Ventes : lesaboteur Projets en cours : lafouine75 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[HELP] Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°129045
allinside
Posté le 12-04-2008 à 18:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

p_i_e_r_r_e a écrit :

Bonjour à tous

Je fréquente ce forum depuis environ une semaine, et c'est le premier message que je poste.

Je suis actuellement étudiant et j'ai des connaissance en programmation web (php, ajax ...) donc je connais assez bien ce domaine.

En lisant ce poste je suis assez étonné que vous  payer 720 € par ans pour un forum qui n'est  pas énorme mais pas petit non plus, je dirait que c'est pour une communauté de taille moyenne
Pour ma part j'ai un forum avec 2000 à 2500 pages vues par jour et qui tourne très bien sous PHPbb 2. Il y a une moyenne de 85 messages postés par jour et tout ça chez 1and1 et ça ne me coûte pas plus de 15 € par ans. C'est sur ce n'est pas la même taille, à la limite du comparable.

En étudiant vite fait les offres, je vu cela :  
Chez ovh, il y a de l'hébergement pour professionnel qui pourrait très bien convenir à allinbox, par exemple l'offre 720 PLAN qui propose un traffic web de 1200 Go/Mois, ce qui suffit largement et cette offre et à 15 € par mois et il y a des offres un peu près équivalent chez 1 and1

Voilà, je fairais sans doute aussi ma contribution quand j'aurais fini mon projet

Pierre

[EDIT] Et si vous avez envie de changer de plateforme, je peux vous aider ;-)

Re
Bon pour revenir une derniere fois sur l'aspect technique:
Tu vas sur OVH (que je connait tres bien ainsi que leur services/offres car le site Allinbox et le nom de domaine sont deja chez eux ) sur l'hebergement 720plan, tu vas dans la rubrique "Les bases de données" et tu vas voir qu'ils proposes une base de 50Mo max (pour avoir d'avantage, il faut payer chaque mois ... ).  
Bon et bien la base du forum de Allinbox atteinds aujourd hui plusieurs centaines de Go.

La seule solution serait le serveur dedié et ça reviendra + cher, sans parler de la migration, du temp et des risques...

Pour info le forum Allinbox a deja changé 3 fois d'hebergement et aujourd hui le systeme de MD peut etre consideré comme stable et adapté (bien qu'il y ai encore qq bugs)

Voila pourquoi le choix se porte sur MD et donc trouver le financement pour continuer.  
Changer de logiciel, d'hebergeur, etc ... ne changera rien etant donner le volume de donnees des bases, du nbre de messages postés et du traffic.
Le but est de trouver au minimum 780 Euros (c'est juste le cout du forum chez MD) je vous passe le cout de l'hebergement du site et du nom de domaine qui lui est financé par les bandeaux

A+

Message édité par allinside le 12-04-2008 à 18:01:11

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Posté le 12-04-2008 à 18:00:47  profilanswer

n°129046
biutz
Posté le 12-04-2008 à 18:28:08  profilanswer

Bonjour,  
Je vais faire mes fond de tiroir ,j'ai plein de matos a vendre, tous se qui est de la recup c'est pour vous(les € de la vente ;)),
Je sa!s pas le montant du don d'izzotek mais bon .... malgré ces effort et sa sympathie , si sa pub est gratos je pense que son bon coeur  a parlé , (c'est pas la seul en regardant bien ;)), donc j'ai du sauter des lignes.
Bref jai deja une ou deux tangentiel a vendre fdpin pas calculé mais se sera a payer avec paypal sur le compte allinbox(je lache un peu d'€ de ma poche comme sa)

Peace

Arf trop de mal les bandeaux:"cout de l'hebergement du site et du nom de domaine qui lui est financé par les bandeaux "

Message édité par biutz le 12-04-2008 à 18:32:48
n°129048
C-Bass
Posté le 13-04-2008 à 14:48:36  profilanswer

Salut tous le monde,
Je ne comptais pas faire de dons vu que j'en ai fait un l'année dernière après les vacances d'été.
Mais au vu de ce que coûte le forum et du nombre ridicule de personnes participants, j'en refait un.
Il n'est pas exceptionnel mais ça devrait aider, en espérant une longue vie à allinbox .

---------------
En cours:
Ps2 Laptop
n°129049
ELGRINGOKA​RLITO
Posté le 13-04-2008 à 15:08:06  profilanswer

God save allinbox ;)

---------------
Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu devans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton cœur ne se gonfle pas d’orgueil, ô mon fils, c’est tout simplement que tu es en train de te faire enculé  D.Pennac
n°129050
huit
:d
Posté le 13-04-2008 à 16:29:20  profilanswer

n°129058
aceditnana​r
Posté le 16-04-2008 à 00:41:34  profilanswer

UP... mais y'a pas gd monde qui donne... ca me tue :( meme que quelques euros.... le nombre fait la force....  

meme si y'a que 150 personne squi donne 5 euros on passe a l'aise

150 / 5700 membre ca devrai se trouver... On pourrait faire un lettre en popup a l'ouverture du forum... Non? je crois que l'onfo passe mal et que des gens viennent directement sur le forum sans passer par le site... et regardes que leur rubrique... non? Popup avec un compteur meme a la rigueur...

Message édité par aceditnanar le 16-04-2008 à 01:35:01

---------------

n°129059
allinside
Posté le 16-04-2008 à 09:25:05  profilanswer

Salut
Tu as raison, c'est exactement comme cela qu'il faudrait fonctionner.
Pour l'instant il n'y a que 30 personnes sensibilisées, on est loin du compte...

De toute façon, les dons en plus permettront de financer la facture de l'année suivante etc ...

Merci

---------------

Le Site | Le Forum
n°129060
aceditnana​r
Posté le 16-04-2008 à 10:44:21  profilanswer

ca te dit le PopUP alors?

---------------

n°129061
huit
Posté le 16-04-2008 à 13:19:28  profilanswer

tout a fait
c'est grace a la signature de chachinoi que jai vu le truc, je ne vais que trés rarement sur le site

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°129062
Muka-Sense​i
quel toupet !
Posté le 16-04-2008 à 16:25:26  profilanswer

Pourquoi ne pas "taxer" les ventes ? 5% sur le montant des ventes ce serait quoi ? Sur Ebay ça coute bien plus ! Bien évidemment, aucun contrôle possible, on s'en remet au fairplay des membres. M'enfin ce serait mieux que rien ... Ok, pour financer cette année il faudrait admettre que tout le monde s'y soit mis et qu'il soit passé pour 16 000 EUR de matos dans la section vente ... On ne les atteind peut etre pas ... :( Idée conne donc, j'en conviens ...

---------------
-- Muka Sensei
Mon projet : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9011_1.htm
Mes ventes : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 0406_1.htm
n°129064
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 17-04-2008 à 15:45:10  profilanswer

+1 Muka-Sensei

ou sinon pour être encore plus souple et laisser plus de liberté aux allinboxiens tout en les rendant responsables, indiquer aux vendeurs dont la vente a été conclu qu'une petite donation est toujours agréables quelque soit le montant car c'est grâce aux forums qu'ils ont pu vendre :jap:

---------------
VP WiP : Isibox V2      
Snes WiP:IsiSnes
n°129066
huit
Posté le 17-04-2008 à 17:14:12  profilanswer

perso je suis totalement contre ce genre de trucs, a fond pour le don et eventuellement pour un droit d'accés (enfin le droit d'ecrire sur le forum, mais de laisser la consultation gratuite) et encore, jaime pas trop le communotarisme de ce genre :o

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
n°129069
Ry_Yo
Vive la vie !
Posté le 17-04-2008 à 18:15:32  profilanswer

Ben justement on force personne, c'est juste un rappel.... C'est comme les pub à la TV ou partout ailleurs : on te force pas à acheter, on te dit juste que ça existe...

C'est pour ça que pour moi ça doit rester un acte volontaire et pas systématique....

Message cité 1 fois
Message édité par Ry_Yo le 17-04-2008 à 18:16:14

---------------
VP WiP : Isibox V2      
Snes WiP:IsiSnes
n°129074
fif'
KeepCool
Posté le 17-04-2008 à 20:48:01  profilanswer

+1 pour la symbolique du don aussi (don volontaire et pas forcé).
un don symbolique aussi fera l'affaire "parcequ'on le vaut bien"  :sarcastic:

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°129076
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 17-04-2008 à 22:38:23  profilanswer

hep hep ne faut pas non plus oublier que certaine personne viennent vendent leur matos dans la rubrique vente et ce moque du reste du site .
Donc faut faire un rapel pour leur dire que de reversé un ptit quelque chose du fruit de leur vente serais bienvenue car sinon cela na va pas duré et seront obligé d aller vendre sur ebay ,et oui et c est pas gratos

n°129083
aceditnana​r
Posté le 18-04-2008 à 14:18:26  profilanswer

et etre sur une dedibox ca serai pas mieux?

---------------

n°129084
electro007
DIY addict :-)
Posté le 18-04-2008 à 15:07:41  profilanswer

Voici ma maigre participation pour le site :) ! Ok ce n'est que 10€ mais si tout le monde en fait autant il n'y a pas de raison de vouloir changer la manière dont se déroule la vie du forum! (je pense notament aux parties payantes que certains envisage!).  
       Ce forum est une énorme source d'informations gratuites et c'est tout ce qui fait son charme! et la section vente sert surtout a avoir un "marché de l'occasion" ;) c'est toujours bon de trouver un bon Objectif Beseler pas loin d'ici!! Et les personnes qui font un gros "bizness" sont quand meme assez rares! donc mettre cette section payante induirai une baisse de l'offre... et donc ça deviendrai plus difficile de se trouver du matos pas trop chère d'occasion.
Tout ça pour dire: Longue vie au site et au forum!!  

---------------
-->Premier VP 15": http://www.allinbox.com/ElectroBox/ElectroBox.htm
-->Deuxième VP 7" 1024*768: En cours de démontage ;)
-->Troisième VP en cours de reflexion! :D
n°129087
Muka-Sense​i
quel toupet !
Posté le 18-04-2008 à 18:22:31  profilanswer

Ry_Yo a écrit :

ça doit rester un acte volontaire et pas systématique....

Vous pouvez toujours courrir pour avoir suffisament de dons alors ... :( Perso je ne crois pas à l'existence d'un module natif "je suis responsable et citoyen" chez les etres humains. Nous n'aurions pas besoin de police, de fourriere, de controleurs des impots, etc sinon ...

J'ai fais pas mal de ventes sur ebay ces derniers temps. Au final, ca m'a couté 20% du montant de mes ventes !!!  :ouch: Alors un petit 5% ca me semble un minimum, mais si on ne force personne, alors personne ne se forcera, ou très peu. Perso je me fixe cette regle pour moi meme à partir d'aujourd'hui.

Je suis admin d'un autre forum, qui me coute comme dit plus haut 120 EUR par an. Voila les dernieres stats :  
58220 messages au total | 4321 sujets au total | 1369 membres au total  
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 18  
Cette année, DEUX personnes, dont un moderateur, ont donné en tout 30 EUR ! Et pourtant quand j'annonce que le forum part en vrille et qu'on pense à fermer c'est l'emeute ...  

Aaaaah la nature humaine ...

---------------
-- Muka Sensei
n°129088
ELGRINGOKA​RLITO
Posté le 18-04-2008 à 19:51:19  profilanswer

Il faudré taxai les faute d'hortografe ;)

---------------
Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu devans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton cœur ne se gonfle pas d’orgueil, ô mon fils, c’est tout simplement que tu es en train de te faire enculé  D.Pennac
n°129089
electro007
Posté le 18-04-2008 à 22:29:17  profilanswer

issy persaune n'an feit dè feautes sa rapaurteré pa asseit :d

Sans rire: il y a déja 31 dons si tout les dons sont comme le mien (je ne sais pas ce que les autres ont donné donc je me prend en exemple) ça nous fait un total de 310€(sachant que le compteur n'est pas à jour!!) donc on est limite à la moitié! et je sais très bien que certain ont donnés plus que moi je pense notament à izzoteck ;) donc franchement on a déja fait le plus dur! et on voit surtout que c'est loin d'etre impossible!

Message édité par electro007 le 18-04-2008 à 22:36:32

---------------
n°129090
aceditnana​r
Posté le 18-04-2008 à 23:12:56  profilanswer

Et on est à 32 dons ;)

Message édité par aceditnanar le 19-04-2008 à 10:34:36

---------------

n°129091
akoirium
modo-frageur
Posté le 19-04-2008 à 20:05:02  profilanswer

pour info allinbox est sortie d'affaire pour cette année ;)
on ne l'as pas annoncer de suite pour ne pas freiner les eventuel dons supplementaires car il faut dés a present pensser a la facture de l'année prochaine.
sachez aussi que allinside y est de sa poche pour env 150€ cette année donc continuez a envoyer vos dons svp ;)
De meme si on veut espérer pouvoir lancer un autre concours cette année on as besoin de pepettes  :sarcastic:
ca n'est plus la prioritée mais penssez y ;)

un grand MERCI a tous les donneurs qui ont permis de faire vivre allinbox pour cette année ;)  :love:

Message édité par akoirium le 19-04-2008 à 20:06:16

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°129092
electro007
Posté le 19-04-2008 à 20:47:36  profilanswer

:jap:  

---------------
n°129093
fif'
KeepCool
Posté le 19-04-2008 à 21:29:50  profilanswer

super!
 jai pensé aussi au coup de taxé les fôtes dortografes mais pas la ponctuassion ni les Majuscules mais ça serai plus simpa d'instaler une machine à café paillante ou chacun pourai payé son café à la communoté une tourné général on cré une tirelire la machine sera virtuelle et le café ossi la tirelire elle sera une vrai tirelire. yen qui von se dire ouai mais le café? ben pour que lillusion sois par faite... yaura qua boire un vrai café avec du vrai sucre chez soi ou au boulo.
voila mon idé, mais continuez à versé ossi :bounce:

Edit:
Bon, en me relisant l'idée est bonne   mais...   :whistle:    :o  voilà, celui qui ne paye jamais son café risque de passer pour un crochu et c'est source d'embarras :whistle: ce qui n'est pas souhaitable pour une ambiance sympa?
Dans ce cas la solution serai que le don anonyme reste possible. Il faudrait installer logiquement la machine dans la section bistro avec un compteur comme indicateur...  
voilà ça vaut ce que ça vaut, mais à débattre éventuellemnt?

Message édité par fif' le 19-04-2008 à 22:11:35

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°129094
kerbazbaz
Posté le 19-04-2008 à 22:10:30  profilanswer

Bon, que de bonnes nouvelles... Par contre 32 dons...
C'est pas très concluant que seules 32 personnes soient concernées par ce sujet!!! Je répète et confirme que ce forum est une mine d'or et unique en son genre, on y a tous passé des soirée entières !
Longue vie à allinbox

Message cité 1 fois
Message édité par kerbazbaz le 19-04-2008 à 22:11:29
n°129095
filou901
Posté le 19-04-2008 à 22:13:11  profilanswer

Allez les amis, versez un peu de sous pour la bonne cause, 3 ou 5 ou 10 euros c'est pas grand chose et ca va beaucoup aider le site!

n°129098
froggy
Posté le 20-04-2008 à 00:46:50  profilanswer

oui, c'est pas le moment de fléchir, reste plus que 15 à 20 dons à trouver pour que allinside rentre dans les frais donc....

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°129099
Muka-Sense​i
quel toupet !
Posté le 20-04-2008 à 10:03:44  profilanswer

kerbazbaz a écrit :

C'est pas très concluant que seules 32 personnes soient concernées par ce sujet!!!

En fait je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de membres "actifs" sur le forum en ce moment, des gens qui passent quasi quotidiennement, qui participent à plusieurs sujets, etc ... Le nombre d'inscrits c'est une chose, le nombre d'actifs en est une autre.

En tous cas, si le forum est sauvé cette année, c'est déjà ça.

---------------
-- Muka Sensei
n°129104
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 20-04-2008 à 15:28:47  profilanswer

moi je fait un don debut mai j'attends mon salaire :D

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°129108
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 20-04-2008 à 22:51:29  profilanswer

pareil;) j'ai reçu l'argent de ma vente de l'ecran!

---------------
ma box v1: http://www.allinbox.com/AQUABOx/AQUABOx.htm
ma box v2: http://www.allinbox.com/VPPHONE/VPPHONE.htm
ma box v3 la meilleur!: http://forum.allinbox.com/forum2.p [...] wntopic=1&
n°129112
happyman
Posté le 21-04-2008 à 16:36:02  profilanswer

Bonjour,
Je suis p'tit nouveau chez vous et j'ai glané pas mal d'infos et de conseils pour mes petites bidouilles,
Je posterai des tofs dès que mon modding sera terminé, juré, craché !
Dans l'attente acceptez ma contribution
et longue vie au forum !

n°129117
allinside
Posté le 22-04-2008 à 11:35:45  profilanswer

Bonjour
Et de 33  
Merci  :jap:  

PS: Suite à des problèmes, merci de ne pas envoyer de chèques, si vous n'avez pas de compte paypal, vous avez peut etre une connaissance qui l'utilise. Merci

---------------

Le Site | Le Forum
n°129118
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 22-04-2008 à 14:55:38  profilanswer

Bonjour,
Je ne suis inscrit que depuis quelques jours, je n'ai encore aucun projet en cours, j'ai arrêté mon activité en ce moment,  mais le seul fait d'avoir appris pas mal de choses par AllinBox et le fait d' adhérer à fond au concept d'entraide, j'amène ma maigre contribution. Dès que possible j'aiderai encore, car il ne faut pas que cet outil disparaisse.  

Une petite remarque aux personnes qui visitent et profitent du site AllinBox:
"Ne soyez pas gênées de verser une maigre participation! Pensez donc: si  seulement 20% des 5000 personnes parcourant ce site, donnent ne serait-ce qu' 1 €,  le site sera sauvé.   Pensez-y!".

Bon c'est où qu'on donne déjà? J'y vais.

---------------
n°129119
SystemDtjr
Ne jamais se décourager
Posté le 22-04-2008 à 15:03:45  profilanswer

Voilà c'est fait. Je ne sais pas pourquoi, je me sens plus léger. Pas d'être soulagé de quelques euros mais moralement, car en fait on culpabilise toujours quelque part de profiter de la "serviabilité" des autres si on n'amène rien soi même.

Longue vie à AllinBox!

---------------
n°129120
allinside
Posté le 22-04-2008 à 19:00:39  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

34 Dons

Message édité par allinside le 22-04-2008 à 19:00:54

---------------

Le Site | Le Forum
n°129121
marcoleroi
Posté le 22-04-2008 à 19:48:07  profilanswer

voila c'est fait je suis le 35

n°129122
KoYz
Posté le 23-04-2008 à 00:05:29  profilanswer

Même si je poste pas ça fait un moment que j'apprécie la lecture de ce forum, compagnon idéal de mes expérimentations et autres bricolages de vp, en attendant une contribution intéressante de ma part voilà une petite contribution pécuniaire.

:jap:

n°129123
sanqukay
Posté le 23-04-2008 à 15:19:24  profilanswer

voila, je viens de faire ma BA, bonne chance, et longue vie au forum

---------------
" mieux est l'ennemi de bien "
n°129128
aganyte
The mangalor
Posté le 25-04-2008 à 21:52:21  profilanswer

Cela fait bien un an que je n'est rien écris sur le forum, même si je passe régulièrement.  

J'ai eu beaucoup de chose à faire cette année, maison, mariage, 1° bébé... Mais je n'oublie pas les longues heures que j'ai passé sur votre forum ces 3 dernieres années et mes 2 projets terminés grace à vous, (ma deuxième box vient de feter ces 2 ans avec son ampoule d'origine ->HQI 250w)

Alors voila 10 Euros de ma part, c'est la fin du mois je suis un peu sec, mais je pense que sa aidera un peu.

Longue vie à ce site, à cette team et à ce superbe forum.

n°129130
alea46800
carpe diem
Posté le 25-04-2008 à 23:33:00  profilanswer

Ben oui, je crois qu'il est necessaire que l'on participe à la vie du forum en postant, en lisant, en aidant et en financant.

Je suis pour l'idee de la taxation de la partie vente, enfin plutot le rappel à tous que leur vente n'a pu etre conclue que grace à la dynamique du forum...

---------------
A+
n°129132
Momo_39
Posté le 27-04-2008 à 04:37:12  profilanswer

Sinon, moi je ne suis pas trop pour que les lots du concours coutent de l'argent sur le dos du forum.

Moi quand je viens sur le site c'est pour les échanges entre participants, pas pour les concours.

Et puis le mec qui gagne le concours, il a déjà un super vidéoprojecteur, il a pas besoin d'un prix ?
Donc je pense que l'honneur d'être premier au concours devrait lui suffir (ou alors un lot symbolique comme un gadget personalisé)

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse