Ventes : flood Projets en cours : clemofsainte, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

[HELP] Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°128963
allinside
Posté le 03-04-2008 à 20:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Le compteur a ete mis à jour:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm  
17 dons pour plus de 5700 Membres Enregistrés

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Posté le 03-04-2008 à 20:01:27  profilanswer

n°128968
aceditnana​r
Posté le 03-04-2008 à 22:24:10  profilanswer

j'vas faire le don j'y di... ;) Mais dès que je peux... Il reste combien encore à eponger environ? tu peux communiquer l'info? Je pense que faire un popup en page de demarrage du forum serai pas mal.. si on peut faire ca... Non? en expliquant en quelques lignes...

---------------

n°128969
allinside
Posté le 04-04-2008 à 07:44:29  profilanswer

Pour l'instant il y a 315 Euros de dons (je ne compte pas les frais paypal qui ont été retirés ...) la facture est de 780Euros et des pepettes...

---------------

Le Site | Le Forum
n°128972
Ridicule
Tout se paye, tôt ou tard.
Posté le 05-04-2008 à 18:40:32  profilanswer

Voilà, j'ai fais ce que j'ai pu... :(

---------------
www.IzzoTeK.com
Equipements & accessoires
n°128977
kerbazbaz
Posté le 06-04-2008 à 16:50:33  profilanswer

Moi idem, petit don... mais mieux que rien...
Ca fait longtemps que je fréquente le forum et je pense ne pas avoir été suffisement sensibilisé par les souçis financier d'allinbox. Il faut mobiliser le plus de monde possible comme l'a suggéré aceditnanar !

n°128980
filou901
Posté le 07-04-2008 à 02:38:11  profilanswer

allez les gens, mettez y quelques sous encore :bounce:  

:bounce:  :bounce:

n°128982
SANTI
Posté le 07-04-2008 à 21:16:11  profilanswer

Voili voilou pareil que les autres, c'est pas grand chose mais si ça peut aider :D

n°128988
oldskool
Posté le 08-04-2008 à 13:21:26  profilanswer

Salut,

Et la vente de T-shirt et autre, elle ne génère rien pour le site ?

n°128991
allinside
Posté le 08-04-2008 à 20:16:22  profilanswer

oldskool a écrit :

Salut,

Et la vente de T-shirt et autre, elle ne génère rien pour le site ?

Bonjour
Si, elle genere 1 Euros à 2 Euros de benefice par objet vendu ...
Il faut 50 Euros minimum de benefice pour recevoir l'argent et on en est loin ...
Donc faut pas trop compter la dessus.
A+

---------------

Le Site | Le Forum
n°128992
Tijules2na​ntes
Posté le 08-04-2008 à 20:18:44  profilanswer

faut que je me renseigne quand même sur le coup des tee-shirt,  
ma copine a fait un truc comme ça pour un projet "graph" dans un foyer de jeunes, ça avait super bien marché....

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°128993
allinside
Posté le 08-04-2008 à 20:25:26  profilanswer

Re
Bien sur que l'on peu avoir des teeshirts moins cher ... c'est toujours pareil...
Sauf que la, y a la mise en ligne de la boutique, la logisitique (commandes securisées, fabrication, envoies...), la diversité des article, etc ...  qui sont comprises, contrairement au temps qu'il faudrait passer si on devait le gerer soit meme... Ici c'est une solution clé en main
De plus, la boutique a ete créée à la base pour repondre à une demande pour faire une "vitrine" et pour le fun, pour ceux qui voulaient arborer leur appartenance à la communauté :)
Le but de la boutique n'etait pas de faire de l'argent.
A+

---------------

Le Site | Le Forum
n°128996
crao
fils des ages farouches
Posté le 08-04-2008 à 22:06:39  profilanswer

ya pas moyen d'envoyer un cheque ma cb marche pas via paypal
via internet tout court!!

n°129003
aceditnana​r
Posté le 09-04-2008 à 21:04:46  profilanswer

Don effectué.. pour que ca continue :)

J'ai donné ce que j'ai pu en ce moment...  

ALLEZ les autres habitués... VENEZ ici pour que le forum vive...

Allinbox, un petit compteur des euros par rapports a la facture a payer (ou un decompteur d'euros jusqu' à la somme de la facture) en 1ere page avec un message explicant la fermeture eventuelle du forum si le site ne peux pas payer serai une chose pas mal en premiere page, à mon avis...

Voir un mp à tous les forumeurs... pour avertir de la situation... car c'est facile de passer a coter pour quelqu'un qui ne reste que quelques minutes rapides en coup de vent....

---------------

n°129004
Tijules2na​ntes
Posté le 09-04-2008 à 21:22:37  profilanswer

+1 pour ace

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°129005
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 09-04-2008 à 21:37:30  profilanswer

ce qui, proffite de la rubrique vente pour ce faire un bisness devrait pensé a donner quelques chose ,ils vont ce reconnaitre

n°129008
aceditnana​r
Posté le 09-04-2008 à 22:48:49  profilanswer

d'où min idée de membre de l'assoc qui paie une cotisation mais qui en contre partie on droit de créer des sujet s de vente... les utilisateur non memebre auront les meme droit sauf de créer les sujets de vente.. a peut etre  un moyen... ou alors.. faire par coté... je ne sais pas. je me base sur hcfr .. mais pas viable d'apres Allinside car trop peu de membre....

---------------

n°129011
crao
fils des ages farouches
Posté le 10-04-2008 à 12:05:34  profilanswer

encore une fois  

un cheque je l'envoi a qui?

n°129013
froggy
Posté le 10-04-2008 à 13:19:01  profilanswer

n°129019
pilled
Gentil modo !
Posté le 10-04-2008 à 20:21:06  profilanswer

et sinon un truc allopass pour avoir un accès pour genre 6 mois ?
5700 utilisateurs ... même si c'est 1 euros tt les 6 mois ca couvre largement qqs années ?
qu'en pensez vous ?
Ca serait vraiment bête que tte la communauté disparaisse pour une histoire de sioux, surtt qu'allinside a fait enormement pour nous tous.

Message cité 1 fois
Message édité par pilled le 10-04-2008 à 20:21:53
n°129020
febthefly
Posté le 10-04-2008 à 20:46:53  profilanswer

pilled a écrit :

et sinon un truc allopass pour avoir un accès pour genre 6 mois ?
5700 utilisateurs ... même si c'est 1 euros tt les 6 mois ca couvre largement qqs années ?
qu'en pensez vous ?
Ca serait vraiment bête que tte la communauté disparaisse pour une histoire de sioux, surtt qu'allinside a fait enormement pour nous tous.

c'est clair et tout le monde possède un telephone...  
alors telephonez une fois de moins pour jouer à qui veut gagner des millions et pensez au site  :D  

don envoyé  :jap:

Message édité par febthefly le 10-04-2008 à 20:47:21
n°129021
juldetours
Apprenti bidouilleur
Posté le 10-04-2008 à 21:04:20  profilanswer

+1 pour l'idée allopass, au moins provisoirement...
1 ou 2€ par tête, avec on va dire 200 personnes prêtes a payer pour avoir accès aux infos...

n°129023
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 10-04-2008 à 22:56:39  profilanswer

ou faire payer les petites annonces de vente ?
je trouve ça normale ,car cette section vente fonctionne vraiment bien

n°129024
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 10-04-2008 à 23:16:45  profilanswer

si le forum ferme ce que je ne souhaite pas ,c est la fin d izzotek assuré ,car moi j ai fais mes premier achat chez izzo parceque j ai découvert ce fabuleux forum et par la suite izzotek

n°129026
aceditnana​r
Posté le 11-04-2008 à 11:27:03  profilanswer

ouaip ca reviens a faire une categorie membre car tout le monde ne paiera pas forcement... L'idée du forum est la gratuité qd meme dans un monde où tout est à acheter....

Mais section vente avec allopass pour pouvoir vendre et ainsi devenir membre pour 1 an par exemple ca peut etre pas mal.. ou via paypal :)

HCFR le font tres bien... membre : section vente autorisé pour vente et section des bon plans entre membres du forum (remise magasin et petite anonces inter membres)

---------------

n°129027
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 11-04-2008 à 12:41:46  profilanswer

Je ferais un don a la fin du moi dsl ça ne sera pas énorme;)  
Je suis dac avec pilled (allopass).
EDIT: je verse a allinbox les fruits de ma vente d'un ecran;) (idée de Ry_Yo)

Allez les gens ya du bazard dans votre grenier :bounce:

Message édité par chachinoi le 11-04-2008 à 13:36:56

---------------
ma box v1: http://www.allinbox.com/AQUABOx/AQUABOx.htm
ma box v2: http://www.allinbox.com/VPPHONE/VPPHONE.htm
ma box v3 la meilleur!: http://forum.allinbox.com/forum2.p [...] wntopic=1&
n°129028
allinside
Posté le 11-04-2008 à 13:49:05  profilanswer

Bonjour
Encore merci à tous ceux qui participent à la vie du forum et de la communauté.
chachinoi: même si ce n'est que quelques euros, si tous le monde donne meme peu chaque année, ça aide. Le tout c'est qu'un maximum donne et aujourd hui il y a une 20ene de dons sur plus de 5500 inscrits et je ne compte pas les anonymes ...
A méditer ...  

Encore merci
Bon week end

---------------

Le Site | Le Forum
n°129029
zorgouls1
prend le temps de vivre
Posté le 11-04-2008 à 14:58:57  profilanswer

moi aussi je vais regarder ce que je peut vendre pour faire un don car suis pas non plus tres riche

n°129030
filou901
Posté le 11-04-2008 à 18:25:03  profilanswer

ouai bof quand meme pour alopass, c'est encore le genre de truc qui vous spam de sms pendant 6 mois, c'est pas la peine, en plus c'est le genre de service qui va se sucrer sur le dos d'allinbox, parce que forcement ca doit pas etre gratuit...

Faut simplementrendre ce topic un peu plus voyant, comment je sait pas trop, peut etre en le duplicant dans toutes les categorie du forum avec un titre en rouge

Ce forum est une mine d'informations peuplée de gens sympathiques et ingenieux......... et radin? ou quoi? :D , 20 dons sur 5500 membres c'est quand meme abusé, bon c'est sur y'a les membres inactifs, les non-actifs sans revenues etc mais bon, un peu plus de soutien serait grandement apprecié

Ce qui fait la richesse de ce forum c'est aussi sa gratuité,parce que forcement les gens en on assez de se faire pomper tout leur fric quotidienement donc je suis contre un acces payant au forum ou a une section.

Si je vient sur le forum et que je trouve une bonne info, par ex comment faire une lightbox rapidement a pas cher, et bien ca  m'evite de galerer pendant une journee a gacher mon temps et mon materiel(et mon argent^^), ca vaut largement un don annuel a 15 euros...

Allez envoyez la monnaie :jap:  

n°129032
pilled
Gentil modo !
Posté le 11-04-2008 à 18:41:50  profilanswer

en fait sur l'idée du allopass ( ou autres) c'etait surtt pour dire que si tout le monde file un euros on est tranquille pour 4-5 ans ! et 1 euros c'est je pense accessible a tout le monde (ou tout du moins toute personne ayant internet chez lui ...  enfin disons qui a un chez lui ..).
ct surtt pour souligner ce point.  

Le forum c'est l'entraide, mais il faut aussi que ca soit pour les cotés moins sympas, après ca deviendrais relou je suis d'accord de rendre une participation obligatoire mais si ca reste la seule solution pour perreniser et maintenir le site/forum ...

et comme dit allinside chaque don chaque piece c'est heures/jours/semaines de gagnée sur le forum !!!
et aussi ca montrerai un peu de reconnaissance pour tout le boulot déjà accompli bénévolement par allinside et tout ceux qui font que le forum vive et fonctionne quasi 7/7 et 24/24 !!

n°129033
gt360
i make a dream...
Posté le 11-04-2008 à 19:18:21  profilanswer

dès que mon projet box est fini je donne c'est sur :)

---------------
Ma box (En cours) :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9094_1.htm  
Mon écran de projection (Fini) :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8279_1.htm
n°129034
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 11-04-2008 à 19:50:55  profilanswer

+1 FILOU si meme le gars n'a pas internet(env.30 roro par mois :sarcastic: ), le cybercafé c 1RORO alors un roro de plus ou de moins, pour faire vivre ce site....Et puis franchement le plus gros pourcentage de gens qui passe sur ce site ce fabrique (fini ou pas ) une box =dèpense meme minime pour un triplet ,un ecran etc...

---------------
n°129035
filou901
Posté le 11-04-2008 à 20:16:32  profilanswer

ouai mais connaissant les gens, il vont voir acces au forum a 1 euros et direct il vont repartir pour jamais revenir, faut pas perdre de vue que linternaute est un "viandard" il vient d'investir dans un pc et une ligne adsl maxi top dans l'unique but de pouvoir telecharger de la musique, des films,des jeux etcc et tout ca pour gratis,on peut pas le blamer on est quasiment tous comme ca :whistle:  

n°129036
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 11-04-2008 à 20:59:48  profilanswer

c pas facile tous ça, mais doit bien y avoir une soluce!

EDIT: j'ai trouvé il faut faire un rassemblement general on ce fait une grosse teuf par an avec nos vp etc... et puis les benefices de la soirée va au site :D  

Message édité par chachinoi le 11-04-2008 à 21:03:50

---------------
n°129038
froggy
Posté le 11-04-2008 à 21:22:51  profilanswer

filou901 a écrit :

Faut simplementrendre ce topic un peu plus voyant, comment je sait pas trop, peut etre en le duplicant dans toutes les categorie du forum avec un titre en rouge

Si vous pensez que l'appel n'est pas assez visible pous pouvez mettre le lien dans la signature le temps de rassembler les sous-sous :)

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°129039
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 11-04-2008 à 21:44:42  profilanswer

n°129040
froggy
Posté le 11-04-2008 à 23:23:17  profilanswer

il faut mettre url= sinon il n'y a pas le lien ;)  

comme ceci (Remplacer UURL par URL!!)

[UURL=http://forum.allinbox.com/aspectgeek/DiscussionsGenerales/soutenir-allinbox-danger-sujet_8892_1.htm#t128923]Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\[/UURL]

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°129041
chachinoi
I'm a sushi
Posté le 11-04-2008 à 23:28:27  profilanswer

n°129042
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 12-04-2008 à 01:58:58  profilanswer

Voila j'ai donné 2€ ( c'est peu je sais ) , c'est ce qu'il me restait sur mon solde Paypal  :pt1cable: .

Franchement je pense qu'un système Allopass, pas obligatoire peut être, serait plus ou moins intéressant ( plus facile qu'avec Paypal car tout le monde ne possède pas un compte ! )

n°129043
p_i_e_r_r_​e
Posté le 12-04-2008 à 13:32:21  profilanswer

Bonjour à tous

Je fréquente ce forum depuis environ une semaine, et c'est le premier message que je poste.

Je suis actuellement étudiant et j'ai des connaissance en programmation web (php, ajax ...) donc je connais assez bien ce domaine.

En lisant ce poste je suis assez étonné que vous  payer 720 € par ans pour un forum qui n'est  pas énorme mais pas petit non plus, je dirait que c'est pour une communauté de taille moyenne
Pour ma part j'ai un forum avec 2000 à 2500 pages vues par jour et qui tourne très bien sous PHPbb 2. Il y a une moyenne de 85 messages postés par jour et tout ça chez 1and1 et ça ne me coûte pas plus de 15 € par ans. C'est sur ce n'est pas la même taille, à la limite du comparable.

En étudiant vite fait les offres, je vu cela :
Chez ovh, il y a de l'hébergement pour professionnel qui pourrait très bien convenir à allinbox, par exemple l'offre 720 PLAN qui propose un traffic web de 1200 Go/Mois, ce qui suffit largement et cette offre et à 15 € par mois et il y a des offres un peu près équivalent chez 1 and1

Voilà, je fairais sans doute aussi ma contribution quand j'aurais fini mon projet

Pierre

[EDIT] Et si vous avez envie de changer de plateforme, je peux vous aider ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par p_i_e_r_r_e le 12-04-2008 à 13:33:27
n°129044
Ivanovitch
HMI Rulz Da World
Posté le 12-04-2008 à 16:12:39  profilanswer

l'hébergement certes oui mais il y a aussi la licence du forum à payer.

Ici c'est un MD.Net ( et je pense que c'est une des meilleure board dispo sur internet, car inattaquable apparemment) ... reste que c'est aussi l'un des plus cher à 720e/an sans hébergement ...  

donc d'après ce que dit allinside, l'hébergement en lui même ne coûte que 780-720 = 60e ...

pour réduire le prix il faudrait passer sur une autre board ( IPB ou PhpBB2 ) mais selon moi aucune n'égale les MD.net :/

n°129045
allinside
Posté le 12-04-2008 à 18:00:47  profilanswer

p_i_e_r_r_e a écrit :

Bonjour à tous

Je fréquente ce forum depuis environ une semaine, et c'est le premier message que je poste.

Je suis actuellement étudiant et j'ai des connaissance en programmation web (php, ajax ...) donc je connais assez bien ce domaine.

En lisant ce poste je suis assez étonné que vous  payer 720 € par ans pour un forum qui n'est  pas énorme mais pas petit non plus, je dirait que c'est pour une communauté de taille moyenne
Pour ma part j'ai un forum avec 2000 à 2500 pages vues par jour et qui tourne très bien sous PHPbb 2. Il y a une moyenne de 85 messages postés par jour et tout ça chez 1and1 et ça ne me coûte pas plus de 15 € par ans. C'est sur ce n'est pas la même taille, à la limite du comparable.

En étudiant vite fait les offres, je vu cela :  
Chez ovh, il y a de l'hébergement pour professionnel qui pourrait très bien convenir à allinbox, par exemple l'offre 720 PLAN qui propose un traffic web de 1200 Go/Mois, ce qui suffit largement et cette offre et à 15 € par mois et il y a des offres un peu près équivalent chez 1 and1

Voilà, je fairais sans doute aussi ma contribution quand j'aurais fini mon projet

Pierre

[EDIT] Et si vous avez envie de changer de plateforme, je peux vous aider ;-)

Re
Bon pour revenir une derniere fois sur l'aspect technique:
Tu vas sur OVH (que je connait tres bien ainsi que leur services/offres car le site Allinbox et le nom de domaine sont deja chez eux ) sur l'hebergement 720plan, tu vas dans la rubrique "Les bases de données" et tu vas voir qu'ils proposes une base de 50Mo max (pour avoir d'avantage, il faut payer chaque mois ... ).  
Bon et bien la base du forum de Allinbox atteinds aujourd hui plusieurs centaines de Go.

La seule solution serait le serveur dedié et ça reviendra + cher, sans parler de la migration, du temp et des risques...

Pour info le forum Allinbox a deja changé 3 fois d'hebergement et aujourd hui le systeme de MD peut etre consideré comme stable et adapté (bien qu'il y ai encore qq bugs)

Voila pourquoi le choix se porte sur MD et donc trouver le financement pour continuer.  
Changer de logiciel, d'hebergeur, etc ... ne changera rien etant donner le volume de donnees des bases, du nbre de messages postés et du traffic.
Le but est de trouver au minimum 780 Euros (c'est juste le cout du forum chez MD) je vous passe le cout de l'hebergement du site et du nom de domaine qui lui est financé par les bandeaux

A+

Message édité par allinside le 12-04-2008 à 18:01:11

---------------

Le Site | Le Forum
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse