FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST][RES]Question d'un gars qui n'y connait rien!

Ventes : tidroopy Projets en cours : metalon Bistrot : gylles, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122013
jeremiggy
Posté le 04-01-2007 à 22:02:37  profilanswer

Bonjour tout le monde, je connais bien votre site pour y être venu assez souvent et j'admire tout vos projet vraiment du super boulot.

Bon malheureusement je suis jeune et je n'ai pas les moyen de faire des dépense a hauteur de plusieur centaine d'euros pour une box semblable a celle que vous faites ici, ni l'argent et ni le talent, comme vous le devinez j'ai encore moins les moyen de m'acheter un vrai vidéoprojecteur!

Vous avez du déja entendre parlé de ceux qui vende une lentille de fresnel et une méthode pour adapté son écran de tv en vidéoprojecteur au pris de 8euros environ sur ebay entre autre. J'ai fait l'acquisition d'un de ces fameux kit sans évidement y investire vraiment d'espoire. J'ai fait une boite en carton pour testé la manip tout de même et j'ai reussi a avoir une image qui peut se regardé. Ce n'est ni une belle définition, ni une image très lumineuse mais ma boite comporte quelque "fuite" de lumière et est réalisé très aproximativement. J'ai fait le test pour une petit image projeté, 1m sur 75 cm et ça me convenait totalement. Mon père est menuisier de formation et veux réalisé ma boite, mais quand je vous dit réalisé s'est vraiment bien de chez bien, la y'aura pas de fuite il sait vraiment tout faire avec le bois.

D'après vous, est-ce que je peux obtenir une image non pas belle mais satisfesante? Cela vaut-il le cout d'acheté quelque dizaine d'euros de bois pour bien la réalisé ou c'est pur utopie je n'obtiendrai absolument rien?  

Je tiens a précisé que je ne cherche pas la qualité d'un home cinéma, je m'en ferai un s'est sur mais quand j'en aurai les moyens, je cherche seulement quelque chose qui puisse me procuré une image assez grande pour vraiment pas chère.

Voila, merci d'avance!

Message édité par jeremiggy le 06-01-2007 à 03:01:55
(Publicité)
n°122014
renfield
GOYO Team
Posté le 04-01-2007 à 23:25:40  profilanswer

A mon avis, tu n'obtiendras rien de mieux avec une belle boite. Pour t'en convaincre, ferme toutes tes fuites sur ta boite en carton avec tu scotch, drap ...

Bon courage ......  ;)

---------------
Vive le FLTM (Fais Le Toi Même)
http://forum.aspect-geek.net/aspec [...] 8682-1.htm
n°122015
groquik
Bzzzz !
Posté le 04-01-2007 à 23:37:37  profilanswer

Faut pourtant pas lire le forum longtemps pour avoir la certitude que les lentilles de Fresnel eBay, c'est de la grosse daube, et qu'il ne faut rien en espérer. Tu vas t'exploser les yeux, avec un tel système. Je ne te le conseille vraiment pas.

n°122016
jeremiggy
Posté le 05-01-2007 à 00:32:36  profilanswer

s'est vraiment histoire d'avoir quelque heure de test d'une grande image, testé aussi pour la disposition des meuble dans la pièce, après il est possible que je fasse un projet plus sérieux, pour vous combien est le plus bas prix pour faire quelque chose qui permette de regardé des films en projection?

Message édité par jeremiggy le 05-01-2007 à 00:33:08
n°122020
royce
Who you gonna call?
Posté le 05-01-2007 à 11:27:43  profilanswer

salut a toi et bien venu parmis les fou du DIY  :D  
Alors pour information tout les projets ne depassent pas tand que ca les centaines d'euro .
Apres c'est beaucoup de recuperation , tu peut te renseigner si dans ton bahut il n'y aurais pas de retroprojecteur HS que tu pourrais eventuellement reparer ou recuperer des pieces par ci par la et en fait qu'un voir , essayer de trouver un TFT avec le backlight HS aussi   ;)  
De memoire il me semble qu'il y en a un qui a fait un vp sur retro pour 50 € je crois ... regarde la dedans http://www.allinbox.com/retrotft.htm , mais tu peut en faire pour beaucoup moins chere si tu te debrouille bien  ;)  
Voila bon courage dans tes recherches  :hello:

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°122024
jeremiggy
Posté le 05-01-2007 à 14:14:02  profilanswer

Merci pour ta réponse, je pense que je vais me lançé dans un projet de ce type mais parallelement je vais essayé de continué ce truc merdique avec la lentille de freynel, je n'aime pas rester sur un echec et j'aimerai en tiré le mieux que l'on puisse en tiré, je viens de faire un test, a environ 3 mètre de l'écran (plutot drap lol) sur lequel je projette j'obtient une image de deux mètre de long et de qualité franchement pas dégeulasse, enfin pour le prix, ça pourait se regardé, je compte faire une bonne boite, elle poura m'être utile pour d'autre projet futur de toute façon. J'ai essayé sur une surface blanche plus brillante et le rendu est bien meilleur. Le vendeur par erreur m'a envoyé deux lentilles, s'est toujours ça de gagné!lol, ça peu faire un beau tapis de souris!lol. Mais jvai essayé d'en tiré le meileur tout de même, histoire de me dire que j'ai pas gaché 10 euro pour rien. Peut être que je vous ferez des captures histoire que vous rigoliez, le meilleur des pire vp!lol. Voila sinon jvai essayé de me procuré un retro dans un bahu ou sur ebay. Le plus chiant c'est la dalle d'un tft quoi si j'ai bien compris, après le système DIY à l'air simple, enfin "simple" pour les modèle les plus simple! Parce que je suis pas bricoleur du tout! Alors je souhaite pas me lançé dans quelque chose de complexe. Je veux juste quelque chose pour pas trop chère, qui donne une image d'environ deux a trois mètre de long maxi et que ça se regarde quoi, sans visé la haute définition. Waou il est long mon message!

n°122025
doudou
Caradou
Posté le 05-01-2007 à 14:48:58  profilanswer

Bonjour et bienvenue,

pour ce que tu fait avec la fresnel ben tu peux retrouver la meme chose ici http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8491-1.htm

disons que si tu compare ca avec un vp, il n'y a pas photo, il y a un grand gouffre entre les deux qualités. m'enfin, si voir juste des formes ne te derange pas, moi je prefere voir les détails dans une image ;)

n°122027
royce
Who you gonna call?
Posté le 05-01-2007 à 15:44:03  profilanswer

c'est clair ya un minimum de qualité a avoir quand meme ;)

---------------
Team FR Call of Duty 4

Club Tregorrois Handisport de Lannion
n°122036
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 06-01-2007 à 01:22:29  profilanswer

:hello: jeremiggy bienvenue, commence par
mettre une balise a ton titre  [:jvr33:5] http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8067-1.htm

bon l'idée de chez E..Y, ca t'as déja permis de venir sur le forum
rassure toi tu n'es pas le ceul a etre arrivé ici grace a E..Y
 :??: pour l'image, j'ai esseyé aussi, c'est vraimant une horreur
mais pour la dispo des meubles tu peut faire un carré de la taille de
l'image que tu veux. et tu le promenne dans ta piece  [:bells:4]  

gaspille pas tes sous pour du bois, fait le en carton, et roule.

[:xtremfzero:1]  

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»