»
»
[QST] Videoprojecteur DIY pour grande salle
Ventes : tidroopy Projets en cours : metalon Bistrot : gylles, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus
Zedra | Bonjour à tous,
J'ai un entrepôt de 16m x 7m que je voudrai transformer en salle de projection video. Est-il possible de monter un videoprojecteur DIY capable de projeter à 15m de l'écran, c-à-d au fond de la salle, pour avoir une image d'environ 4m de base? Car je ne voudrai pas gêner les spectateurs. Et quels seront les matériels nécessaires pour cet futur VP DIY?
Merci pour toutes réponses Message édité par Zedra le 11-09-2006 à 19:43:08
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | bah HQI 1000W comme les ricains de LL  |
Zedra | Salut à tous,
Une idée me vient à la tête. Si on placera le VP derrière l'écran à 3m ou 3,50m de recul, c'est comme une sorte de grand tube cathodique. Mais quel genre d'écran faudra-t-il? (par exemple un drap mince translucide).
Ca doit-être faisable non?
à étudier .... |
ppsoft toujours aussi grognon | |
blancoco fan de led zep forever....... | je peux t'avoir un kit 1000w pour pas trop cher si ca t'interesse |
Zedra | 1000w ??? Une puissance trop gourmande en électricité et aussi ça chauffe. Le mieux c'est du TFT plus transparent. Est-ce que ça existe? |
oliv49 | malheureusement a part les dalles de projection qui sont de qualité tres faible, rien n'existe !
il y a toujours les ecran OLED, mais ce n'est pas exploitable pour du VP DIY.
en revanche partir sur le voie de la rétroprojection est a mon avis la seule solution viable :
donc la faut partir sur 19" (pour la résolution, et si possible en fullHD )
ensuite HQI 400W biensur.
apres il faudra commander les frensel sur 3Dlens pour avoir vraiment ce que l'on recherche.
bonne chance  |
ckaleto | Le mieux pour ton utilisation est l'achat d'un tritubes.
@+ ---------------
CkaletoBox terminée ICI
|
oliv49 | c'est vrai que d'occase on en trouve en environ 300-400€.
mais faut savoir s'en servir, et il en faut un bon car il faut de la bonne qualité pour cette taille de projection. |
Zizicoincoin BOSE addict |
C'est sur, mais il n'y a plus le plaisir et la satisfaction de le faire soi même ! |
ckaleto |
OK mais après il ne faut pas être borné non-plus et privilégier ce qui donne le meilleur rapport qualité/prix.
---------------
CkaletoBox terminée ICI
|
zoran_b modo en retraité | en meme temps il ne veut "que" 4 metre de base ... c'est pas la mer à boire pour un DIY |
oliv49 | j'aime bien le "que"
c'est vrai que pour un gros écran, un gros éclairage et un gros triplet (mais a coutre focal ) ba sa fait une grosse image  |
mich33 | Citation :
en meme temps il ne veut "que" 4 metre de base ... c'est pas la mer à boire pour un DIY
|
ça risque de manquer de luminosité quand même, non? en 400w on doit arriver à 200 lumens, soit 17lux de moyenne pour 12m² d'écran...
je dirais jouable mais un peu limite
|
Zedra | Salut.
D'après mon estimation, cette salle peut contenir une centaine de spectateur. Une image de 4m de base est-elle une dimension idéal? Et comme écran, quel genre faudra-t-il pour la rétroprojection? (une sorte de papier-calque peut-être)
Toujours dans le domaine du DIY. |
ppsoft toujours aussi grognon | Tu veux ouvrir un cinéma de quartier DIY ? ---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
|
renan | toile de retroprojection chez fldecors voir le projet de divx
mais bon 4m de base en 16/9eme ca fait une image de 9m2 comme le dis mich33 ca va etre juste question luminosité.
En salle de ciné, il parait qu'il y a 100lux sur l'image donc pour toi ca fait 900 lumens à atteindre: impossible en diy!
prend toi un projo du commerce avec une reso wxga et tu fais payer 1euros la seance. apres une quinzaine de seance tu as remboursé le projo! |
oliv49 | c'est claire, mais il faut aussi payer les droits de projections si on veut rester dans la légalitée... |
Captain_FLAM Génie en pleine action ... | |
blancoco fan de led zep forever....... | Zedra a écrit :
1000w ??? Une puissance trop gourmande en électricité et aussi ça chauffe. Le mieux c'est du TFT plus transparent. Est-ce que ça existe?
|
1000 watts c'est la moitié de la conso d'un radiateur sur la durée d'un film c'est jouable, là ou il faut assurer c'est pour la ventil, là aussi je dis que c'est faisable |
SANTI | Franchement, pour ce genre de salle prends toi un tritube !!! en DIY le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes...enfin c'est mon avis hein... |
ckaleto | SANTI a écrit :
Franchement, pour ce genre de salle prends toi un tritube !!! en DIY le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes...enfin c'est mon avis hein...
|
Je me sens moins seul d'un coup.
---------------
CkaletoBox terminée ICI
|
SANTI | C'est pourtant evident... |
»
»
[QST] Videoprojecteur DIY pour grande salle