7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[QST] Faut il ceder à la tentation??

n°127925
Stranger i​n ze night
Posté le 20-12-2007 à 17:18:15  profilanswer

Bonjour à tout le forum et à tous les do it yourtistes...(mouais :heink: )
Je me décide enfin à poster un petit message....depuis que je regarde votre site (qui est d'ailleurs exceptionnel!!) je me  
pose la question, vais je sauter le pas et devenir membre actif....??!!
La réponse, je ne la connais pas encore...(bien que cela me démmange fortement!!)
Mais je vient vers vous pour une question qui me turlupine un peu:
Si on part du principe que la personne qui se décide à monter un VP DIY le fait pour diverses raisons:
* le cout réduit d'un VP DIY
* la durée de vie de l'ampoule
* le prix de l'ampoule
* le challenge (pouquoi pas?)

.....j'en oublie énormément, mais je le fais exprés!!
Je me suis ammusé à faire une petite moyenne du cout des réalisations des participants (hors rétro à transparents) et on se rend compte que le prix avoisine les 300€

Maintenant, si on se dit que sur un site d'enchères (pour ne pas le citer!!) on trouve des VP neufs (no name) à 303€ FDPI mais qui ont la particularitée (et c'est la que cela devient trés trés intéréssant!!!!)
de fonctionner avec des ampoules qui ne coutent qu'entre 29€ et 39€......oui, oui, vous avez bien lu!!! :pt1cable:  

Bon, alors, je ne met pas de lien car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire sur le forum, mais ce vendeur ne vends quasiement que des VP avec ce type de lampes!!!!
Alors, j'imagine qu'en plus il doit prendre sa com sur la vente, donc, on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu!!!

Je vois déja les esprits critiques dire que le but du DIY c'est la satisfaction d'avoir créé de toute pieces...je sais, je sais...mais, est ce que cela ne vaudrais pas la peine de se pencher sur la question??
Voila, si on peut me dire si j'ai le droit de copier le lien, je le mettrai, histoire de faire avancer un peu le shmilblick!!

Alors, j'espère avoir suscité une once de doute et de curiositée en vous.....et si quelqu'un en a déja parlé de prés ou de loin, j'en suis désolé, mais je n'ai pas trouvé le post!!!
Merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zip le 20-12-2007 à 17:21:31
mood
Posté le 20-12-2007 à 17:18:15  profilanswer

n°127926
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 20-12-2007 à 17:28:28  profilanswer

Stranger in ze night a écrit :

Maintenant, si on se dit que sur un site d'enchères (pour ne pas le citer!!) on trouve des VP neufs (no name) à 303€ FDPI mais qui ont la particularitée (et c'est la que cela devient trés trés intéréssant!!!!)
de fonctionner avec des ampoules qui ne coutent qu'entre 29€ et 39€......oui, oui, vous avez bien lu!!! :pt1cable:

Bof. Tu as l'air de présenter ça comme étant ultra génialissime. C'est pourtant aussi le prix de nos lampes (cf ce lien), y'a rien d'exceptionnel.

Et en ce qui me concerne, j'ai fait 4 vidéoprojecteurs DIY, et je ne les utilise que très rarement. C'est plus la satisfaction de réaliser les choses qui me motive.
(même si c'est toujours sympa de se mater un petit film de temps à autres, c'est clair).

Message édité par ppsoft le 20-12-2007 à 17:41:01

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°127927
Stranger i​n ze night
Posté le 20-12-2007 à 17:41:08  profilanswer

Hum,hum...
Heu, non, absolument pas!!
Je te confirme, je ne présente pas cela comme un truc génialissime, je veux juste dire par la:
Enfin, des VP avec des tarifs de lampes au prix de celles DIY....c'est tout!!
Même si c'est pas du top niveau, voire même du moyen niveau, quite à débourser 300€, autant se faire plaisir en achetant un produit fini, garanti..(et je rajoute une couche) avec des lampes abordables!
Maintenant, si c'est ta motivation, comme je le dit dans mon post c'est de concevoir de tes propres mains....forçément, c'est pas un produit qui te conviendra....surtout si on se penche un peu plus prés (contraste, résolution..etc) c'est sur, ça casse pas des briques...............mais bon!!! à voir!! :sol:

n°127928
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 20-12-2007 à 17:49:43  profilanswer

:Ces VP sont des semi-DIY, il me semble...
Moi j'ai fait 2 vp DIY, ca m'a beaucoup apporté, en terme de comprehension de procédés d'optiques, par exemple...
J'ai maintenant un vp du commerce (Sanyo Z1 acheté d'occas...), et ptet que je le modderai une fois la lampe hs (dans 1 an si tout va bien)
Mais si la fievre me prends, j'en rachèterai un... mieux....
pour tes remarques, prix réduit : on trouve maintenant des DLP 800x600 à 350 € neufs...

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°127929
Stranger i​n ze night
Posté le 20-12-2007 à 17:56:30  profilanswer

Merci pour tes infos LYKSYR , je pense que tu est dans le vrai....du semi DIY c'est certain...au vu du prix!!
Mais je pense quand même que je devrais faire comme toi, commencer par m'en monter un histoire d'en apprendre un peu plus techniquement parlant...
Ce sera toujours de bonnes bases pour modder un VP du commerce par la suite comme tu le dit!!!
Je vais réfléchir à tout ça!!

n°127930
hugobios
Posté le 20-12-2007 à 18:09:10  profilanswer

image pourrie, SAV inexistant, achete un DLP 1er prix ;)

n°127931
Stranger i​n ze night
Posté le 20-12-2007 à 18:18:06  profilanswer

Merci Hugobios..
Bon, apparemment ça fait l'unanimitée....pas besoin d'approfondir...en clair c'est de la daube!!! :sweat:  
Bon, ben je commanderais un Hami avec les étrennes de noël...et ça partira de la!!!

Hé les mecs, venez pas vous plaindre de m'avoir dissuadé quand je vous poserai question sur question si je butte sur un soucis en janvier!!! :D  :D  
Je vais devenir votre pire cauchemar!!! :p

n°127932
lyksyr
... car la peur tue l'esprit
Posté le 20-12-2007 à 18:20:53  profilanswer

va voir aussi en section vente... l'occas' ca peut etre bien pour commencer

---------------
Mon VP DIY : la Savibox
Calcul de focale
n°127933
hugobios
Posté le 20-12-2007 à 18:22:38  profilanswer

bah moi j'en ai eu un des ces daubes de projos semi-DIY, etant personnellement incapable d'en fabriquer 1 de A a Z.

les seuls avantages c'est que les elements optiques ont des focales tres tres courtes(ca evite d'avoir un meuble de 2m de long :ange: ) et je me suis bien eclate a le customiser...le fameux petit pincement au coeur a chaque fois qu'il s'allume :love:

mais le contraste, l'homogeneite et la luminosite etaient pathetiques.....meme en enlevant l'AG de la dalle et en mettant une powerball ainsi qu'un verre anti-uv haut de gamme....ca reste une dalle lili monoLCD + une lampe d'aquarium :D

achete le ptit SANYO DLP a 360in sur RDC, tu seras pas decu ;)

et qd la lampe sera morte tu le revends a un moddeur et t'achetes un nouveau projo :D

n°127934
Stranger i​n ze night
Posté le 20-12-2007 à 18:35:15  profilanswer

Houla....
Mais ça fait bcp de conseils d'un coup ça!!
Avec tout ce que vous me dites la, je vais finir par plus savoir quoi faire moi!!! :??:  
Alors....l'ocaz....le ptit SANYO DLP....that is the question!! :sarcastic:  
En même temps tu me dit avoir fait l'aquisition d'une de ces machines à tes débuts...je vais y réfléchir sérieusement!!
Dommage, que vous ne vendiez pas vos bébés!!....c'est vrai qu'il manque une rubrique "vente de VP DIY"...
Je vais de ce pas aller faire un p'tit tour sur les occazes........
En tout cas je vous remercie vraiment tous pour vos conseils avisés, qui nous permettent, à nous les novices de ne pas faire n'importe quoi!!!! :jap:  :jap:  

n°127935
hugobios
Posté le 20-12-2007 à 18:47:52  profilanswer

bein le DIY c'est que du fun

le commercial c'est pour avoir une super qualite sans ouvrir le projo ;)

tu vois que ppsoft s'est eclate a fabriquer ses DIY, mais il s'en sert tres peu.

en fait tu veux tjs ameliorer la qualite d'un DIY, et on arrive......mais tu seras tjs a des annees lumieres en lumi et contraste d'un DLP calibre ;)

n°127936
froggy
Posté le 20-12-2007 à 20:36:08  profilanswer

Si tu n'aimes pas bricoler, si tu n'as pas de place, si tu veux quelque chose de compact, si tu ne cherches pas absolument la haute définition, si tu n'es pas sensibles aux scintillements du DLP... ou enfin si tu es pressé il faut prendre un DLP du commerce premier prix!! Dans tous les autres cas le DIY peut etre une solution pour toi.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°127937
oliv49
Posté le 20-12-2007 à 22:04:05  profilanswer

ça laisse peu de marge :D

le DIY ça a de l'interret principalement pour deux choses :

faut aimer bricoler
faut savoir faire de la récup !

la récup, c'est sûrement la clé qui te permettera de faire un projo à 200€. certes, à 300€ t'a un DP du commerce avec une qualité "immense" comparé à un VP DIY... mais ça va beaucoup moins te faire délirer quand tu l'allumera :D

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 21-12-2007 à 06:23:52

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
n°127938
fif'
KeepCool
Posté le 20-12-2007 à 23:24:31  profilanswer

http://alainlecomte.blog.lemonde.fr/files/2007/09/illusion.1189587305.jpgA mon avis personne n'a faux dans ce qu'il dit tout dépend sous quel angle on voit les choses.
Si on aime bricoler bha on bricole... (bricoler au sens non péjoratif du terme) si on veut rien qu' un vp sans bricoler ben on a intérêt à acheter un vp tout fait. :p  
 http://www.3pointd.com/wp-content/uploads/2007/01/spock.jpg

edit: j'ai oublier d'autres cas de celui qui veut un vp DIY sans bricoler,
      celui qui recherche un vp neuf pour le bricoler,  
      celui qui ne veut pas vraiment de vp mais qui se demande s'il va l'acheter tout fait ou le faire lui-même...
j'en oublie surement.
Tout les goûts sont dans la nature...

http://www.southparknews.net/IMG/arton857.jpg
 :D  

Message édité par fif' le 21-12-2007 à 00:03:21

---------------
:jap: Soutenons Allinbox: :jap:
http://www.allinbox.com/dons/dons.htm
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8892_1.htm  

n°127939
froggy
Posté le 21-12-2007 à 00:14:13  profilanswer

oliv49 a écrit :

ça laisse peu de marge :D

Sans doute oui. Je pense que le mieux c'est d'avoir les deux: un DIY pour voir les matchs, les séries B, bricoler dessus, etc.. et un vp HD du commerce pour voir de temps en temps quelques très bon films. Commencer par le DIY c'est pas mal je trouve, ca permet de bien juger les appareils du commerce par la suite :)

Message édité par froggy le 21-12-2007 à 00:16:39

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°127940
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 21-12-2007 à 01:51:19  profilanswer

:hello:

le diy c'est plus pour la satisfaction perso,
les trucs que l'on apprend, et le plaisir de ce dire c'est moi qui l'a fait et d'épater les copains
(et les copines ....)

le VP du commerce si c'est du HD y pas photos quoi que certains VP DIY
que j'ai vue sur le forum ont une image a tomber sur le cul (un chtit coucou a zeltron)

Message édité par jvr33 le 21-12-2007 à 01:51:42

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°127941
allinside
Posté le 21-12-2007 à 14:40:45  profilanswer

Salut,
On va pas refaire le débat chaque année ... le tarif n'est plus la raison première.
Ceux qui aime le HC et qui veulent pas reflechir, ni ce prendre la tête et qui veulent un VP clé en main, y a la fnac, Cobra, internet ... bref du VP neuf du commerce qui s'integrera tres sobrement dans votre salon.  
Ceux qui aime le HC, la technique, comprendre comment ça marche, essayé d'ameliorer encore et encore, échanger avec les autres des problèmes et des solutions ... ya le DIY et au final la satisfaction personnel de l'avoir fait

Faut arrêter de vouloir toujours comparer pour savoir si il y en a un mieux que l'autre...
C'est 2 philosophies différentes.

Je compare ce phénomene à celui de l'epoque ou on achetait des PC de marque ou des assemblés ...
Dans les assemblés, on pouvait bricoler, choisir et changer les composant, etc ... Les PC de marque, eux, n'etaient pas évolutifs.
C'est un peu le même exemple.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par allinside le 21-12-2007 à 14:44:25

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°127942
Stranger i​n ze night
Posté le 21-12-2007 à 18:12:03  profilanswer

Merci à vous tous pour vos réactions diverses et variées...
Grace (ou à cause ;)  )de vous je pense avoir trouvé la réponse à ma question
J'ai bien compris que de d'arriver avec mes gros sabots (de débutant novice en la matière) pour parler de VP du commerce
en 1er prix (qui plus est NO NAME!) à fait dresser les poils de quelques uns d'entres vous... :sol:  
Je me met aussi à votre place, ce doit etre des questions qui on du etre posées des centaines (voire des millions!!) de fois..
Forcément, de répéter toujours la même chose, ça doit etre fatiguant!!
Mais je peux comprendre aussi que des gens ne soient pas trop bricoleurs ( style avec 2 mains gauche et 10 pouces!!) et veulent eux aussi gouter au pur  
bonheur de jouir de son film favori tranquille à la maison, les doigts de pied en évantail!! :D  
Bien sûr, ces gents la n'ont rien à faire sur un forum dédié (de prés ou de loin) à la bricole!!! lol
Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas la place de bricoler, comme cela été dit plus haut...(si je commence à couper du MDF dans le salon je pense que ma femme risque de  
jetter dehors à coups de pied au c**!! :D )
Mais vous avez su réveiller en moi le coté obscur de la force......et je suis parti pour m'envoyer dans la belle aventure....
Je vais faire de mon mieux....je pense commander le nécessaire aprés noël (étrènnes oblige!! ;)  )
Mais je pense que j'aurais bcp besoin de vous...Alors, encore une fois , merci pour vos réactions.....
Mais je vous promet de vous embèter encore bcp bcp bcp une fois que je démarrerai mon projet....
Milles mercis!! :jap:

PS pour Allinside:
Tu dit que les PC de marques à l'époque n'étaient pas évalutifs.....ça n'a guère changé....ou si peu!!...c'est vrai, on peux tjrs rajouter de la ram!! ;)  :D

Message édité par Stranger in ze night le 21-12-2007 à 18:28:16
n°127943
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 19:12:01  profilanswer

allinside a écrit :

Faut arrêter de vouloir toujours comparer pour savoir si il y en a un mieux que l'autre...
C'est 2 philosophies différentes.

bof...un PC assemble est tjs meilleur qu'un PC de grande marque...qui a tjs une mobo moisie, une carte son de daube, un disque 5400 tours, une CG de l'age de pierre, une alim noname...

un projo DIY sera tjs moins bon qu'un projo commercial........quel que soit la somme qu'on y mette(coucou zeltron ;))

mais oui, bricoler son DIY c'est le kif

un projo commercial l'image est BIEN meilleure, mais y'a rien a bricoler :cry:

n°127944
ckaleto
Posté le 21-12-2007 à 19:19:40  profilanswer

hugobios a écrit :

bof...un PC assemble est tjs meilleur qu'un PC de grande marque...qui a tjs une mobo moisie, une carte son de daube, un disque 5400 tours, une CG de l'age de pierre, une alim noname...

un projo DIY sera tjs moins bon qu'un projo commercial........quel que soit la somme qu'on y mette(coucou zeltron ;))

mais oui, bricoler son DIY c'est le kif

un projo commercial l'image est BIEN meilleure, mais y'a rien a bricoler :cry:

HUGO a tout dit !  :jap:  

---------------
CkaletoBox terminée ICI      

n°127945
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 20:38:01  profilanswer

bein disons qu'avec un projo commercial on continue a bricoler si on le veut..........mais sur les sources.

perso je viens de calibrer le projo avec une sonde Spyder2 et de passer a l'EVR sous XP, et l'image est bcp plus pechue qu'avec Haali's Renderer.

on commence serieusement a atteindre la perfection avec l'EVR custom dans KMPlayer.

petit lien pour l'installer :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29871643

et le resultat en image avec un rip bluray dans KMPlayer :
http://pix.nofrag.com/3/3/9/198be95bb42ea098f8ff15376b5ca.png

Message édité par hugobios le 21-12-2007 à 20:38:43
n°127946
fif'
KeepCool
Posté le 21-12-2007 à 21:05:07  profilanswer

:love: superbe image mais statique malheureusement! :D vivement le full hd à pas cher; 1920x1200 en VP diy par exemple, quand à la version VP commerciale dans les 3000€ + un lecteur hd +nouveaux films en quantité, encore moins €€€€ :heink: ! ( :ouch:  je redeviens consommateur de base par moment   :pt1cable:  )
A mon avis le vp DIY à encore de beaux jours dans la HD surtout sans compter la passion du bricolage .

Message édité par fif' le 21-12-2007 à 21:38:16

---------------

n°127947
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 21:09:45  profilanswer

fullHD fullHD......un excellent 720p comme le HC3100 met des gifles a tous les fullHD du commerce <2500 EUR a l'aise.

le vrai fullHD c'est le JVD HD1, et ca coute un bras :D

par contre t'as une image de ouf :love:

c'qu'est rigolo avec la HD c'est les vieux nanars remasterises comme Rabbie Jacob.

tu le mates sur un projo HD qui pete et tu le vois dans des conditions 1000x meilleures que les gens a l'epoque.

et toutes les scenes sur les boulevards de paris en camera embarquee avec que des r5/2cv/ds c'est trop LoL :ptdr:

http://pix.nofrag.com/a/a/e/05d65bc7d87b6f4ae4162ef78ab7c.png

Message édité par hugobios le 21-12-2007 à 21:18:07
n°127948
fif'
KeepCool
Posté le 21-12-2007 à 21:25:09  profilanswer

J'imagine bien que le fullhd en vp haut de gamme c'est top  :love:  sinon on trouve des tv lcd dans de ce format (environ 1000€), mais c'est pas tout à fait l'ambiance cinéma.  :love:  
hélas les lcd ont un contraste statique limité mieux vaut un bon vp dlp en 720p mais c'est pas le m^me prix. :(  

Message édité par fif' le 21-12-2007 à 21:37:08

---------------

n°127949
Stranger i​n ze night
Posté le 21-12-2007 à 21:42:40  profilanswer

Houla...mais c'est pas possible ce rendu des couleurs!!! :love:  
Vous attendez quoi pour ouvrir une salle de cinéma!!!....moi je veux bien payer ma place 10€ pour assister à la séance....
C'est 1000 fois mieux que ce qu'on nous projette dans les salles obscures...car payer 10€ pour la qualitée de m**** qui est projetée...
Mais la!!.......Whaouuuuuu!!!! fait chauffer les pop-corn, le film commence!!!!!!!! :D

n°127950
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 21:48:33  profilanswer

fif' a écrit :

hélas les lcd ont un contraste statique limité mieux vaut un bon vp dlp en 720p mais c'est pas le m^me prix. :(

un hc1100 ca coute 800 eur, avec lampe garantie 2 ans...et qui coute 175in neuve.

deja ca....ca pete a mort :D

bien sur le hc3100 est mieux, mais si j'en avais pas trouve un d'occase a 1000 eur j'aurais garde mon 1100....qui avait moins de contraste mais tout de meme prime meilleur projo <$1000 par projectorcentral.com, quechoisir et d'autres sites/magazines.

l'important c'est le contraste ANSI.
plus on en a, plus on a un effet 3D saisissant de realisme......et le LCD ne fait pas le poid ;)

en fait le LCD c'est vraiment une techno pourrave.....je vois les ecrans plats ou les projos tLCD je me dis "CRT/DLP 4ever" <3 :fuck:

Stranger in ze night a écrit :

C'est 1000 fois mieux que ce qu'on nous projette dans les salles obscures...

ca fait genre 10 ans que chu pas alle au cine

je compte y retourner l'annee prochaine avec mes yeux aiguises pour voir ce que ca donne :D

a mon avis je vais trouver ca pas assez lumineux, les noirs bouches et pique de l'image pas top :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hugobios le 21-12-2007 à 21:54:52
n°127951
Stranger i​n ze night
Posté le 21-12-2007 à 22:12:35  profilanswer

hugobios a écrit :

ca fait genre 10 ans que chu pas alle au cine

je compte y retourner l'annee prochaine avec mes yeux aiguises pour voir ce que ca donne :D

a mon avis je vais trouver ca pas assez lumineux, les noirs bouches et pique de l'image pas top :lol:

Et t'oublie les rayures sur le chemin de bande, le fil qui gigotte dans le coin......encore que ça, c'est ce qui fait son charme!! :D

.........tout ça pour etre assis dans un siège qui fait mal au cul.....et comme j'ai jamais de bol, je vais encore me retrouver le nez devant l'écran ou
 avec un type avec une grosse tête assis devant moi!!! :lol:  :lol:

n°127953
fif'
KeepCool
Posté le 21-12-2007 à 22:56:21  profilanswer

Le hc3100 c'est que "hd ready"  :p  pas full HD  :bounce: je veux un VP full HD !  :na:   en 10 000:1 de contraste minimum sans effet arc-en-ciel aucun  
Je pense que ça viendra dans quelque années le "presque" vrai cinéma la maison, tout évolue si vite... quand les stocks de lcd et dlp en tout genre seront écoulés :sarcastic: pas besoin d'être prophète pour l'affirmer. (écran OLED par exemple on en a déja parlé)
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] ouple.html
http://img.clubic.com/photo/00FA000000224204.jpgEn attendant je me ferais une toile de temps à autre. Mais quand ya pas trop la queue pas trop de monde pas trop de chahut  :pfff: etc...
Le top du top c'est quand même le très grand écran  de 20 mètres à la base dans une grande salle pour le son aussi c'est 10x mieux. :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par fif' le 21-12-2007 à 23:04:48

---------------

n°127954
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 23:02:32  profilanswer

fif' a écrit :

Le hc3100 c'est que "hd ready"  :p  pas full HD  :bounce: je veux un VP full HD !  :na:   en 10 000:1 de contraste minimum sans effet arc-en-ciel aucun  
Je pense que ça viendra dans quelque années le "presque" vrai cinéma la maison :D

ton probleme ca s'appelle JVC DLA-HD1 :ange:

http://www.dvdcritiques.com/news/n [...] x?dvd=1545

http://dvdbcko.dvdcritiques.com/upload/news/1545/jvc-dla-hd1_face.jpg

en fait <2000 EUR le top-projo c'est le HC3100, et au dessus c'est le HD1.

je vois aucun AEC sur le HC3100, et la grille est invisible car le taux de remplissage des pixels de la puce DarkChip3 est de 95%.....la grille tu la cherches :D

un LCD on est a 75%, donc un quart de ton image.....c'est de la grille.

et encore je cause de tLCD avant-derniere generation(Espon D5)....donc si on cause de dalle monoLCD......tu peux jouer aux dames sur la moustiquaire :D

Message édité par hugobios le 21-12-2007 à 23:12:49
n°127955
fif'
KeepCool
Posté le 21-12-2007 à 23:15:16  profilanswer

Citation :

et encore je cause de tLCD avant-derniere generation(Espon D5)....donc si on cause de dalle monoLCD......tu peux jouer aux dames sur la moustiquaire

"Evidemment, le prix de 6.500€ du DLA-HD1 fait réfléchir ou laisse de coté de nombreux amateurs de belles images"  :cry:  

:lol: n'empeche que les écrans lcd actuels 22" /24"  derniére génération et qui équipent pas mal de nos pc, c'est pas mal du tout (en se mettant très prés comme dans une certaine pub de cretin.fr on pourrait s'y croire :ouch:  )
 il faut un peu rester sur terre 1000:1 c'est pas si mal et certains ont une bonne bande passante  ;)  

Message édité par fif' le 21-12-2007 à 23:25:11

---------------

n°127956
hugobios
Posté le 21-12-2007 à 23:21:36  profilanswer

again, l'important c'est le contraste ANSI.....le contraste on/off on s'en cogne :D

et ca les fabricants de monoLCD se gardent bien de le donner.....car il depasse rarement 150:1 ;)

on est a 550:1 pour le HC3100, et 770:1 pour les Yamaha TRES hdg ;)

petit recapitulatif :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29688637

Message édité par hugobios le 21-12-2007 à 23:27:34
n°127957
fif'
KeepCool
Posté le 21-12-2007 à 23:27:48  profilanswer

honnête le comparatif :jap:  

comme quoi l'écran CRT c'est pas l'âge de pierre :o  

technologie oled: :love:  
http://www.presence-pc.com/actualite/Epson-OLED-25722/

Citation :

L’écran disposerait d’une durée de vie de 50 000 heures. Il sera en démonstration au FDP International 2007.

Epson à travailler sur les noirs et l’éclairage
On en sait finalement très peu sur la technologie employée par le constructeur. On sait qu’il a énormément travaillé sur le noir qu’il considère comme le fondement de la qualité de l’image. La résolution de cet écran 8 pouces est de 800 x 480. Sa luminosité est de 200 cd/m² et il dispose d’un contraste de 100 000:1.

http://www.clubic.com/actualite-20 [...] grand.html

Citation :

Publiée par Vincent le Jeudi 19 Mai 2005
OLED sur grand écran, pas pour demain ...

La technologie OLED pose cependant quelques problèmes techniques avec les dalles de grandes envergures. Ainsi, pour ce qui est des moniteurs et des télévisions OLED, des démonstrations avaient déjà été faites, mais la production de masse de tels produits ne débutera pas avant plusieurs années ... Dans ces domaines, le LCD a encore de beaux jours devant lui et d'autres technologies tels que les nanotubes (voir cette brève) pourraient venir bousculer l'adoption de l'OLED dans "le monde des grands".

A lire aussi: :love:  
CRT, LCD, OLED: l'évolution de l'écran...
http://www.revioo.com/articles/a2831_2.html

...mais c'est dommage pour le bricolage vp DIY... on ne pourra plus les démonter  :lol:  
http://www.revioo.com/media/images/news/1/3381.jpghttp://www.revioo.com/media/images/news/1/3380.jpg

Encore un peu de patience... pour un prix abordable:

http://www.generation-nt.com/sony- [...] 49715.html

Citation :

Si actuellement le bon vieil écran cathodique se fait rare dans les rayons de magasins, que celui que nous possédons tiendra bien encore quelques années, nous ne sommes pas insensible aux progrès réalisés dans ce domaine avec l'idée d'envisager d'en changer avec les meilleures conditions. Si aujourd'hui, les LCD et plasma constituent la majeure partie des produits vendus, d'autres technologies comme celle de l'OLED devraient encore repousser les limites de la belle image, toujours plus fidèle en couleurs et avec d'autres avantages que nous avons déjà relatés dans une précédente actualité.

L'écran OLED, on en parle depuis maintenant deux ou trois ans. Il équipe d'ailleurs la plupart des téléphones portables mais aussi les appareils photos numériques. La taille de ces écrans les cantonnent à des périphériques bien spécifiques. Mais cela va changer dans les mois qui viennent. Ce sont maintenant les écrans de télévision qui vont pouvoir bénéficier de cette technologie. Si d'autres grandes marques ont exposé leurs produits à des fins de démonstration, Sony, qui travaille sur cette technologie depuis de nombreuses années, passe aujourd'hui de l'expérimentation à la commercialisation.

Une durée de vie dans les normes
D'une diagonale de 11 pouces, ce nouvel écran vendu par Sony n'a certes pas la taille habituelle pour une télévision. Mais en contrepartie nous aurons droit à une qualité irréprochable en restitution d'image, en consommation d'énergie et un encombrement minimum. Il faut dire que la technologie elle-même permet ici de fabriquer un écran de seulement 3 mm d'épaisseur. Sa durée de vie est estimée à 30 000 heures, soit huit années pour une utilisation quotidienne de six heures. Quel luxe quand on sait qu'en plus le tout est facturé un peu moins de 1 500 euros l'unité.
Oui, 11 pouces ce n'est pas beaucoup pour une télévision mais après tout, ces écrans OLED devraient logiquement suivre le même chemin que leurs prédécesseurs. Il ne reste plus qu'à patienter pour en être convaincu.

et aussi les écrans SED?  :??:  
http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

http://www.hardware.fr/articles/59 [...] e-sed.html

le 19/12/2007 17:36  - L'Expansion.com:

Electronique
L'avenir des écrans OLED s'assombrit:
http://www.lexpansion.com/economie [...] or=RSS-128

Message édité par fif' le 22-12-2007 à 01:15:08

---------------

n°127959
hugobios
Posté le 22-12-2007 à 01:18:10  profilanswer

bah vi les nouvelles technos auront aucun mal a enterrer le LCD......il suffit d'imaginer que dans 5 ans un JVC HD1 coutera 500 EUR avec un peu de chance :D

perso je regarde de temps en temps les plasmas et cie dans les grandes surfaces, bien sur c'est regle a la porc avec la nettete a +10 et des couleurs fluos.......mais franchement c'est trop pitit 1m de diag et le contraste ANSI est pathetique :o

une chite demo Philips qui pete bien sur 2m de base :

http://pix.nofrag.com/2/a/1/700b9c8e294aceecd30388c7baff6.png

Message édité par hugobios le 22-12-2007 à 01:19:05
n°127966
fif'
KeepCool
Posté le 22-12-2007 à 13:29:03  profilanswer

Citation :

bah vi les nouvelles technos auront aucun mal a enterrer le LCD

En attendant le lcd continu à être produit en masse à des prix vraiment hallucinants  :ouch:  
Quand le marché commencera à être saturé, je pense qu'on verra apparaître d'autres technologies comme les écrans OLED. Pour la diagonale on en est qque cm sur les mobiles et autres lecteurs multimédias, pour des dimensions plus grandes ce sera réservé aux privilégiers dans un premier temps et par la suite... devinez les prix baisserons comme par miracle!  :D  

En attendant vive le vp dlp! C'est clair que c'est le top pour le cinéma à la maison. :D  
Sinon je reste dans l'idée que c'est sympatoche un vp mono lcd fait de ses mains, j'ai hâte de voir plein de nouvelles dalles lcd HD arriver et à des prix moins élevés, ça devrai le faire à mon avis pour nos bricolages, le lcd n'est pas mort et les portables on besoin de plus en plus de définition "HDready" pour etre compatible avec les nouveaux formats vidéo:D  et de l'utiliser bien sûr tout comme on utilise un écran lcd mais en plus grand  :bounce: , il est clair que l'image même sur un VP bien réalisé ne sera jamais supérieure au caractéristiques du lcd Lui même: donc puristes passez votre chemin et optez pour du dlp (ou du plama plus WAF) .
allinside:

Citation :

Salut,  
On va pas refaire le débat chaque année ... le tarif n'est plus la raison première.  
Ceux qui aime le HC et qui veulent pas reflechir, ni ce prendre la tête et qui veulent un VP clé en main, y a la fnac, Cobra, internet ... bref du VP neuf du commerce qui s'integrera tres sobrement dans votre salon.  
Ceux qui aime le HC, la technique, comprendre comment ça marche, essayé d'ameliorer encore et encore, échanger avec les autres des problèmes et des solutions ... ya le DIY et au final la satisfaction personnel de l'avoir fait  

:jap:  C'est bien mon trip!

Message édité par fif' le 22-12-2007 à 13:36:54

---------------

n°127967
hugobios
Posté le 22-12-2007 à 14:44:58  profilanswer

bein quand t'es au taquet point de vue projo, il reste les sources et l'ecran a ameliorer.

point de vue source j'ai calibre mon CRT et mon DLP avec un ptit freeware qui s'appelle argyll en command-line qui donne une calibration D65 avec un deltaE TRES TRES bas :love:

en haut argyll, en bas s2pro :
http://img523.imageshack.us/img523/9682/argylltf1.gif

d'ailleurs colorvision refuse de lui fournir un SDK, vu que son logiciel marche mieux que le leur :lol:

on trouve des sondes spyder2 neuves a 60in sur ebay US...donc avec argyll ca permet d'avoir des diffuseurs calibres a moindre frais :D

et point de vue ecran, moi j'ai opte pour un ecran rosatre pour booster le contraste D65(ca fait comme si la lampe envoyait plus de rouge), d'autres preferent un ecran gris pour renforcer encore plus le noir(tres utile avec du tLCD), et ce tomic de Mlill explique que plus l'ecran est eloigne des murs, plus le contraste est eleve :D

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29830624

Message édité par hugobios le 22-12-2007 à 15:39:48
n°127968
Tijules2na​ntes
Posté le 22-12-2007 à 15:05:53  profilanswer

et hop rien que pour donner envie!
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29870675

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
n°127971
hugobios
Posté le 22-12-2007 à 19:45:07  profilanswer

oooooooooooooooh argyll supporte la courbe de gamma L*

ca donne image dementielle :D

comparaison avec le gamma 2.2 classique :

http://www.pixentral.com/show.php? [...] qpLqH2A2F1

Message édité par hugobios le 22-12-2007 à 19:46:09
n°127973
hugobios
Posté le 22-12-2007 à 22:32:16  profilanswer

un bon millier de mires fullHD a tomber par terre :
http://interfacelift.com/wallpaper/index.php?sort=date

je sens que allinside va me piquer le lien :whistle:

avec un diffuseur calibre L* on dirait de la 3D :miam:

n°127974
fif'
KeepCool
Posté le 23-12-2007 à 06:11:35  profilanswer

hugobios,

Citation :

bein quand t'es au taquet point de vue projo, il reste les sources et l'ecran a ameliorer.  

point de vue source j'ai calibre mon CRT et mon DLP avec un ptit freeware qui s'appelle argyll en command-line qui donne une calibration D65 avec un deltaE TRES TRES bas :love:

les mires c'est bien pour les réglages d'usine, mais pour l'utilisateur en générale 3 réglages sont utiles puisque les réglages  de colorimétrie sont déjà étalonnés en mode service (normalement!). Sinon, en mode utilisateur le mieux est de régler l'échelle des gris au départ avec une mire avec niveaux de gris et ensuite avec une image de référence N&B (contraste lumière avec la couleur coupée ou à zéro). Ensuite seulement régler la saturation. D'un utilisateur à l'autre les préférences peuvent changer certain aiment une image contrastée d'autre pas  :??: idem pour les couleurs.  
Pour le réglage de couleur; Je pense qu'à défaut d'un générateur de mires pro qui coûte une fortune, le mieux est d'avoir un moniteur CRT connecté en deuxieme écran (avec des couleurs vraies :p ) bien réglé à disposition pour comparer les mires visuellement car l'oeil pour une image artificielle, c'est valable pour tout le monde, s'accoutume très vite à de fausses teintes , attention certain films sont en fausses couleurs, pour donner un effet artistique ou ont des décors en images virtuelles, d'autre recolorisé et "nettoyés" par des traitements numériques :whistle:  
Il faut absolument une référence, un étalon si on souhaite un réglage normalisée; comme pour étalonner une balance par exemple il faut un poids étalon! Le reste est affaire de goût c'est le pourquoi des réglages utilisateurs.
Sinon il existe des kits de réglage pour moniteurs avec capteur, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut. :??:  
Attention aussi à la "Boutonite", qui conduit à n'être jamais satisfait :lol:  

Et là je radote:
Et aussi c'est vrai, en VP DIY il faut toujours améliorer l'uniformité et l'intensité de la lumière, c'est un gros défis :love:  et le principal :D mais on va y arriver mais grâce aux résultats, participation et efforts de chacun sur le forum "pierre par pierre" (ou pavé par pavé :p )  il faut commencer par lire le forum aussi, ya pas mal d'infos, ça va de soi, même un "simple" projecteur de diapo est ajusté avec précision et pas par une méthode pifométrique qu'on se le dise :sweat: ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par fif' le 23-12-2007 à 07:07:08

---------------

n°127975
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 23-12-2007 à 10:11:31  profilanswer

super ton lien hugobios
y des images a tomber sur le C.l