FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST]Mon premier vidéoprojecteur : Votre aide please...

Sources de lumière : neogeo78 Bistrot : gylles, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122007
MagmaBox36​0
Pourquoi faire compliqué???
Posté le 04-01-2007 à 13:31:57  profilanswer

Bonjour à vous tous;
Etant interresé par ce site sur la réalisation d'un VP, je désires avoir des réponses clairs et précise s'il vous plait:

Je cherche à me fabriquer un VP mais avec le systeme d'un ancien VP de bureau et un écran TFT de 15".

D'aprés tout ce que j'ai vu depuis hier soir sur ce site, j'ai vu que c'était possible, MAIS j'ai encore quelques doutes à ce sujet:

- Est ce que l'image est inversée lors de la projection? ( Sur certaines de vos photos, c'est le cas). Sinon, comment faire?

- Puis je relier ma XBOX 360? ( En faites, c'est surtout ma grande préoccupation).

Merci de vos réponses.

Message édité par macao45 le 04-01-2007 à 19:59:32

---------------
Votre ami...
(Publicité)
n°122008
bigcoincoi​n
Posté le 04-01-2007 à 14:15:16  profilanswer

En projection l'image est normale.
Oui tu peux relier ta xbox si tu as une sortie vga ou une vgabox

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°122009
MagmaBox36​0
Pourquoi faire compliqué???
Posté le 04-01-2007 à 14:21:42  profilanswer

Merci, j'ai vraiment hate d'essayer, parce que vu le prix des VD commerciales et les petits soucis qu'il peut y avoir ( surtout avec une console de jeux, merci Darty d'avoir été précis à ce sujet ce matin).

Quand à la puissance de l'ampoule, que vaut 'il mieux avoir?  
Trouve t'on facilement des ampoules de rechange pour les VD de bureau?

---------------
Votre ami...
n°122011
lafouine75
Posté le 04-01-2007 à 17:16:59  profilanswer

Le probleme avec un vpdiy c'est qu'avec une console tu ne peux pas faire de reglage gamma et autres, donc tu risque d'avoir une image sombre meme dans le noir. Les images que tu peux voir sur le site sont prises a partir de pc en general donc avec des reglages luminosité, contrast, gamma, couleur un peu poussé. Les vp diy sont plus destinés a une utilisation cinema.

n°122026
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 05-01-2007 à 15:41:51  profilanswer

Ce n'est pas forcemment vrai pour toutes les consoles.
Une xbox modifiée avec un xbmc permet, pour les films et le multimédia, de regler tout ce que tu veux niveau gamma contraste luminosité, scintillement et même résolution de sortie.  
Pour les jeux c'est une autre histoire, mais le dash xbox360 d'origine ne permet-il pas de régler tout ça aussi? Il faudrait vérifier ça  [:mich33]

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»