fif' Achats : lange2l Projets en cours : poorguy, novalan Jeux Vidéo : rodeur, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Quelle version préféreriez-vous utiliser ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[REAL] Conversion de Calculimage en VB6

n°126516
fif'
KeepCool
Posté le 20-08-2007 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas encore voté mais...

:jap: moi j'admire tout ceux qui donne leur temps gratuitement audelà du résultat. J'oublie rarement de dire merci quand on me passe le sel à table mais là, je dirai bravo en témoignage de gratitude.
calculimage ainsi que les évolutions c'est vraiment utile, ainsi qu'optogéo qui m'ont permi d'aller plus loin en optique. Deux logiciels sans lesquels j'aurai jamais entamer de projo, je dois le dire franchement. Un nouveau Hobby pour tout dire.  :D  

captain flam: je sais que tu es perfectionniste; alors prend ton temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fif' le 20-08-2007 à 23:46:24

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

mood
Posté le 20-08-2007 à 23:41:27  profilanswer

n°126517
Captain_FL​AM
Génie en pleine action ...
Posté le 21-08-2007 à 00:17:00  profilanswer

fif' a écrit :

Merci ! Tu sais que je t'adore toi ? Smmmaaackkk  :jap:  

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°126518
renfield
GOYO Team
Posté le 21-08-2007 à 00:20:09  profilanswer

Citation :

Pas trop quand même. J'en ai vu s'endormir sur le topic de Pamela. Et les ronflements, ça donne 32 pages  [:kouru]

Message édité par renfield le 21-08-2007 à 00:20:25

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°126520
0rochimaru
.
Posté le 21-08-2007 à 16:49:14  profilanswer

Moi personnellement, du moment que l'interface soit simple d'utilisation et qui fonctionne (comme ce qui existe déja), c'est déja très bien.
D'autant plus que le calcule image m'as juste permis de me faire une idée globale, les testes sont largement plus concluants et préconisés.

Par rapport au différent language de programation proposé nous avons ici une application assez légere, donc l'utilisé dans une interface HTML sur une page web me suffit largement.

Et avoir un petit .EXE en local m'indiffére car j'ai une connection internet comme la plupart des personnes inscrites sur ALLINBOX.

La seule chose qui pourrait vraiment joué c'est qu'il soit pas compatible LINUX, mais là c'est pas le cas.

(Ptit rappel pour LINUX : N'importe quel langage est donc bon, du moment que des compilateurs et/ou interpréteurs existent pour les deux plateformes, et par extension des librairies que vous comptez utiliser. )

Mouais du flash, pas vraiment besoin d'une interface animé et le faire entierement en actionscript, pas trop...pour moi.

Sinon, moi je dirais Java, c'est simple et puissant, c'est le moins qu'on puisse dire. En plus au moins c'est portable, on peut le compiler sur Linux pour le faire tourner sur Windows, et inversement.
Mais là Dotnet peu faire appel à du java donc...

Bref si on intégre cette utilitaire parmis d'autre utilitaires pour la construction de VP dans une seul interface portable ou pas, là je suis preneur.

En y réfléchissant et en inversant l'ordre des choses, j'ai pas eu l'impressions de trop vous aidez mes bons !

Message édité par 0rochimaru le 21-08-2007 à 16:53:18

---------------
                         [ team RED-SPAWN ]

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8726_1.htm
n°126521
macao45
la bidouille est un art
Posté le 21-08-2007 à 16:51:51  profilanswer

le hml ou le java ou le php restent des trucs qui sont multiplateforme , rien a telecharger et pas de pb d'environement

+1  0rochimaru  donc pour du web  ;)

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°126523
adri
Posté le 21-08-2007 à 22:28:46  profilanswer

je viens de voir le topic, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire en VB6 mais  bon. j'opterai pour un bon ptit applet en java.

Ca aurait l'avantage d'être totalement portable et également on pourrait exploiter toutes les finesses du langage et faire les dessins du vp pour donner une représentation, comme le calcul image qu'on connait tous :)

---------------
WaveBox
n°126524
Captain_FL​AM
Posté le 21-08-2007 à 22:33:35  profilanswer

Bon, ben ok !

Si plus personne n'est intéressé par la version VB6, je laisse tomber ...

Je ne suis pas vexé du tout, et tant mieux, ça me laissera du temps pour mes autres projets (ClodoBox y compris !  :D )

---------------
ERRARE HUMANUM EST , PERSEVERE DIABOLICUM ~ C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)
n°126525
groquik
Bzzzz !
Posté le 21-08-2007 à 22:40:06  profilanswer

Captain_FLAM a écrit :

Un peu facile...

Captain_FLAM a écrit :

Je ne suis pas vexé du tout, et tant mieux, ça me laissera du temps pour mes autres projets (ClodoBox y compris !  :D )

... et pas crédible.

---------------
Il faut détruire Allinbox !!! :fou:  AIDEZ NOUS, CLIQUEZ ICI !
n°126526
renfield
GOYO Team
Posté le 21-08-2007 à 22:40:41  profilanswer

groquik a écrit :

Un peu facile...
... et pas crédible.

:lol:

---------------
n°126527
fif'
KeepCool
Posté le 21-08-2007 à 22:51:54  profilanswer

Captain_FLAM:

Citation :

"Si plus personne..." ??? ben et ceux qui attendent et qui ne se sont pas exprimés? Et aussi pas mal de monde dans le futur ainsi que tout visiteurs ou visiteurs potentiels d'Allinbox qui n'ont pas commencé leur VP? :D  
Je me trompe?
 :D

Fait ce que tu aimes et fais-le partager, ou encore aime pour autrui ce que tu aimes pour toi-même, c'est pas mal aussi comme concept? C'est une simple suggestion :D

Message édité par fif' le 21-08-2007 à 23:14:50

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°126529
Captain_FL​AM
Posté le 21-08-2007 à 23:51:14  profilanswer

Après la voix de l'agressivité, la voix de la sagesse ... ;)

Bon, on verra ...

Retour sur ce sujet Mi-Septembre, pour donner ma décision (to pursue or not to pursue)

Merci de ne plus faire remonter ce sujet. :sleep:

Message édité par Captain_FLAM le 21-08-2007 à 23:52:02

---------------
n°126530
groquik
Bzzzz !
Posté le 22-08-2007 à 00:15:53  profilanswer

Ok, on le fera remonter mi-septembre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par groquik le 22-08-2007 à 00:18:23

---------------
n°126531
renfield
GOYO Team
Posté le 22-08-2007 à 00:17:00  profilanswer

[:kouru]  [:kouru]

---------------
n°126532
Captain_FL​AM
Posté le 22-08-2007 à 01:00:55  profilanswer

groquik a écrit :

Ok, on le fera remonter mi-septembre. :D

T'as pas l'impression d'être incohérent là ?  :p  

Allez, histoire de te clouer (définitivement, j'espère) le bec :

Léonard de Vinci était notamment connu pour ne pas finir systématiquement toutes ses oeuvres ...

Trait de caractère des grands génies : que veux-tu, y'a tellement de choses intéressantes dans la vie, qu'on a pas assez d'une vie pour tout apprendre, tout faire, ...

Message édité par Captain_FLAM le 22-08-2007 à 01:01:19

---------------
n°126966
inso la fo​lle
Posté le 12-09-2007 à 00:09:53  profilanswer

alors ... mi septembre est la, et la fourmis fu fort dépourvu, quand la bise fu .... bon, ok, stop ... => je suis deja sortie ....

bon, sinon, moi je dit "1" pour un systeme en VB.
juste pour te réconforter, les raisons :

1) VB est un langage SIMPLE, tout de meme PUISSANT, et a la portée de presque TOUS. autrement dit, lache ton code, si il est bien structuré et documenté, chacun pourra l'agrementer et l'ameliorer. (seul prob, si tout le monde se met a proposer ses version, groquik va faire une syncop avec les n° de version impossible qu'on aura !)

2) internet, tout le monde a. on est d'accord. sans quoi comment serais je ici ? mais ... tout le temps ? je dirais non. un logiciel, c'est la souplesse de pouvoir l'embarquer sur un PC portable en déplacement ... ou a coté de la table ou le VP est en train de se faire monter ... au fond du garage ... au fond du jardin ... a 100 m de toute connection ethernet.

3) un logiciel, c'est beau, c'est propre, ca se lance d'un clic de souris, (bon, ok, un "favorit" aussi) mais en plus, (et ca c'est fort !) un logiciel, c'est la possibilitée de  
- sauvegarder ses conditions
- sauvegarder ses resultat
- transferer toute forme de donnée entre plusieurs logiciels pour creer une "suite" de developpement (vive OptGeo)

enfin, pour finir avec les aléas du web : combien de fois choppe t'on une saloperie (spyware, entre autre) qui pendant quelque temps nous empeche d'aller facilement et agréablement sur le web ? firewall qui bloque trop, box qui chie, virus, les parents qui coupent le web a heure fixe, ou alors n'ayant pas investi dans un reseau, avec un modem qu'on doit "connecter" / "deconnecter"... la passerelle éteinte, ou encore (ma préférée) de simple, chiant, interminables LAAAAAAAGS (meme en 20Mo)
bref, dans tout ces moment la, on haie aller sur la moindre page. lancer msn revient a faire son chemin de croix, regarder ses email revien a mettre les drapeau en berne... et dans ces moment ... rien n'est plus chiant que de devoir lancer une page web ... dont on se passerais !

de plus, un programme est capable de :
faire le café (quand il est programmé en java ... ok, je sort, blague de geek)
faire la vaisselle
prendre les coups
servir de bouclier
cramer les ecrans
faire ton boulot !!!!

\ô/ gloire a toi !!!!

ceci etant, la page web a une certaine souplesse, c'est evidant. mais l'un ne va définitivement pas sans l'autre.

bref, continue cap'tain... moi j'aime ton truc ^^

ah, oui, j'oubliait .... pense aux version LEDS STP. la fonction par exemple pour convertir mcd en lumens est assez simple a programmer.

enfin, parce que pour beaucoup de debutant(e) (moi ?) le fonctionnement de OptGeo reste assez obscure, et la facon dont mettre et organiser Varifocale / tripplet est encore plus obscure (j'ai a peine compris la différence entre les deux) finir ton logiciel, c'est ni plus ni moins que de finir a la fois un outils, et le meilleur tutorial interractif qu'on puisse imaginer.

comme dit bon grand pere :
c'est en forgeant qu'on devient forgeront. et comme le fer, ca coute cher et on fait pas des VP tout les quatre matin, ni, comme ca, juste pour l'exertcice.... la simulation reste le meilleur moyen d'apprendre !

merci a toi et bonne chance ! tient nous au courant de ta décision (et regarde ; 11 utilisateurs au moins ! percévere !!!!)

Message édité par inso la folle le 12-09-2007 à 00:11:40
n°126978
Captain_FL​AM
Posté le 12-09-2007 à 13:05:32  profilanswer

Merci à toi pour ces encouragements , et pour avoir mis clairement les raisons essentielles qui font qu'un Soft local est parfois préférable ...

J'avais aussi pensé à implanter le convertisseur de mcd en lumens dans ce soft ;)

Malheureusement, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je vais devoir arrêter tout ce que j'avais entrepris jusqu'alors ...

Je vais donc lâcher le code source ici, dans quelques jours, avec mes conclusions quand à ce qu'il reste à faire.

---------------
n°126980
groquik
Bzzzz !
Posté le 12-09-2007 à 13:19:28  profilanswer

Je ne me lasse pas d'avoir raison... :sarcastic:

---------------
n°126985
zeltron
Diyiste 3ème Dan
Posté le 12-09-2007 à 16:46:43  profilanswer

En fait il y a une erreur de frappe sous l'avatar du Captain_FLAM:

ne lisez pas "Génie en pleine action..." mais "Fini en pleine action..." [:kouru] !!!

Message édité par zeltron le 12-09-2007 à 16:48:11

---------------
Projectron : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8186_1.htm
Zeltroleur II : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8568_1.htm
n°126995
Captain_FL​AM
Posté le 12-09-2007 à 21:16:39  profilanswer

Les chiens aboient , et la caravane passe ...  :p  

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse