FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] toute la surface de l'ecran

Projets en cours : fifoo Bistrot : gylles et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°128124
NOBUG77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 06-01-2008 à 01:31:03  profilanswer

Salut a tous, voila j'ai un soucis, mon frère a acheter une TV FULL HD recement, seulement lorsqu'il utilise sa TV sur la sortie externe de sa carte graphique (une Geforce 6600GT), l'image ne prend pas toute la surface de l'ecran, il reste un carré noir tout autour qu'il n'arrive pas a enlever. C'est pourquoi il voulait savoir si il acheter une carte HD d'entrée de gamme, comme celle-ci enverra un signal 1080p est-ce-que toute la surface de l'ecran va être occupé? Merci a tous. Je lui ai proposer de tester avec powerstrip mais il est pas trop chaud pour une solution logiciel.

PS: meme en changeant la resolution de l'ecran, qui est bloqué atteint un certain niveau, le resultat ne change pas

Message édité par NOBUG77 le 06-01-2008 à 01:33:49

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
(Publicité)
n°128126
fred78980
Posté le 06-01-2008 à 10:22:22  profilanswer

Bonjour,
L'idéal serait d'avoir les référence du téléviseur full-hd. Sinon est-ce que windows reconnait le téléviseur comme un écran standard ? Le fabriquant a peut-être fourni un cd pour accomagner le téléviseur, il est possible que le pilote/driver de cet écran y soit.
Dans tous les cas, il faut s'assurer que le PC contient bien la dernière version du driver vidéo.

Sachant que la résolution Full-hd est de 1920x1080, la fenêtre de paramètres écran de windows propose-t-elle cette résolution ?
- Si oui : après la sélection de cette résolution, voyez-vous les bandes noires ? si oui dans le menu sys tème du téléviseur, il existe peut-être une option pour configurer le tv en moniteur, sinon un paramêtre du type 1:1 (pour que l'écran windows occupe toute la surface de la dalle).

- Si non : quelle sont les résolutions ? si sont-elles du type 1024x768 (pc 15" ), 1280x1024 (pc 17" ), 1280x720 (hd ready), 1366x768 (ratio 16/9) ?

Autre piste, sur la télécommande du téléviseur il existe un bouton pour régler le ratio de l'écran : 4/3, 16/9, Zoom1, Zomm2 etc..., peut-être faut-il le régler pour résoudre le problème.
J'espère que ces indication aideront.
Crdlt, Fred.
--------------------------------------
TV LCD FULL-HD LG 42LF65 / Portable centrino

Message édité par fred78980 le 06-01-2008 à 10:24:35

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»