FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST]Retroprojecteur pour transparent original ...

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°120117
LautreK
Posté le 03-10-2006 à 16:37:49  profilanswer

Hello les allinboxeurs/euses  :)  
Je recherche pour un amis un retroprojecteur a transparent et je suis tombé sur celui ci (e-bay) qui ma semblé original comme configuration ( surtout pour en faire un videoprojecteur DIY  :ouch: )et justement l'annonce fait par de la possibilité de monter celui en videoprojecteur avec un tft ....a votre avis possible ou pas ? je ne comprend pas tres bien le fonctionement de se retro ...pas de lumiere qui traverse ni fresnel ni tft ???Qu'en dites vous ??  
http://cgi.ebay.fr/retroprojecteur [...] dZViewItem
Merci d'avance  :jap:

Message édité par LautreK le 03-10-2006 à 16:38:27
(Publicité)
n°120118
royce
Who you gonna call?
Posté le 03-10-2006 à 16:53:38  profilanswer

a mon avis c'est jouable en mettant un TFT style hami dedans et en modifiant toute la partie qui reflete la luminositee vers le haut  ...

je sais pas trop ... a voir et a tester

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°120119
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 03-10-2006 à 16:57:19  profilanswer

:hello: le mieux serai de demander au vendeur la Marque et ref. et faire une recherche sur internet.

n°120120
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 03-10-2006 à 17:11:07  profilanswer

Je connais le vendeur. Il s'agit de matériel de saisie destiné aux enchères (rassurez-vous, c'est parfaitement légal), entreposé dans les hangars de fret des batignoles dans le 17e arrondissement (vous savez, cette zone qui devait être rasée pour qu'on y implante le village olympique de Paris 2012).

C'est pas mal parce qu'on peut avoir du matos pas très cher (je leur avais acheté un rétroprojecteur à transparents pour seulement 50 EUR pour construire mon proto). Mais ce qui est contraignant, c'est qu'il faut impérativement se rendre sur place pendant les heures de bureau : pas de livraison. Faut encore pouvoir se déplacer... :/
De plus, les gars sont là pour liquider du matériel saisi. C'est vraiment un entrepot, et je suis pas sûr qu'ils soient vraiment précisément au courant de ce qu'ils vendent. Tu peux toujours demander des détails, ça ne coûte rien, mais je ne serais pas surpris si tu ne recevais pas de réponse.

A part ça, je n'ai rien à dire : la vente s'était bien passée, et le matériel était de bonne qualité.

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°120121
LautreK
Posté le 03-10-2006 à 18:11:23  profilanswer

Arf merci les gars ;  
mais petit bemol je n'avais pas regardé le mode de livraison :/  
Je me suis un peu precipité sur la chose , je trouvais le format du retro vraiment sympa pour l'utilisation qu'on veux en faire .
Je laisse donc la place a un Parisien qui sais. . .

n°120125
macao45
la bidouille est un art
Posté le 04-10-2006 à 16:01:35  profilanswer

petit soucis quand meme .......  

c'est comme un retroprojecteur plat avec la lampe par au dessus.... marche poa  :(  

il faut que le flux lumineux travers la dalle ...alors qu'un transparent il s'en fout

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°120136
renan
Posté le 04-10-2006 à 20:25:36  profilanswer

oui c'est un systeme par reflection et pas en transmission.

cependant l'objectif de cette bete fait dans les 300mm de focale et 135mm ou 165mm de diametre je me souveins plus. c'est pas un triplet il y a 6 lentilles dedans...

plus est une boite japonaise dont les systemes sont revendus par acco en france.

j'avais demander un devis pour un objectif resultat environ 500euros :D  

en plus dedans il doit y avoir un mirori optique de grande taille.

Il me semble que papst en avais degotté un et qu'il l'a revendu ici sur le forum.

voila les caracteristiques:et l'objectif fait bie 135mm de diametre

plus Episcope DP-30
voir : (pour en savoir plus)

Eprouvée depuis longtemps et toujours actuelle : la projection classique par episcope. Des photos, documents, livres, magazines, objets en 3 dimensions sont directement projetés sur l'écran.

* Episcope portable avec lentille hybride.
    * Optique : 6 lentilles f= 323mm.
    * Surface de travail : 280 x 280mm.
    * Distance de projection : 1,3m à 3m.
    * Tension de secteur : 220 - 240V
    * Lampes : 4 x 120V / 300W
    * Dimensions en cm : 40 x 51,1 x 28,6cm
    * Poids : 12 Kg.  

CHF 1715.00 | euros 1174.66

Quantité:

Message édité par renan le 04-10-2006 à 20:43:45
n°120156
LautreK
Posté le 05-10-2006 à 18:20:07  profilanswer

J'ai qd meme fait quelques recherches  (juste par curiositée) et comme tu le precise renan , les prix sont assez exorbitants oO plus de 1000eur pour se genre de bebetes qui sert donc a projeter non pas des transparents mais tout document opaque voir objet ....tres interessant pour 50 eur :)

je laisse un ptit spitch que j'ai trouver :

Projection instantannée de documents opaques (pages d'un livre, de magazine, Timbres Postes), ou d'objets, montres, échantillons de tissus. Plus de transparents à créer.
A la fois rétroprojecteur de documents opaques (pages d'un livre, de magazine, documents Word et Excel) ou d'objets (montres, échantillons de tissus). Gain de temps: plus de transparents à créer. Confort: les lampes s'éteignent automatiquement lorsque le capot est soulevé pour glisser un nouveau document sur la plaque de projection.
source:  http://boutique.videoson.fr/acatal [...] teurs.html

Message édité par LautreK le 05-10-2006 à 18:21:00

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»