5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Plusieurs écrans pour un meme PC

n°124049
Citizen Er​ased
Posté le 11-04-2007 à 11:46:34  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un moment que j'étais pas venu sur le forum vu que j'ai vendu mon VP DIY.

J'aurais une chtite question à vous poser.

A supposer que j'ai un PC fixe avec son écran TFT relié par un cable dans une pièce (tout à fait classique), je voudrais afficher la même chose sur un autre écrant TFT dans une autre pièce et ce, sans avoir à faire courir un cable. Ma question est donc, existe-t-il un système (comme par exemple récepteur WIFI ou autre moyen de communication) pour transférer l'info à l'écran distant ?

Au final j'aurais par exemple un film qui tourne dans le salon et j'ai la même chose dans la chambre sans avoir de cables entre les deux.

Merci par avance pour votre aide.

++

CE

mood
Posté le 11-04-2007 à 11:46:34  profilanswer

n°124050
martimacfl​y
Posté le 11-04-2007 à 13:47:22  profilanswer

Hello,
tout d'abord, il te faut une carte graphique ayant 2 sorties, ce qui est assez courant sur les récentes.
Alors tu as plusieurs possibilités :
1) Tu attend que ce genre de matériel sort, ce qui peut être long :
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] -wusb.html

2) Un peu plus compliqué et dont je ne connait pas la qualité :
Sortie 1 : PC_Local --> Ecran LCD local
Sortie 2 : PC_Local --> Transmetteur Vidéo (Emmeteur) ................ Transmetteur Vidéo (Récepteur) --> VGABox --> Ecran LCD distant

pour cette solution je suis parti du principe que le second TFT distant était un moniteur de PC, d'ou la VGABox, mais si c'est une TV et que tu souhaite un montage plus simple, tu vire la VGABox et tu branche en composite. Mais peut être que la VGABox donnerait un meilleur résultat...
Je le répète, niveau qualité pas sur que ça fasse des merveilles...

---------------
CG LED 10mm 135000mcd + Résistances pour 12V, Angle 12° : 12.8ct €/LED
[url=http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek/CommandesGroupees/CG-HQI-250W-6000K-FC2-UV-
n°124051
Citizen Er​ased
Posté le 11-04-2007 à 14:19:07  profilanswer

ok merci, je vais investiguer sur cette solution

n°124246
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 20-04-2007 à 08:16:31  profilanswer

sinon il me semble qu'il y a des softs pour faire ca par le rezo local (ou wifi, pareil) mais il te faut un ordi avec l'autre ecran...

Aller à :
Ajouter une réponse