Ventes : flood, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Solution la plus intéressante... ?

n°124568
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 19:10:48  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai bien parcouru le site, et aussi le forum, étudié un peu les topics, et j'ai constaté que vous êtes quand même une panoplie de bricoleurs de génie... :D

Bien sur, je ne me suis pas inscrit par hasard, un VP m'intéresse grandement, ne serait-ce que pour les films et les jeux vidéos.

Cependant, je n'ai qu'un budget assez restreint, pour compliquer les choses, et d'après la plupart des projets que j'ai vu, il faut non seulement du temps, mais de l'argent. Le temps, ce n'est pas trop le problème, même si je ne suis que peu bricoleur.

J'ai donc envisagé de me prendre uniquement un rétroprojecteur à transparents, et de lui coller une dalle de projo, ce qui, à mon avis, et la solution la moins chère. Mais le résultat semble souvent décevant, et pour les jeux videos cela risque peut-être d'être juste. De plus, les rétros sont assez dur à trouver il me semble.

J'ai donc continué à chercher un peu, et je suis tombé sur les kits à monter soit-même, qui concordent relativement avec ce que je recherche niveau prix, même si parfois c'est quand même bien cheros :/

Auriez vous quelque chose à me conseiller ?
Acheter directement un DIY à quelqu'un ? Le prendre en KIT ? en faire un avec un retro+TFT ?

Mon budget est de 200/250€ maximum. J'ai des murs blancs partout dans mon salon, je pense qu'un écran n'est pas le plus urgent.
Je pense mettre l'engin entre 2 et 3m du mur :jap:

Message édité par ildjarn le 10-05-2007 à 19:11:17

---------------
Switched ON
mood
Posté le 10-05-2007 à 19:10:48  profilanswer

n°124569
ellisium
Posté le 10-05-2007 à 19:31:05  profilanswer

Slt,  
personellement, dans cette gamme de prix je pense que tu devrais prendre un vp moddé car au moins tu seras sur du resultat.

n°124570
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 19:34:57  profilanswer

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Je n'ai jamais eu le loisir de m'attarder devant un VP, et donc encore moins moddé...
Ce sont des VP "data" dont on change l'ampoule (et donc la luminosité) si j'ai bien compris. Cela ne pose-t'il pas de problèmes au niveau du changement d'ampoule ?  

Quid de l'utilisation cinéma d'un tel VP ? et niveau jeux videos ? Resolution 800*600 en général, non ?

---------------
Switched ON
n°124571
ellisium
Posté le 10-05-2007 à 19:46:14  profilanswer

en section vente tu as le philips garbo d'avalon36 avec une matrice 16/9 qui peut etrer un bon choix pour commencer ou le lp 755 de manacapuru s'il l'a pas vendu sur ebay.
C'est vp sont déjà moddé donc tu n'auras pas à changer la lampe avant un bon moment.

n°124572
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 19:58:54  profilanswer

J'ai consulté ces offres, elles sont intéressantes (surtout celle d'avalon36, au vu de la résolution/taille d'affichage gigantesque. De plus, compatible HDMI me semble, pratique pour un soucis d'évolutivité..)
Mais il met une frite à mon budget xD

Message édité par ildjarn le 10-05-2007 à 20:00:32

---------------
Switched ON
n°124573
ellisium
Posté le 10-05-2007 à 20:02:15  profilanswer

tout se négocie... eventuellement propose un truc en echanges en plus des euros. Bon j'arrete la pub LOL!  
Sinon, il y a des vp moddé regulièrement en section ventes donc si t'es pas pressé attend de voir... en tout cas bonne continuation.

n°124574
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 20:04:48  profilanswer

ellisium a écrit :

tout se négocie... eventuellement propose un truc en echanges en plus des euros. Bon j'arrete la pub LOL!  
Sinon, il y a des vp moddé regulièrement en section ventes donc si t'es pas pressé attend de voir... en tout cas bonne continuation.

:jap:

---------------
Switched ON
n°124575
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 21:38:00  profilanswer

si tu veu je peu te vendre une dalle de projection avec un retro  

pour 130 EURO

le retro est un 3M powerhead de 275 watts IL A MOIN D UN AN
j ai aussi une dalle de projection NVIEW Z110 pour 30 euro (il doit y avoir un ribonn qui a sauté car une partie de l ecran n 'est plus alimenté avec powerstrip tu peu  arranger ce probleme et un pixel de mort)
resolution 640x480
prise mac
prise vga  
prise svideo
prise video (cable rca jaune)
prise entré audio et sorti audio

cable mac/vga

SWF file

bon je m égare (je ne suis pas dans la bonne section pour en parler)
si tu est intérresser
je t attend ds la section achat (retro sur nantes) ou vente sur mon topic du vp modé

---------------
un bon vp est un vp coutant 2 poiles de cu...
n°124577
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 21:53:08  profilanswer

Merci pour les infos.

Pour ce qui concerne rétro + tft, j'ai bien peur que cela ne soit pas vraiment adapté à l'utilisation que j'en veut...

Il va falloir que je fasse un compromis, soit j'y met un peu plus d'€, soit je ne l'utilise que pour une chose.

---------------
Switched ON
n°124578
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 22:05:21  profilanswer

comme tu veux  

pour 25O euro l ezpro est plus a ta porter mais si tu veux du 16/9
c'est bibi quil faut contacter

---------------
n°124579
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 22:10:07  profilanswer

avalon36 a écrit :

comme tu veux

pour 25O euro l ezpro est plus a ta porter mais si tu veux du 16/9
c'est bibi quil faut contacter

Le 16/9 n'est pas obligatoire j'imagine, avec ton VP ? j'veux dire qu'on peut au choix repasser à un 4:3 ? Question idiote j'imagine, ce qui montre quand même assez ma newbitude dans le domaine  :whistle:

edit : l'ezpro que j'ai vu dans la cat' vente est à 350€ me semble :D

Message édité par ildjarn le 10-05-2007 à 22:11:17

---------------
Switched ON
n°124580
oliv49
Posté le 10-05-2007 à 22:13:20  profilanswer

CSS  sur du 16.9eme, c'est vraiment pas mal, sur ce point t'en fait pas :D

autrement oui bien sur il y a un mode 4.3eme. mais tu perd en résolution, donc c'est domage.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°124581
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 22:13:59  profilanswer

oui tu passer dans tou les mode  plein ecran 16/9 puis 4/3

---------------
n°124582
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 22:14:24  profilanswer

OLIV A RAISON

---------------
n°124583
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 22:15:34  profilanswer

Je ne joue pas à CSS :jap:
J'aime quand même les fps, mais principalement solo. Pour le multi, c'est Quake, UT, et ptet bientot Crysis si c'est aussi bourrin que sur les videos que j'en ai vu :D

Le truc du 16:9, j'le vois bien sur Zelda TP :love:

Rha j'me fait du mal :o

---------------
Switched ON
n°124584
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 22:18:49  profilanswer

un conseille (a ne pas prendre au pied de la lettre)
depense tous ton fric dans la francaise des jeux il suffit de 4 fois 100 euro pour un vp

---------------
n°124585
sims
Go PVE !
Posté le 10-05-2007 à 22:20:29  profilanswer

Crysis ^^ tes sous vista avec direct x 10 ? ^^

Et oui c'est aussi bourrin que les videos car en faite le moteur graphique du jeu est le même que celui qui à servit à réaliser les effets spéciaux de spider man 3 ^^ ce qui explique les ressource systemes de folie minimum requise -_-

le rêve de la synthese comme au ciné en temps réel ^^ (config opti : 8800 gtx et 2go de ram -_- et du dual core bien sur avec direct X 10 ^^ )

ça sent le HS ça ^^

Sinon +1 pour le 16:9 même si tu perd quand tu es en 4:3 tu peux au moins profiter des derniers jeu consol film dans des conditions optimal ^^

---------------
Ma Box : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8806_1.htm

GO GO GO : http://allinbox.miniville.fr
n°124586
avalon36
on vous aime les modos
Posté le 10-05-2007 à 22:23:37  profilanswer

sur xbox 360 peu etre

---------------
n°124587
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 22:26:26  profilanswer

sims a écrit :

Crysis ^^ tes sous vista avec direct x 10 ? ^^

Et oui c'est aussi bourrin que les videos car en faite le moteur graphique du jeu est le même que celui qui à servit à réaliser les effets spéciaux de spider man 3 ^^ ce qui explique les ressource systemes de folie minimum requise -_-

le rêve de la synthese comme au ciné en temps réel ^^ (config opti : 8800 gtx et 2go de ram -_- et du dual core bien sur avec direct X 10 ^^ )

ça sent le HS ça ^^

Sinon +1 pour le 16:9 même si tu perd quand tu es en 4:3 tu peux au moins profiter des derniers jeu consol film dans des conditions optimal ^^

Je suis sous vista, avec DX10, oui.
Cependant, pas de CG DX 10 pour le moment, vu l'inutilité de la chose  :D  

En ce qui concerne le Cry Engine, aucun rapport avec les FX de S3. De plus, on ne sait encore pas vraiment ce que demandera le moteur en ressources, tout ce qu'on sait, c'est qu'il sera gourmand. Le reste n'est que spéculation :jap:
En ce qui concerne les G80, on ne sait pas ce que cela donne en DX10, tout ce qu'on sait c'est qu'elles sont excellents sous DX9. Ce n'est pas un avantage sur la longévité, si ca se trouve, elles vont en chier pour DX10 :D

---------------
Switched ON
n°124588
sims
Go PVE !
Posté le 10-05-2007 à 22:44:08  profilanswer

Annoncé par le représentant de Nvidia à l'émission 8-FI Crysis utilise le même moteur graphique que celui utilisé par bluff pour spider-man 3.

Et il a bien dit que les G80 était dévellopée dans le seul but de tourner sur DX 10.

---------------

n°124589
ildjarn
Illuminé
Posté le 10-05-2007 à 23:12:34  profilanswer

sims a écrit :

Annoncé par le représentant de Nvidia à l'émission 8-FI Crysis utilise le même moteur graphique que celui utilisé par bluff pour spider-man 3.

Honnêtement, tu accordes de la crédibilité à ce qu'un représentant sort dans une émissions télé, alors que tu ne trouves aucune preuve concrète sur le net ? (qui est quand même bien plus pointu niveau information que n'importe quelle émission diffusée sur D-8. Je pense même que je peux généraliser en parlant des chaines télévision :D).

Citation :

Et il a bien dit que les G80 était dévellopée dans le seul but de tourner sur DX 10.

Et heureusement, puisqu'elles sont estampillées DX10 :D
L'archi du G80 est conçue pour supporter nativement du DX10, mais lors de sa conception bien peu de jeux DX10 étaient réellement avancés, pour ne pas dire qu'aucun n'était exploitable. On est sur que le G80 sort du DX10, mais on est moins sur en ce qui concerne les jeux qui vont arriver, car l'archi, bien que loin d'être dépassée, est déjà vieillissante.
C'est un peu le chemin de croix de tout matériel qui sort avant l'évolution qu'il est sensé supporter. Heureusement, les performances sont sans égal sur DX9, et on se rend aisément compte que cela tournera certainement moins bien sur du DX10, quand on vois ce que cela apporte en plus  :geometry shaders, unified shaders... En parlant d'unified shaders, ils ne sont pas complètement supportés par le G80 ;)

Attention, je n'ai pas dit que le G80 tournera mal sur du DX10 hein, certainement pas d'ailleurs, mais cela sera certainement moins efficace qu'un GPU sorti avec tout ce qui tourne autour des shders unifiés. :jap:

---------------
Switched ON
n°124598
sims
Go PVE !
Posté le 11-05-2007 à 00:50:10  profilanswer

tout a fait daccord avec toi ^^

J'attend encor 1 moi ou 2 avant de me refaire une config ^^

---------------

n°124675
ildjarn
Illuminé
Posté le 18-05-2007 à 11:09:05  profilanswer

Finalement j'ai acheté le VP d'Avalon, réception dans le courrant de la semaine prochaine normalement :jap:

---------------
Switched ON

Aller à :
Ajouter une réponse