FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST]Questions au sujet d'un portable toshiba

Ventes : tidroopy, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119979
Ghostrider​1966
Posté le 22-09-2006 à 13:09:05  profilanswer

Salut!
Je viens de rachetter un portable Toshiba Satellite 1410-S203 en panne et j'ai quelques questions! Si l'un d'entre vous pouvais éclairer ma lanterne je lui en serai tres reconnaissant! :)  
En fait j'ai deja rachetté et réparé un Dell pour servir de source a mon VP DIY (en cours de réglage.....) mais celui ci n'ai pas assez puissant pour lire des DVD (par contre pour les Divx c'est nikel!) donc j'ai acheté un toshiba plus recent pour le remplacer. Je pense avoir trouver la panne (ou l'une des pannes!) suite a son démontage j'ai constaté que le proc avais été remplacé par un P4 2.6ghz (pour pc de bureau) au lieu d'un mobile celeron 2.0ghz! Pourquoi, je ne le sais pas encore.......je vais remonter a la place un mobile P4 2.0ghz qui a pour seulle difference sur le papier le cache L2 (512 au lieu de 256) en esperant que cela soit compatible et que la CM n'ai pas cramé a cause du P4 2.6ghz! J'ai remarqué deux fil avec de tout petit connecteur (un fil noir et un blanc) qui état branché nul part! Ils proviennent de l'écran, j'ai tout démonté pour voir ou ils se branchaient sur l'écran. Ils sont soudé sur de petit morceau de nappe plastique elles meme branché nulle part! L'écran est juste posé dessus! (voir photos!)

http://shutter11.pictures.aol.com/data/pictures/01/002/7F/FF/CF/FB/4YgvrYU2JQsD8dibKCZUO00V3sLZxr5L0300.jpg

http://shutter11.pictures.aol.com/data/pictures/01/00A/7F/FF/CF/FB/+4Y9Haj-tiI5sgyWr4+P+dtO9ZAfHzFw0300.jpg

Mes questions:

1-Peux t'on remplacer un mobile celeron 2.0ghz par un mobile P4 2.0ghz (meme socket 478)?
2-A quoi servent les fil et ou vont-il se brancher? Manque t'il quelque chose au pc? Ou est ce une option (genre capteur de température pour le LCD?

Merci d'avance pour votre aide!

Message édité par Ghostrider1966 le 22-09-2006 à 13:10:04

---------------
Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.
(Publicité)
n°119980
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 22-09-2006 à 13:56:21  profilanswer

:hello: Excuse-moi si je dis une con....., c'est pas un socket 479 (pentium M) sur les portables en général?
2Ghz en celeron c'est suffisant pour du dvd à mon avis mais je suis pas infaillible; utiliser un prog moins gourmand?
Pour les deux fils c'est peut-être raccordé à un sonde thermique cms? ...Ne pas modifier ce qui fonctionne déjà.
Pour le reste on peut avoir des surprises à cause du bios mais c'est jouable.

Message édité par fififarfadet le 22-09-2006 à 14:05:52
n°119981
Ghostrider​1966
Posté le 22-09-2006 à 14:07:37  profilanswer

Ben en fait je viens de regarder et sur la carte mere y a bien ecrit 479 (en fait ca doit etre 478 pin!) :D  
C'est sur le Dell que les Dvd ne passent pas! (pentium 2 333mhz, 128mo de ram, DD 6.4go meme avec VLC ca lag a mort lol......c'est peux etre un peux normal!) C'est koi une sonde thermique CMS??? C'est grave si c'est pas branché? J'ai regardé la CM et il n'y a aucun connecteur ou brancher ces 2 fil ni meme un connecteur pour brancher autre chose!( genre carte supplémentaire!) :??:

---------------
Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.
n°119982
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 22-09-2006 à 14:13:05  profilanswer

Une sonde cms c'est un composant minuscule soudé parfois à même une nappe.
oui 333MHz c'est insuffisant j'avais pas bien compris.
pour les petits connecteurs regarde bien sur la CM sinon c'est peut-être une pièce en trop prévue pour d'autre config de portable cms non soudé. ???

n°119983
cMoMo
Posté le 22-09-2006 à 16:04:27  profilanswer

t'as essayer de brancher le portable sue la sortie vga ?
C'est peut etre juste le lcd qui est hs.
Aucuneidée pour les fils, peut etre les backlight ?

n°119985
Ghostrider​1966
Posté le 22-09-2006 à 16:26:09  profilanswer

Ben en fait c'est l'une des premiere chose que j'ai faite! Mais il ne se passe strinctement rien sur la sortie VGA!  
Quand on le branche sur le secteur, le voyant secteur s'allume ainsi que celui de la charge batterie, et si j'appuie sur le bouton marche/arret il ne se passe rien, le ventillo ne se lance meme pas!
Par contre j'ai viré le processeur qui n'était de toute facon pas le bon, et la quand j'appui sur ON les voyants s'éteingnent celui du lecteur disquette s'allume pendant une fraction de seconde et le temoin secteur se met a clignoter en orange. D'apres la notice sa signifie probleme d'alim ou surchauffe! :lol: Je pense que cela viens du fait qu'il n'y a pas de proc ni de memoire!
Pour les fils, j'ai démonter l'ecran et la backlight est de l'autre coté et bien connecté a la CM! Je pense de plus en plus a des capteurs de températures pour l'écran sans doute optionel mais monté d'usine pour diminuer les couts de fabrication!

---------------
n°119999
andreq
Posté le 23-09-2006 à 14:18:56  profilanswer

je crois que les 2 petit fils sont les antennes wifi ... sur mon Dell Latitude D800 j'ai 2 fil qui ce balade un peu partout dans le portable et qui sont relier a la carte wifi. Sinon, c'est surment les capteurs CMS.

Pour le reste... sans proco ca risque de rien faire....voir meme pas sortir les bons "bips" de code d'erreur...faudrait testé avec un proco fonctionnel

n°120000
Ghostrider​1966
Posté le 23-09-2006 à 14:25:03  profilanswer

Bon ben j'ai recu le mobile P4........ca marche sans marcher!
En fait maintenant quand j'apuie sur on la diode on s'allume mais il ne se passe toujours rien( pas de bips, pas de ventillo, pas d'image meme sur le vga ext). J'ai mi de la pc2700 a la place de la 2100, je pense pas que le probleme vienne de la. Je vois que 2 chose, sois le proc pas compatible (mobile P4 2.0ghz L2 512 a la place d'un mobile celeron 2.0ghz L2 256) pourtant en redemontant le radiateur du proc est chaud (donc il fonctionne?) soit la CM est Hs.....mais comment en etre sur?

Ps j'ai tous debrancher meme les lecteurs (dvd et disquette) et quand je debranche le lecteur de disquette, le voyant lecteur reste s'allumé!??? :??:

---------------
n°120001
fififarfad​et
La nuit porte conseil
Posté le 23-09-2006 à 22:52:29  profilanswer

ya un jumper pour réinitialiser le bios? en général c'est pas loin de la pile lithium ou de la rom du bios. J'y connais pas grand chose en portable j'en ai réparé qu'un dans ma vie. En tout cas le bios empêche le démarrage en cas d'anomalie donc peu de risque de destruction. Famille du uP non compatible ? mémoires? Vérifie sur le site intel si tu connais la référence exacte du uP d'origine afin de voir si le tien est compatible.

Citation :

je crois que les 2 petit fils sont les antennes wifi

bien vu andreq c'est surement ça.

Un lien vers un adaptateur pour socket 478 > up 479 mobile P4 comme ca tout n'est pas perdu si t'arrive à rien.
pour adapter sur CM pc de bureau

http://www.generation-nt.com/prix/ [...] daptateur/

Message édité par fififarfadet le 23-09-2006 à 23:01:55

---------------
H2D2 l'aventure continue...
n°120031
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 27-09-2006 à 23:33:44  profilanswer

:hello: esseye de trouver la doc du portable chez toshiba

ca te donneras peut etre des info sur le proc a utiliser, le type de ram ...
http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR  

tu as juste a taper la reference dans la case recherche  

bonne continuation
 :hello:

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°120032
Ghostrider​1966
Posté le 28-09-2006 à 13:06:40  profilanswer

Ben chez toshiba il sont assez avare sur les info!
Tout ce que je sais c'est qu'il est équipé d'origine d'un mobile celeron 2.ghz (info recolté sur le site de thosiba), mais impossible de connaitre la ref exacte du CPU! J'ai meme essayer de les appeler et il mon raccorché direct au nez des que j'ai posé ma question! :fou:  
Je suis aller faire un tour sur le site d'intel et les seuls mobiles celeron en 2.0ghz sont les SL6QH et SL6VJ. Je viens de trouver et acheter au US un SL6QH a 24€ avec les FDP mais je qui me chagrine c'est que sur le socket y a ecrit MPGA479M et sur le site d'intel le SL6QH est un 478 pins?!

PS: Je crois que je vais finir par sauter a pied joint sur ce foutu portable! :whistle:  :sarcastic:

---------------
n°120589
alx
Posté le 27-10-2006 à 16:55:17  profilanswer

hihi bonjour à tous, j'ai la réponse à une des deux questions :

Citation :

2-A quoi servent les fil et ou vont-il se brancher? Manque t'il quelque chose au pc? Ou est ce une option (genre capteur de température pour le LCD?

ce sont des connecteurs UFL, connecteur utiliser sur les pigtails d'antennes WiFi
http://www.nantes-wireless.org/pag [...] cteursU.FL

donc ces connecteurs permettent de relier une carte mini pci wifi :) (très pratique) carte qui se loge dans le compartiment vide situé à coté du processeur normalement ;)

exemple:
http://www.fwt.fr/index1.php?WebCl [...] ebClasse=0

Donc les nappes plastiques ce sont: LES ANTENNES :)
voilà !!
bon je retourne a mon initiation au DIY VP :p

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»