FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] Positionnement du miroir et entrées HDMI + s-video + YUV

louloo, jvr33, pertibilium, metalon Projets en cours : gohtan, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119164
ripp
Posté le 29-07-2006 à 22:16:15  profilanswer

Bonsoir à tous, :hello:  

J'ai découvert ce forum il y a de cela une bonne année et, à ce que je vois, ça n'a pas chomé ;-)

Je souhaiterai également concevoir une "allinbox" néanmoins, voici certains point pour lesquelles je ne trouve pas de réponse:

*  Si je souhaite faire la disposition en L, mais comment place t'on le miroir pour dévier l'image, est-ce empirique ? ou y a t'il une méthode de calcul car au niveau de la fresnel, il y a une distance à respecter entre la seconde fresnel et l'objectif....

*  étant donnée que l'on parle de plus en plus de haute définition, je souhaiterai m'orienter vers des dalles lcd de 15'' voire 17 pour avoir un projet viable à long terme mais, c'est au niveau de la conectique que j'ai un soucis.
Je ne souhaite pas du tout utiliser mon PC et, ma platine hdmi ne dipose pas de sortie VGA...
Existe t'il des dalles lcd ayant une connectique "complète" : YUV et/ou s-vidéo (voire composite) + dvi (voire hdmi) dont le démontage à été testé par certains ? Je précise que je ne souhaite pas de VGA Box (en gros, je souhaite à tout prix éviter de modifier le signal.....)

D'avance merci.

Message édité par ripp le 29-07-2006 à 22:28:58
(Publicité)
n°119165
leeperry
http://snipurl.com/i4yl
Posté le 29-07-2006 à 23:15:13  profilanswer

y'a des cables hdmi>dvi ;)

svideo, faut une vgabox et meme si elle crache la resolution native du LCD ca sera laid.

et yuv faut un upscaler, donc une vgabox perfectionee.

n°119166
ripp
Posté le 29-07-2006 à 23:23:08  profilanswer

Merci ;-)

Donc en gros, pour un allinbox HD sans ordinateur (donc sans vga), c'est pas encore cela.....  

Arf, finalement, j'ai tellement envie de faire mon projo que, je vais revoir cela : en y regardadnt de plus près, j'ai vue des vgabox plutot pas mal (d'après les dires de certains) et au pire, si je souhaite regarder de la HD, j'utiliserai mon pC....

Bon, je vais réaliser mes plans, commander le matériel et, je reposterai sous peu sur le forum...........

A bientot ;-)

Message édité par ripp le 29-07-2006 à 23:32:26

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»