salut a tous voila j ai recupere une vrai vp tritube sony 2030qm et il fonctionne malgres quelques annee passe dans le garage dun ami, bref si tout allait bien je ne serai pas la mais plustot a essayer de le fixe mais bon... voila le glycol(j ai appris que ca s appelai comme ca) a fait une marque sur le verre de la lampe bleu (je posterai une fotos car je suis au boulo)
et donc la projection n est pas net , la question est savez vous comment faire pour enleve la cristalisation du glycol ? elle est visible sur le bleu ce qui me delave la couleur, et j en peux pas faire la superposition correct des 3.
de plus savez vous si je peux reutiliser le glycol (je peux l enlever avec une eguille (vis de purge) mais normalement ne devrai il pas etre bleu ? est ce que ca va marcher quand meme si il est transparent ou c est mieux si la teinte est bleu (les autre tube sont de couleur verte et rouge )
par contre j ai lu sur un autre forrum que quelquun avait les trois tube transparent et ca marchai bien donc..... a votre avis ?
a quoi ca sert la coloration des tube??
ahh j allai oublier je le vend 150 euro dans l etat c un bon prix??? (je posterai des fotos ce soir, bien sur on vien cherche l objet qui ne pese pas trop lourd 30 a 40 kg je crois donc.....
bon merci a toute reponse
---------------
merci a tous
bb
Posté le 28-12-2007 à 18:33:40
hungboss1
fo etre fou
Posté le 29-12-2007 à 14:32:37
SALUT VOILA LES FOTOS DE LA BETE:
voila l interieur avec les 3 tubes dont le bleu (l incolore) a gauche a un problem de polimeration (je crois c ce que l on dit )
en gros maintenant:
sinon voila limage obtenu (bon j ai le fait a l arache car pas de place et en plus sur mur jaune bref tout pour plaire bref on peu vaguement voir les couleur decaler
bon si vous avez un bon tuyau pour netoyer tout ca je prend ou alors peut etre un acheteur mais dans l etat car si je le remet bien il sera plus cher normale non dit moi ce que vous en pensez meme si c booooooo je prend les commentaire salut a tous et bonne anneeeeeeeeeeee