Salut, je vais essayer de completer un peu les reponses de luxb_2000 (merci pour cette reponse aussi rapide, c'est presque du direct
).
1> pour le meme objectif, un ecran de 15" donnera une plus image de projection qu'avec un ecran 8" a la meme distance. Aussi un ecran de 15" generera des coins plus sombre sur l'image qu'un 8" pour la meme F1 (si tu veux limiter les coins sombre avec du 15" utiliser une fresnel a grande focale entre la lightbox et l'ecran).
2> pour un ecran de 8" on utilise plus generalement du 150 ou 250 Watts (sa ne t'empeches de mettre du 400Watts). Pour les 15", le 400Watts rendra mieux, surtout si tu veux une grande image, mais sa chauffe plus et il faudra mieux aerer
3>Comme lentille, il y a les triplets (les plus utiliser), seulement tu devra faire un systeme (rail par exemple) pour regler la focale. Ensuite les varifocales, un peu plus cher mais plus pratique car pas besoin de rail, la il y a une bague pour regler la focale (vari-focale). Et enfin les lentilles de tritubes, je les connai pas trop mais je sais que vu qu'elle plus large, elles donnent une image plus lumineuse, elles sont aussi equiper d'une bague pour regler la focale.
Pour tes dernieres questions je ne peut pas trop t'aider, sauf pour la lightbox qui normalement se peint en noir (peinture resistante a la chaleur sinon sa va pas sentir bon
). Pour l'electronique, va voir les kits HQI sur Izzotek (il y a les schemas de branchements pour codo, amorceur ballast et ampoule), si c'est trop cher ===> lampe halogene (mais l'image va etre plus jaune).
J'espere que sa peut t'aider, si t'as d'autre questions, sur le post ou tu peut m'envoyer des MP. Donne plus t'information sur ton projet, les contraintes, ce que tu veux : resolution, luminosite, distance de projection, taille de l'image, forme de la box (en L, "droite" ou en hauteur), lecteur dvd inclu ? , box plutot petite et transportable ou une grosse qui ne bougera pas, le moin cher possible ou tu es peter de tune. Voili voilou, bonne chance pour ton projet et envoit moi le lien de ton projet qu'en tu l'auras commencer
Message édité par shadowsman le 12-08-2008 à 07:59:02