Voila j'ai un écran CRT qui est mort je l'est démonté de toute fasson j'ai pas l'utilité de le réparé et je voulais savoir ce que je pouvais récupéré dedans parce qu'a part des petits dissipateur je vois rien d'autre alors si vous avez quelques idées suis prenneur.
Merci
Posté le 08-04-2007 à 13:46:12
fif'
KeepCool
Posté le 08-04-2007 à 14:07:15
Si tu es électronicien ou dépanneur , tu peux garder le châssis pour récup de composants, le châssis, le socket du tube (pour composants ampli vidéo), prise/cables vga etc., capacités, résistances, poussoirs etc. le reste > décharge! Il faut bien sûr avoir de la place pour tout garder
poussoir avais pas penssé merci fif' la prise cable vga pense que vu le prix en magasin je sais pas si sa vaux le coup, moi j'aurais aimé récupéré tout le systéme d'alim mais le pb et que tout et souder sur la carte donc bon, si d'autres on de bonne idée suis prenneur
renfield
GOYO Team
Posté le 08-04-2007 à 17:17:58
Récupère aussi les câbles qui vont vers le tube. C'est du câble haute tension et c'est toujours utile pour nos VP avec leur tension d'amorçage.
pour l'alim c'est possible (fif' "frankeinstein l'a fait" pour une source de 160v=). Pour du 12v= le prix des mini alim à bien baissé.
Pour les capa c'est intéressant transistors etc. (à condition de pas les surchauffer en les dessoudant) et le transfo ligne pour dépannage ou fabriquer un générateur HT la boucle de démagnétisation pour le fil émaillé. bref mon placard déborde parait-il ...