner beaucoup d'argent car je me suis rendu compte que je perdais mon temps sur le forum

mais je pense que d'autres personnes dont l'argent n'est pas une priorité vont bien vouloir t'aider

je suis peut etre susceptible mais le contre coup de ta remarque m'a mis de mauvaise humeur, reagir comme ca a une blague j'ai pas apprecié

bref si tu crois que je me fait chier a chercher le cable et foutre une photo pour l'argent et bien c'est que t'a pas l'esprit assez ouvert a mon gout

bref si quelqu'un veut t'aider qu'il le fasse moi je suis trop de mauvaise humeur là pour aller chercher un truc pour controler les connections

sérieux j'ai beau relire t'a reaction elle me reste en travers de la gueule

j'aurai du mettre 500€ pour le cable, pour que tu soit sur que c'etait une blague ?

je suis dégouté

n°91648
PIMAL
Posté le 19-08-2005 à 13:24:03  profilanswer

Sur mes deux cartes graphique j'ai un cable S-video et ça marche très bien  :pouce:

Pour transformer le S-video en composite : http://membres.lycos.fr/macetvideo/techniq...svideo2rca.html

n°91649
PIMAL
Posté le 19-08-2005 à 13:28:56  profilanswer

Et :

Citation :

What if my PC graphics card has a 7-pin S-video connector instead of 4-pin ?

The four pin S-video connector as shown above is the standard connector for carrying S-video. Those seven pin connectors seen on some PC graphics cards are non-standard connectors for carrying S-video. The use of the pins on those seven pin connectors is not standardized and can vary from manufacturer to manufacturer. (For some strange reasons some manufacturers in PC industry just keep constanly breaking the industry standars and create lots of confuzion to users when doing so).

Generally the four pins on those 7-pin connectors on the same places as the standard four pin S-video connector have practcly always the same fuctionality as those pins in S-video connector. The other three pins can have then some extra signals which are not part of S-video (usually some pins of those carry composite video and some control signals, but the use of those three extra pins vary quite much). So if you encounter 7 pin connector for S-video, then forget the three center pins... just use the four on the standard positions. The circuit shoudl work with those connectors as well.

Traduction via Google :

Ce qui si ma carte de graphiques de PC a un connecteur de S-vidéo de 7-goupilles au lieu des 4-goupilles?

Le connecteur de S-vidéo de quatre bornes comme montré ci-dessus est le connecteur standard pour la S-vidéo portante. Ces sept connecteurs à broches vus sur quelques cartes de graphiques de PC sont les connecteurs non standard pour la S-vidéo portante. L'utilisation des goupilles sur ces sept connecteurs à broches n'est pas normalisée et peut changer du fabricant au fabricant. (pour quelques raisons étranges quelques fabricants dans la subsistance juste d'industrie de PC cassant constanly les standars d'industrie et créent un bon nombre de confuzion aux utilisateurs en faire ainsi).

D'une façon générale les quatre goupilles sur ceux des connecteurs de 7-goupilles sur les mêmes endroits que le connecteur standard de S-vidéo de quatre bornes ont practcly toujours le même fuctionality que ces goupilles dans le connecteur de S-vidéo. Les trois autres goupilles peuvent avoir alors quelques signaux supplémentaires qui ne sont pas une partie de S-vidéo (habituellement quelques goupilles de ceux portent la vidéo composée et quelques signaux de commande, mais l'utilisation de ces trois goupilles supplémentaires changent tout à fait beaucoup). Ainsi si vous rencontrez le connecteur à broches 7 pour la S-vidéo, oubliez alors l'utilisation de trois bornes centrales... juste les quatre sur les positions standard. Le travail de shoudl de circuit avec ces connecteurs aussi bien.

Source : http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/circuit...deo2cvideo.html

n°91656
bobi
Posté le 19-08-2005 à 14:20:46  profilanswer

Ok merci PIMAL. Je vais essayé a taton sur mon connecteur. Avec un peu de patience je vais surrement arrivé a retrouver ma sortie composite.
Pour divx :
Ta réaction est a la auteur de celle que j'ai eu tout a l'heure quand j'ai vu que tu proposais tout de suite un prix pour que je me procure le cable.
Ce que je pense c'est que nous sommes sur un forum et que personne ne se connait réellement a part quelques uns d'entres nous qui se cotoient dans la vie "réelle". C'est pour cela nous ne connaissons pas vraiment et que nous ne connaissons pas nos réactions ni nos caractère. Tu as fait de l'humour et je ne l'ai pas compris en tand que tel, j'en suis désolé mais je ne te connais pas. ma réponse, je pense, n'atait pas méchante. J'était juste surpris de voir apparaitre un prix...alors que je ne voulais que réaliser un adaptateur DIY. Ne te braque pas ca n'en vaux pas la peine et restons courtoit et de bonne humeur comme partout dans ce forum.
Désolé tout le monde si je n'ai pas su comprendre l'humour de divx et si mon post se transforme malgrès lui en ce qu'il ne devrait pas.

n°91663
bibifock
Posté le 19-08-2005 à 15:34:37  profilanswer

pour te faire un composite tu rassemble :
luminance + chrominance du SVideo en 1 et tu prends la masse et tadam t as ton cable composite :)
ca coute rien un cable SVideo / composite ( cf conrad)
oublie pas que c est l'extérieur du cable la masse (pour le composite)

j espere que ca t aide

n°91680
divx
Posté le 19-08-2005 à 17:29:31  profilanswer

bobi

Citation :

Accros a cette chose qui s'appel l'argent ? Je paris que tu es sous Windows, non ?
Enfin, si je ne trouve rien d'autres, peut etre que je vais manger des pates pendant une semaine pour pouvoir me payer ce cable.
Dire qu'il suffirait d'un petit coup d'ohmmètre pour repérer les 2 broches composites du mini din 9 broches....

tu pouvais pas dire seulement : 50€ tu plaisante j'espere !!!!!!

sans rajouter des prejugés bidons, et le coup du "il suffirait"...., bien sur qu'il suffirait mais personne n'est obligé de t'aider je fesais ca uniquement pour te rendre service (en plus je t'aidais aussi sur ton autre post)

puffff ca me met de mauvaise humeur, je vais tuer quelqu'un ce soir :pouce:

n°91683
bobi
Posté le 19-08-2005 à 17:45:30  profilanswer

On va clore cette discution si tu le veux bien. Ce qui a été dis a été dis et cela ne sert plus a rien de revenir dessus. Pour conclure je ne t'ai pas compris et je m'excuse de m'etre exprimé comme cela.
Il est évident que personne n'est obligé de m'aider et tu as déja été très simpa de m'accorder un peu de ton temps. Je m'en veux d'avoir réagit aussi vite avec de tels mots et la précipitation me fait vite oublier la sagesse ( d'ailleur celle la je ne l'ai toujours pas ).
Ne te braque pas pour si peux. On ne c'est pas compris et je ne te porte aucun jugement. Ce que j'ai dis, encore une fois, c'était sur le coup de la suprise et de l'étonnement. Je n'avais pas compris.
Maintenant que l'on c'est expliqué a ce sujet j'espère que tu ne m'en voudra pas trop de cette réaction éclaire sans aucun sens.
Désolé de pourir un post... :roll: Je m'en excuse auprès de tout le monde.
Pour ce qui est de tuer quelqu'un je ne sais pas si cela détend, je n'ai encore jamais essayé  :toothy3:  

n°91706
divx
Posté le 19-08-2005 à 19:59:32  profilanswer

c'est bon je suis calmé

sinon tu t'en es sorti ou tu veut le cable alors ?

n°91767
bobi
Posté le 20-08-2005 à 01:36:55  profilanswer

Il es 1h33 a ma montre et je viens enfin de retrouver le branchement de la sortie composite sur le mini din 9 broches.... Maintenant il va falloir que j'arrive a la faire fonctionner sousLinux :toothy3:
Merci a tous et merci divx  :pouce:  

Aller à :
Ajouter une réponse