»
»
[QST] idée pour fixer spot GU 5.3 (mastic , dominos, etc ) ?
Ventes : tidroopy Projets en cours : gohtan, metalon Autres / Electronique (réorganisation en cours...) : kahriboo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
TNTb |
voilà le culot GU 5.3 utilisé sur les spots halogènes 12V.
je galère un peu pour pouvoir les maintenir en place
voilà à priori une idée :
je veux pouvoir disposer les spot sur un morceau de sphère (centré sur un objectif), et une solution pour cela est de pouvoir le translater (ici sur un axe horizontal sur la figure) et d'avoir une rotation selon un axe vertical.
j'ai une idée en utilisant un mastic ou autre, pour englober le dominos et ainsi maintenir le dominos avec une patte permettant de faire le montage sur le schéma.
Mais je n'ai jamais utiliser ce genre de pate (epoxy ? repar tout ou autre) et je ne sais pas ce qu'on peut faire avec, et si ce que je veux faire est réalisable avec ce type de produit.
ps : c'est suite à ce topic
Message édité par TNTb le 10-01-2007 à 11:17:20
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | |
TNTb |
et je le met où le mastic ? Message édité par TNTb le 10-01-2007 à 13:10:11
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | bah pas besoin de mastic, tu prends un mexicain avec un chapeau.......et hop il te la tient  |
allinside | Salut
Il existe des coliers en fer (reglable avec une vis), peut etre que ça resoudra ton prb
Le prb de la colle ou mastic, c'est qu'il ne faut pas qu'il soit trop exposé à la chaleur.
Sinon, il existe des "pate" de fixation qui se malax et deviennent super dur en sechant, peut etre que ça résiste à la chaleur...
---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\
Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
|
leeperry http://snipurl.com/i4yl | |
febthefly | allinside a écrit :
Salut
Il existe des coliers en fer (reglable avec une vis), peut etre que ça resoudra ton prb
Le prb de la colle ou mastic, c'est qu'il ne faut pas qu'il soit trop exposé à la chaleur.
Sinon, il existe des "pate" de fixation qui se malax et deviennent super dur en sechant, peut etre que ça résiste à la chaleur...
|
sur ce genre de montage la pâte à malaxer (en tube exemple pattex ) ça resiste tres bien je l'avais utilisé pour mon vp ,seul "defaut" ça sent le temps que ça seche completement et c'est dur quasiment comme de la pierre par contre à eviter pour boucher le fond d'un reflecteur de vp ... trop près de l'ampoule ,ça noircit le firegum je testerai bientot sur mon pot d'echappement  Message édité par febthefly le 10-01-2007 à 16:35:55
|
doctor_itchy | mhh ben moi je ferais un L en alu avec un trou rond avec un petit renfoncement et fixation de la lampe avec de la corde a piano pliee et fixee sur le support en alu
mais ok tout le monde a pas de quoi plier et travailler de l'alu !! |
TNTb | pour les douilles j'en ai pas trouvé dans les magasins style casto. j'ai juste vu ça sur le net. et faut encore le relier au reste.
j'ai acheté pas mal de matos (y compris de la pate qu'on malaxe pour reparer des objets) pour commencer à tester l'éclairage, mais finalament je me rend compte que je peux faire un peu plus simple.
faut que je change ma scie sauteuse, et que je mette ça en oeuvre. |
TNTb | ça y est j'ai réussi à monter les spots :
 |
TNTb | ça crache bien quand même c'est assez impressionnant 3 petits spot de 20 W chacun.
et j'ai comparé les 3 spots palcés au sol avec un halogène de 300 W (peut être l'ampoule est un peu vieille parce qu'on obtient quasi pareil !!!)
 |
TNTb | le résultats des 3 spots sur le plafond :
ça crache plus qu'il ne semble sur la photo (le flash ne s'est pas déclenché et la pièce est en fait bein plus éclairée à cause des spots) |
doctor_itchy | au passage tes "sucre" vont fondre il tiendrons pas la chaleure !!!
prend en ,en ceramique , ou alors fixe les spot par de l'autre coter sur le coter au grand diametre , car normalement ça se fixe par la et pas sur le soket |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | ça se trouve les douilles a enficher en remplacement ceci dit, elles ont un perçage qui permet d'y passer 2 boulons de petite taille. |
TNTb | doctor_itchy a écrit :
au passage tes "sucre" vont fondre il tiendrons pas la chaleure !!!
prend en ,en ceramique , ou alors fixe les spot par de l'autre coter sur le coter au grand diametre , car normalement ça se fixe par la et pas sur le soket 
|
non c'est en polycarbonate, ça resiste pas mal à la chaleur.
là ça fait plus d'une 1/2 h que c'est allumé, et les dominos sont à peine tiède, par contre le verre de l'ampoule est très chaud.
ce qui m'inquiète c'est le transfo, il est brulant et ça tire que 60 W dessus alors que c'est un 250 W. enfin ce doit être prévu pour, s'il claque je mettrait une alim de PC atx avec modif pour pouvoir l'allumer sans CM. |
»
»
[QST] idée pour fixer spot GU 5.3 (mastic , dominos, etc ) ?