5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] pc portable, projet de video-projecteur !

n°127142
ruru
Posté le 24-09-2007 à 18:09:59  profilanswer

Salut, je connaissais le site il y a un moment, j'etais en admiration devant vos créations....

Donc voilà aujourdhui je dispose de ordinateur portable avec un écran de 15 pouces. Serait il possible de le transformer en media-center et par la même occasion comme video projecteur ??  

Mon projet serait de faire le media center sous mon lit mésanine ! pour l'image j'ai un espace libre de 192*85cm de surface sur le mur et pour installer la machine entre 140 et 180cm d'éloignement possible, mais je ne sais pas comment évolue le grossissement de l'image en fonction de  l'éloignement du combiné... cela doit dépendre de l'objectif ! ..

Voilà donc si vous auriez des astuces pour la conception du video projecteur/media-center ca serait sympa !

A savoir : je ne peux pas trop mettre d'argent dans le montage... p-e qu'un simple hallogène peut remplacer une metal halid ou HQI... faudrait peut-etre place un filtre derriere la source lumineuse un peu jaune ( spectre d'absortion ), pour supprimer le surplus de jaune dans le spectre de la lumière émise ?  
il faut aussi savoir que je tourne UNIQUEMENT sous linux, il y aurait p-e une alternative a power-strip ?  

Je vous remercie pour toutes les infos du forum, j'ai vu des trucs super bien....  

A+

Message édité par pilled le 24-09-2007 à 18:18:00
mood
Posté le 24-09-2007 à 18:09:59  profilanswer

n°127146
ruru
Posté le 25-09-2007 à 08:26:05  profilanswer

Dans tous les cas, même si je ne recycle pas mon pc portable, j'aimerai connaitre la configuration a avoir pour de telles dimensions ! merci a+

n°127147
blancoco
fan de led zep forever.......
Posté le 25-09-2007 à 09:32:13  profilanswer

en tout cas ca vaut pas le coup de faire l'economie d'un kit hqi au prix ou ca coute c'est moins jaune et ca chauffe beaucoup moins, regarde la section vente tu as des kits pour environ 35 roros !!

n°127149
crao
fils des ages farouches
Posté le 26-09-2007 à 11:13:27  profilanswer

moi j'en est a vendre des 150w 20 euro sans ampoule et 25euro avec ampoulle hqi

Aller à :
Ajouter une réponse