FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] présentation et question !!!

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] présentation et question !!!

n°120123
jeoffrey62​110
Posté le 04-10-2006 à 15:22:23  profilanswer

bonjour  
je suis jeoffrey 21ans du nord pas de calais
je suis nouveau sur le forum
je l'ai decouvert par hazar  
je fesai un petit tour sur ebay  
quand j ai vu qu'un mec vendai une lentille a 7 ou 8 euros pour fabriqué un videoprojecteur
donc j'ai fait qq recherche histoire de savoir si cela fonctionné et je suis tombé sur votre site  
et sur un sujet qui parlé de cette fameuse lentille  

puis j ai decouvert sa http://www.allinbox.com/allinbox2006.htm

j ai etait vachement surpris de la qualité de l image  
é j aimerai en crée un enfin apres avoir appri le fonctionnement  

donc j aurai plusieur question j ai deja cherché les reponce sur le forum mais j ai pas trouvé enfin qq truc mais je comprend pas tou  

donc voila  

j aimerai savoir comment vous faite vos racord pour branché une dalle de tv sur un pc ou vis vers sa  
une dalle de pc sur une tv  

on va prendre un exemple  

si j achete un truc dans se genre la  

http://cgi.ebay.fr/Ecran-TFT-in-Da [...] otohosting

de construire un videoprojecteur avec sera t il possible de le branché sur mon antenne tv ou directement sur mon pc ?

autre question  

quelle é la difference entre allinbox  hybride  et  retro + tft  

les materiaux utilisé son t'il les meme ?  

car j aurai une preference a construire une allinbox  

3 eme question  
désolé je suis un peux chian mais je prefere bien me renseigné avnt de me lancé

j'ai pu lire sur le forum  

écran tft non déportable  
et ecran tft déportable  

quelle é la difference  

merci d avance pour les personne qui liron jusqu au bou lol

Message cité 1 fois
Message édité par jeoffrey62110 le 04-10-2006 à 15:23:17
(Publicité)
n°120124
macao45
la bidouille est un art
Posté le 04-10-2006 à 15:58:19  profilanswer

ha lalalalala ....   :pfff:  

pas assez de lecture petit padawone  :non:  

toutes ces questions ont deja une reponse

* raccord  tv ==>>> tft vga boxe ou carte TV
* allinbox ( pc,lecteur + projecteur dans une boite)
* retro une dalle posée sur un retro
* les materiaux .... lampe // fresnel // TFT // fresnel // objectif    et de la sueur et du bois  :D  

et enfin .....................  deportable .................. ben que dire ........ section TFT peut etre ???

---------------
DON pour Allinbox
LISTE-ECRANS-DEPORTABLE
maison chauffée au bois
telesecretariat
n°120126
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 04-10-2006 à 16:12:23  profilanswer

Salut,
Bienvenue, et merci d'avoir mis la balise dès ton premier topic, (trop) rares sont les nouveaux qui le font.

jeoffrey62110 a écrit :

je fesai un petit tour sur ebay  
quand j ai vu qu'un mec vendai une lentille a 7 ou 8 euros pour fabriqué un videoprojecteur
donc j'ai fait qq recherche histoire de savoir si cela fonctionné et je suis tombé sur votre site

C'est comme ça que beaucoup de monde est arrivé sur ce site. :)

jeoffrey62110 a écrit :

on va prendre un exemple  
si j achete un truc dans se genre la  
http://cgi.ebay.fr/Ecran-TFT-in-Da [...] otohosting
de construire un videoprojecteur avec sera t il possible de le branché sur mon antenne tv ou directement sur mon pc ?

Sur le principe, vu que c'est un écran avec une dalle LCD, tu peux l'utiliser pour faire un VP.
Mais le choix de cet écran-là n'est pas vraiment le plus judicieux :
- au niveau de la résolution, on a du 480x234 réels (ils disent 1440x234 parce qu'il considèrent que l'ensemble Rouge Vert Bleu, ça fait 3 pixels, ce qui est absurde) : c'est une résolution faible, l'image projetée sera donc très pixelisée, donc moche.
- au niveau des entrées vidéo, il n'y a rien pour connecter un PC (pas de prise VGA)
- au niveau du tuner, il ne prend que du PAL ou du NTSC. Donc inexploitable en France où on est en SECAM.

A moins que tu n'aies pas l'intension d'y connecter un PC, choisis un écran qui possède au moins une entrée VGA, et vraiment au minimum 480 lignes (600 lignes ou plus conseillé).
Si tu choisis un écran qui n'a qu'une entrée VGA et pas d'entrée vidéo ordinaire (composite ou SVideo), ce n'est pas un problème, tu peux utiliser ce que l'on appelle une "VGA box" pour convertir le signal vidéo ordinaire en signal VGA : tu peux ainsi brancher un lecteur DVD standard ou une console sur la prise VGA de l'écran.

jeoffrey62110 a écrit :

quelle é la difference entre allinbox  hybride  et  retro + tft

"Retro+TFT" : c'est un écran TFT qu'on a démonté pour en récupérer la dalle, et qu'on a posé directement sur un rétroprojecteur à transparents. C'est artisanal, mais c'est rapide et ça marche déjà bien.
"AllInBox" : les éléments (lentilles, lampe, ventilateurs, ...) sont pris indépendemment les uns des autres et sont placés dans une boite close. C'est bien plus propre qu'un rétro+TFT, mais ça demande plus de travail et de connaissances : il faut bien placer les éléments entre eux, respecter notamment les distances focales en optique, veiller à l'efficacité du refroidissement, etc... Une box permet aussi éventuellement d'avoir d'autres caractéristiques, telles que la correction de trapèze (le keystone) ou la réduction de taille qui permet une meilleure portabilité du projecteur.
"Hybride" : l'appellation est très générale : c'est pas un rétro+TFT dans la mesure où on ne s'est pas contenté de mettre une dalle LCD sur un rétroprojecteur, mais ce n'est pas non plus une AllInBox dans la mesure où le système ne constitue pas une boite close qui intègre tout. C'est donc une sorte d'état intermédiaire entre les deux.

jeoffrey62110 a écrit :

les materiaux utilisé son t'il les meme ?

Ca dépend de ce que tu souhaites faire. En tout cas, le principe optique de base est le même dans tous les cas : lampe, lentilles de fresnel, dalle LCD, et objectif.

jeoffrey62110 a écrit :

écran tft non déportable  
et ecran tft déportable  
quelle é la difference

Dans les écrans TFT, tu as une dalle, un rétroéclairage et de l'électronique. Nous n'avons besoin que de la dalle et de l'électronique, et nous faisons en sorte que le flux lumineux traverse la dalle LCD pour que se forme l'image. Pour que cela soit possible, il faut qu'il n'y ait aucun obstacle au passage du flux lumineux. Sur les écrans TFT, l'électronique est le plus souvent une carte repliée derrière le rétroéclairage : on a donc la succession Electronique - Rétroéclairage - Dalle LCD. En retirant le rétroéclairage, il nous reste donc Electronique - Dalle LCD.
L'électronique se situant ainsi face à la dalle LCD, elle fait obstacle au passage du flux lumineux. Il faut donc la déporter. Sur certains écrans, c'est possible très simplement (l'écran est alors dit "déportable" ), tandis que sur d'autres une nappe de connecteurs appelée "ribbon" empêche de déporter l'électronique (l'écran est alors dit "non déportable" ).
On ne peut pas savoir à l'avance si un écran est déportable ou non, sauf si quelqu'un a déjà fait un projet avec ce même écran : c'est pour cela qu'il y a ici une liste des écrans déportables que tout le monde peut consulter pour voir si son écran y est présent et si on peut l'utiliser pour en faire un projecteur.

Si tu veux plus d'illustrations je t'invite à :
- consulter le dossier que j'ai fais sur mon site, qui détaille avec beaucoup d'illustrations la construction de mon prototype : j'avais eu la malchance de tomber sur un écran non déportable.
- consulter les topics dans la rubrique "Projets" de ce forum. Beaucoup de réalisations de projet y sont détaillées avec bien des détails.

Bonne lecture et bon courage.

Message édité par macao45 le 18-12-2006 à 10:38:42

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°120127
jeoffrey62​110
Posté le 04-10-2006 à 16:54:50  profilanswer

OK je vais faire un tour desuite sur ton site  
donc en gros le mieu serai de prendre un ecrant d ordi tft ~15p  
il y aurai moin de modif a faire pour le relier a la tv  
enfin je pense que la relié a la tv sera rare mais on ne c jamais je pourrai peux etre en faire profité  
donc je vais cherché apres un ecrant tft sur ebay en espérant l avoir pas trop cher car mon budget et ac reduit  
pour la lentille je vais me debrouillé pour récupéré un vieux retroprojecteur  
un amis a moi travail dans un lycée donc sa devrai allez  
comme cela je pourrai rasemblé le plus de piece possible  
puis bien apprendre le fonctionnement avan de me lancé

merci pour les reponce a mes question  :)

n°120129
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 04-10-2006 à 17:11:17  profilanswer

jeoffrey62110 a écrit :

OK je vais faire un tour desuite sur ton site  
donc en gros le mieu serai de prendre un ecrant d ordi tft ~15p

Pas forcément. On est assez nombreux ici à utiliser un écran HAMI 8", qui possède une entrée VGA et une entrée composite. Après c'est à toi de faire tes propres choix, en voyant si tu privilégies l'encombrement, la résolution, etc...
Pour te faire une meilleure idée, je t'encourage à lire le forum un certain moment avant de te lancer. C'est une manière de profiter du retour d'expérience des personnes et d'éviter bien des tracas.

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°120142
jeoffrey62​110
Posté le 04-10-2006 à 23:13:43  profilanswer

j'en ai aucune idée pour le moment  
se que j'aimerai le plus c la qualité  
et surtout avec un petit budget  
donc je prendrai le moin cher  
pour l instant le moi cher que j ai pu voir en tft sa reste les 15p
donc je pense que je vais me dirigé sur du 15 p  
meme si j aimerai bien hami 8
car quand je vois la qualité et la place que sa prend  
sa donne envie  :)