»
»
[qst]le reflet du mirroir
pij35 Projets en cours : fifoo PC Home-Cinema DIY, Modding PC, Modding Consoles, ... : jvr33 et 10 utilisateurs inconnus
videomotard | boujour à tous,
je voudrais savoir comment je peux prévoir la direction du reflet de la lampe dans un mirroir.
si la lampe est excentré par rapport au mirroir.
Merci d'avance
|
videomotard | sniff pas de réponces je vais devoir faire ma propre experience cela va encore finir à l hosto lol |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... |
Essaie Optgeo, dans la section téléchargement sur le site Allinbox
---------------
► ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche) ◄
|
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Sinon sers toi d'un simple pointeur laser, ça peut aider pas mal aussi en pratique. |
videomotard | ok je vais voir car j ai u une idée mais je sais pas si ca va marché mon truc .parcontre si ca marche ma femme aceptera le video dans le salon donc a voir |
oliv49 | c'est assé simple !
prend une feuille de papier, avc la largeur de ta fresnel.
fait une marque au centre, et fait une droite perpendiculaire de la longueur de la focale de ta fresnel. ensuite place le miroir a 45°. un miroir renvois les rayons au même angle qu'il les recois.
fait en sorte qe tout le cone rentre dans le miroir, et le trais centrale du fresnel (celui qui est perpendiculaire ) sera renvoyé a 45°
ensuite calcule la distance entre le F2 et le miroir, prend la cote de la droite perpendiculaire.
ensuite soustrais la focale nominale a la distance que tu a, et rajoute ce qu'il ;manque sur le rayon a 45°.
petit shéma :
1) la focale de ta F2. tout les rayons convergent vers le point focale :
2) le miroir est a 45° par rapport à la F2
X + Y = focale F2.
bon je vais faire un tuto parceque je suis pas claire.
---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
|
videomotard | oui ok pour ca mais moi en faite je veux savoir la direction que prendra la lumiere directe de la HQI sur un mirroir sans fresnel entre les 2. |
»
»
[qst]le reflet du mirroir