FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] perceuse / visseuse

Commandes Groupées : gylles Sources de lumière : neogeo78, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - [QST]défonceuse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118319
huit
:d
Posté le 20-06-2006 à 10:17:51  profilanswer

Je cherche une perceuse / viseusse donc plein de question

du genre : les sans fils ca vaut quand meme quelques choses ?

j'ai vu une mac allister avec niveau a bulle intégré.. gadget ou efficace ?

en entrée de gamme (je pense), ceci a casto sinon : http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoOU1601 qqun connait la marque ?

sinon je prend tout les conseils :)

a vot bon coeur

Message édité par huit le 20-06-2006 à 10:32:48

---------------
/!\ HALP  ALLINBOX, un forum c'est bien, un forum MD.net c'est mieux
(Publicité)
n°118321
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 13:53:25  profilanswer

sans fils ca va pour visser , percer des bois tendres, du placo ....
Prendre une avec une batterie de 12V minimum (18 ou24 serait mieux).
Voir si livré avec une ou 2 batterie (ben ouais quand on tombe en rade en plei travil ...) et un chargeur assez rapide .
j'ai un truc genre mac allister payée 60 euros je crois, avec 2 batterie, je ne me sert jamais du niveau a bulle ... pas compliqué de percer droit sans niveau a bulel donc gadget pour moi.
Voila les forets livrés avec sont pas tip top mais largement suffisants pour une utilisation modérée (j'ai nické un foret a bois) , j'ai fingué aussi des embouts de vissage en les mettant sur ma perceuse a fil (1000W pour visser dans du bois tres dense 700 vis pour une terasse en bois lol) .
Voila j'espere que ca t'aidera dans ton choix.
Si tu l'utilise peu et pour des petits travaux -> 40-50 euros sont suffisants
Si tu est un acharné du bricolage et qu'il ne se passe pas un jour sans que tu visse ou perce alors -> 80-150 euros seront vite amortis.

n°118322
huit
Posté le 20-06-2006 à 14:50:27  profilanswer

oué toujours la meme chose quoi en ce qui concerne les outils ;)

---------------
n°118323
szym59
Posté le 20-06-2006 à 15:54:53  profilanswer

+1 avec Pilled,  

Mais au niveau batterie, en avoir 2 biensur, mais de tension style 24, avec une grosse intensité, comme sa plus grosse autonomie, pis chargeur rapide aussi !!!!!  

En faite Pilled a super bien résumé ce qu'il falait !!! :pouce:  

Pour les embouts, le camion qui passe dans les villes ou les villages, il vende des outils, garantis a vie, et bil sont bien costaux, pour le prix a payé, qui n'et pas énorme !!!!!

Les nouvelles perceusse qu'ils viennent de faire, doivent être pas mal !!!!  
Mais par contre, il faut mettre le prix je pensse !!! Vue qu'il y a le mode pour percé dans le béton !!! Il doit y avoir une bonne puissance, et du coup, il faut 2 batterie, et une super bonne puissance, pour que tu t'en serve longtemps !!

n°118324
bigcoincoi​n
Posté le 20-06-2006 à 16:08:03  profilanswer

pour avoir du bon matos il faut mettre le prix, la différence ne se voit pas tout de suite mais au bout de quelquess mois quand le moins cher meurt.
en outillage je n'achete plus que du facom ou bost ça douille un max au départ mais apres tu ne rachete plus rien sur le long terme c'est rentable.

de plus on bosse bien mieux avec de bon outils don conclusion n'hésite pas à y mettre le prix pour une bonne perceuse.
le sans filça vaut que pour visser dévisser.
pour le perçage vaut mieux une secteur avec si possible des vrai mèche pas une fausse marque chinoise à 3 yuans.

---------------
Modo rigolo  :lol:  
****Soutenez le forum faites un petit don****
n°118325
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 16:16:22  profilanswer

je suis d'accord avec bigcoincoin sur la qualité des outils, meme si ma dremel like a 15 euros marche tres bien depuis plus d'un an , les disques de base sont pas top mais bon un disque diamand noname et je suis tranquille (les disques dremel a 32 euros le disque ilpeuvent se le mettre ou je pense...)
Perso ma perceuse fil c'est une bosh 1000W car je voulait du costaud, qqs clé facom (les plus courantes) et tournevis, boite a outils .... stanley :)
Bref, tout est relatif a ton utilisation quelque soit l'outil ... un outil qu'on utilise souvent il est tres vite interessant d'en acheter un bon, on s'y retrouve dans la durée dans le temps et la qualité du travail fait avec.
Perso une sans fil j'ai mit 75 euros j'en suis content je pense que pour une perceuse visseuse qui dure dans le temps c'est le minimum sachant que pour le beton et l'acier j'utilise une "vrai perceuse" pour le reste la ss fil quand elle n'est pas a plat (et oui qqs temps sans l'utiliser et ca se decharge).
la scie sauteuse je m'en sert peu j'ai donc une noname pour les petits travaux sinon j'emprunte celle de mon popa (qui fait du bien meilleur boulot.
donc il faut de bons outils de base car tu les gardera toute ta vie apres il peut etre interessant d'avoir des noname pour utiliser de tps en tps ... sinon ben emprunter des outils si on fait attention ben c'est bien.
Par contre pour une perceuse par exemple ne pas negliger les forets je pense qu'il vaut mieux une perceuse omins bonne et de bon forets ... la aussi tu t'y retrouve tres vite, un mauvais foret a beton te servira 2 jours un bon 20 ans ;)
Comme disait un de mes profs il ne faut pas non plus un marteau pilon pour ecraser une mouche ;)

n°118326
huit
Posté le 20-06-2006 à 16:54:52  profilanswer

vous avez pas des exemples de trucs a acheter des fois ? :D

---------------
n°118327
pilled
Gentil modo !
Posté le 20-06-2006 à 17:02:42  profilanswer

scie sauteuse, dremel, pinces, tournevis, fer a souder, defonceuse, ponceuse, decaperu thermique (j'ai un skill qui marche tres bien j'aime de plus en plus cette marque), scie circulaire,rabot... ya du choix :)
moi j'ai deja ... maison oblige ...

n°118328
huit
Posté le 20-06-2006 à 17:09:27  profilanswer

non je parlais d'exemple de viseusse sans fil a acheter :D

---------------
n°118330
szym59
Posté le 20-06-2006 à 17:20:44  profilanswer

Juste une tite "( )" sur les dremels.  

Les sous marque de dremels, qui se vendé a 20€ a Lidl, elle était deja garanti 3ans, comme beaucoup de produit ché eux (ordi, outillage ...)
Et était vendu avec plein d'accessoire (flexible, fraises, forets, disques...) !!! Et avec les disques vendu avec, j'ai réussi a tronçonné une parti de mon miroir optique, pour l'arrondir (j'ai utilisé peut etre tout les disques :d, mais le miroir avait une entaille de 3 mm de profondeur :d) !!!!  

Donc, parfoit sans mettre le prix, on tombe sur du bon matos !!!

Tout les outils, ou il et marqué: chrome vanadium, souventil sont bien solide aussi :) :)

n°118334
mich33
Posté le 20-06-2006 à 21:40:50  profilanswer

dans que choisir ya souvent des tests sur les perceuses visseuses sans fil :)
Pour une perceuse visseuse simple (sans percussion), certaines Ryobie  
sont plutot recommendés
celle là par example si je me souviens bien
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/ [...] E_MOTEUR=1

évidemment ça dépend beaucoups si c'est surtout pour du vissage, ou du perçage :D
pour moins de 100E ça sera bon que pour un usage infréquent et très leger

A l'autre bout de l'échelle ta des sans-fils qui peuvent remplacer une filaire.  
Une Dewalt XRP en 18v, c'est déja largement suffisant pour percer à 10-12 dans les murs. Sans parler de la gamme 36V :D

n°118336
froggy
Posté le 21-06-2006 à 00:30:31  profilanswer

Pour ma part je suis équipé avec skill: perceuse/visseuse sans fil et une scie-sauteuse. Je pense que c'est du bon matos pas trop cher. Pour une utilisation hebodmadaire c'est suffisant. J'ai fais plein de trucs avec en l'espace de 6 ans, pas une seule panne, à de rares fois quelques arrêts à cause de batterie vide mais rien de méchant:
- 1 meuble PCHC
- 1 VP
- 1 bureau multimédia
- 2 commodes
- 1 étagère
- 1 ampli ( quelques centaines de trous dans du plexi! )
- 4 enceintes
- ...

Si tu l'utilises tous les jours faut peut-être taper plus haut. Je pense aussi qu'il faut des acessoires de qualité: ca sert à rien d'avoir une perceuse à 100€ si tu utilises des mèches chinoises émoussées à la première utilisation ( du vécu )...

Message cité 1 fois
Message édité par froggy le 21-06-2006 à 00:31:24

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°118340
pilled
Gentil modo !
Posté le 21-06-2006 à 09:42:07  profilanswer

+1 avec froggy Skill fait du bon matos en rapport aqualité prix dur de trouver mieux.
+1 pour les accessoires (c'est du fecu aussi avec des meches ;) )

n°118341
huit
Posté le 21-06-2006 à 09:50:30  profilanswer

froggy a écrit :

Pour ma part je suis équipé avec skill: perceuse/visseuse sans fil et une scie-sauteuse. Je pense que c'est du bon matos pas trop cher. Pour une utilisation hebodmadaire c'est suffisant. J'ai fais plein de trucs avec en l'espace de 6 ans, pas une seule panne, à de rares fois quelques arrêts à cause de batterie vide mais rien de méchant:
- 1 meuble PCHC
- 1 VP
- 1 bureau multimédia
- 2 commodes
- 1 étagère
- 1 ampli ( quelques centaines de trous dans du plexi! )
- 4 enceintes
- ...

Si tu l'utilises tous les jours faut peut-être taper plus haut. Je pense aussi qu'il faut des acessoires de qualité: ca sert à rien d'avoir une perceuse à 100€ si tu utilises des mèches chinoises émoussées à la première utilisation ( du vécu )...

oué mais une skill d'y a 6 an ca doit pas etre la meme chose qu'une skill de maintenant (rapport a la qualité des éléments) non ?

---------------
n°118342
huit
Posté le 21-06-2006 à 09:52:48  profilanswer

n°118343
huit
Posté le 21-06-2006 à 10:06:41  profilanswer

le réglage du couple et le nombre de tour minutes c'est important ?

merde quechoisir c'est payant :o

Message édité par huit le 21-06-2006 à 11:08:30

---------------
n°118344
doctor_itc​hy
Posté le 21-06-2006 à 11:50:11  profilanswer

au niveaux des visseuse bas de gamme , pour mes traveaux j'ai acheter une visseuse sans fil ehinell avec deux accus 18V en 9 mois de traveaux les accus sont mort , il faut des heure pour les charger et il se vident en 2minute et ne tienne plus leur charge , payee 24€ et vachement bien ammortie elle a servis presque non stop mais la les accus sont mort et ça coute plus chere de changer les accus que d'en prendre une nouvelle :lol:

donc je vais en acheter une autre , surement une dewalt ou dans le meme genre de qualiter car j'ai encore bcp de traveaux a faire :D

sinon coter mecanique elle va encore tres bien et pas d'usure , mais les accus sont a chier , c'est enfaite les accus qui font le prix dans ses bidule la , il mette des bete accus dans les bas de gamme et de bon accus dans les bonne ;)

n°118371
mich33
Posté le 21-06-2006 à 22:30:55  profilanswer

Citation :

sinon coter mecanique elle va encore tres bien et pas d'usure , mais les accus sont a chier , c'est enfaite les accus qui font le prix dans ses bidule la , il mette des bete accus dans les bas de gamme et de bon accus dans les bonne

+1
jai en une aussi de 24v à 25Euro :lol: elle a deux ans et elle marche toujours, mais c'est clair que les accus valent que dalle  
en tout cas c'est bien pratique pour faire deux trois trous de temps en temps, et comme visseuse c'est impec :pouce:

sinon voici un petit récapitulatif interessant

http://img297.imageshack.us/img297/986/perceuses5og.th.gif
http://img79.imageshack.us/img79/6302/perceuses23bf.th.gif
http://img79.imageshack.us/img79/7603/perceuses36qt.th.gif
edit- c'est pas trop récent par contre, dommage

Message édité par mich33 le 21-06-2006 à 23:03:51
n°118376
froggy
Posté le 22-06-2006 à 00:14:01  profilanswer

huit a écrit :

oué mais une skill d'y a 6 an ca doit pas etre la meme chose qu'une skill de maintenant (rapport a la qualité des éléments) non ?

Aucune idée! Mon modèle est vraiment de base 2350H1 qui n'est plus fabriqué:
- 12V Cd , 3 heures de temps de charge
- couple réglable
- mandrin automatique 10 mm de diam
- 0 à 700tr/min. Le réglage de la vitesse est très agréable
- 1.5 kg

Franchement ca convient bien pour des bricolages basiques. Je l'utilise beaucoup en ce moment pour poncer avec un disque souple. C'est vrai que en fonction de la pression qu'on y met la durée d'utilisation en poncage intensif varie entre 10 et 20 minutes seulement. Pour ma part ca me suffit, je n'aime pas faire la même chose trop longtemps, et j'ai tendance à faire des erreurs au bout d'un moment donc quant c'est vide je passe à autre chose.

Message édité par froggy le 22-06-2006 à 00:23:21

---------------
n°118387
huit
Posté le 22-06-2006 à 14:25:22  profilanswer

au niveau du couple, ya un minimum connu ?

genre "3.5 nm cest pour visser dans un bois tendre, 10nm c'est pour percer le medium.."

enfin vous voyez ?

n°118424
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 23-06-2006 à 08:53:15  profilanswer

rahlala t'emmerde pas avec des histoires de batteries !!
prends la BOSH psb600re , elle est a environ 55€ , elle a un couple enorme , elle est hyper solide ( quand j'ai refait ma chambre, elle est tombé 3 fois de l'echafaudage, qui doit faire 3.50m et elle est toujours nickel !) et elle a toutes les fonctions d'une visseuse, sauf qu'elle a un fil...

n°118433
NiBou II
Posté le 23-06-2006 à 22:09:33  profilanswer

euh j'en revient vite fait au facom, c'est pas garanti à vie?

+1 pour Hugo je connai pas le même modèl mais j'ai eu l'occaz de me servir d'une visseuse Boch et ca marchait vraimen bien!

n°118440
froggy
Posté le 24-06-2006 à 19:35:33  profilanswer

Dans le cadre d'une utilisation "légère" pour bricolage ( petits trous, visser, .. en petite quantité ) je conseille  quant même un modèle sans fil et avec mandrin automatique ( sans clé ). C'est très chiant d'avoir à utiliser sans cesse une clé pour enlever les mèches, et gérer la longueur des fils est très chiant aussi.

Pour le batiment c'est autre chose, il faut de la puissance et de l'endurance, donc mandrin à clé et avec fil.

---------------
n°118446
Hugo 71
DIY -> le mieux contre l'ennui
Posté le 25-06-2006 à 07:37:13  profilanswer

froggy a écrit :

Dans le cadre d'une utilisation "légère" pour bricolage ( petits trous, visser, .. en petite quantité ) je conseille  quant même un modèle sans fil et avec mandrin automatique ( sans clé ). C'est très chiant d'avoir à utiliser sans cesse une clé pour enlever les mèches, et gérer la longueur des fils est très chiant aussi.

Pour le batiment c'est autre chose, il faut de la puissance et de l'endurance, donc mandrin à clé et avec fil.

j'ai eu entre les mains pas mal de materiel de ce genre, et je peux te dire que les mandrains auto de bonne qualité qu'ils font maintenant conviennent parfaitement a un usage professionnel... ;)

n°118447
doctor_itc​hy
Posté le 25-06-2006 à 09:16:12  profilanswer

oué maintenant les mandrin pro sont tous SDS :D  

ou a serrage a la mains , j'ai une grosse bosch a fil 900watt avec un mandrin a serrage rapide , franchement c'est du solide , j'ai mis des meche de 25mm de diam dans le beton dessus ça tient nikel et ça fore sans effort  ^^  

bon le mandrin est en full acier , car certaine visseuse on les mandrin en plastique plus la prise en mains et metal pour le foret !

bon je vais moi aussi achetere une autre visseuse , surement une dewalt , je passe tout douçement a du matos pro

j'ai deja acheter la scie sauteuse aeg step800X  , la grosse foreuse bosch , une disqeuse 125mm bosch pro ,une grosse disqueuse 250mm dewalt ^^  reste la visseuse et la defonçeuse (vu que celle que j'ai va etre montee sur la cnc :D )

je pense aussi acheter un tour a bois pour le modifier en tour a meteaux , ou si je suis plus fortuner un tour a meteaux :D il y en as un qui me plait au roy merlin il coute meme pas 500€  j'ai pu le tester chez un mecano qui as le meme ; il est super ,pour le prix c'est meme etonant  ^^

n°118448
mich33
Posté le 25-06-2006 à 10:00:58  profilanswer

Citation :

bon je vais moi aussi achetere une autre visseuse , surement une dewalt

si c'est pour du vissage pur et dur, ta ce genre de machine - c'est vraiment pas mal
http://www.dewalt.com/us/products/ [...] goryID=353

c'est comme une clé a choc, donc ça travail par accoups et ça évite de foirer la tête de vis ou l'embout (à la limite c'est l'embout qui casse avant que l'empreinte s'use )

mais sinon la perceuse est vraiment très bien aussi, surtout le mandrin :love:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»