4 utilisateurs inconnus

Quelle est la raison principale pour laquelle vous faites un DIY VP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[QST] La raison principale pour laquelle vous faites un DIY VP

n°27563
-StK-
Posté le 22-07-2004 à 04:09:46  profilanswer

Salut tout le monde,

Ce sondage a lieu suite à la question "du diy prémaché, ou est l'interet ?"

Evidament je pense que tout le monde le fait pour toutes les raisons a la fois ou presque, mais c'est ici pour savoir la raison principale.

Je pense que le sondage n'est pas complet et ne répond pas vraiment à la question, mais il est tard faut pas m'en vouloir, j'éditerai si besoin.

Message édité par allinside le 05-03-2007 à 07:01:26
mood
Posté le 22-07-2004 à 04:09:46  profilanswer

n°27568
Ripley
Posté le 22-07-2004 à 07:38:15  profilanswer

bah tous en meme temps meme si j'ai repondu satisfaction personel.

Le Prix bien sure meme si la norme semble etre 2 TFT now Lol
La Satisfaction personelle de pouvoir repondre a la kestion c'est quoi ça? en installant le fauteuil en face de l'ecran montant le volume eteigant les lumiere et en passant une bonne scene de MATRIX.
Apres Pour les Filles j'ai pa encore essayer d'emballer avec, mais ma copine actuelle est jalouse de la grosse boiboite (desole cherie).
Apres 2 ans de tuning PC fallai changer. ça c'est pour l'autre raison.                    

n°27569
hakkukakt
Posté le 22-07-2004 à 07:48:03  profilanswer

bon ben heu...en fait la 1ère c'était par curiosité mais aussi surtout parce que celà fait longtemps que je voulais un projecteur video...mais bon vu les prix de l'époque j'attendais que ça baisse.

ben pour le prix, heu j'crois que je m'en inquiète plus trop actuellement...

par contre je trouve que la qualité que l'on a avec nos VP diy est bien meilleure rien que pour la résolution de la projection.

satisfaction personnelle, parceque j'aime bien vérifier que qqch est possible  :mrgreen:  

heu épater les filles, faudrait djà trouver les filles  :wink:  

pis ben ça occupe le temps  :mrgreen:                    

n°27573
allinside
Posté le 22-07-2004 à 09:12:42  profilanswer

Salut
Quand on est passionné de cinema, de technologie, de bricolage et que l'on aime l'aventure, avoir un VP pour environ 300€, ça se tente.
Et quand on voit le resultat, ben on regrete pas.

Une Allinbox à la maison, c'est aussi un vrai ramasse gonzesses:  
Imaginez, vous etes jeunes, vous avez une bande de copains/copines et Vendredi soir (samedi soir, ça marche aussi) vous leur dite: "mais parents sont pas à la maison ce soir, j'organise une ptite soirée DVD" (style Le seigneur des Anneaux, Starwars ou autre films à grand spectacle (un conseil, evitez La 7ieme Compagnie ou Le gendarme de St Tropez... ça le fera pas (Total respect pour Louis De Funes)
Vu que vos potes et vos copines sont comme vous et n'ont pas de tunes, ils vont se dire, Ouai, pourquoi pas....
Et là, il s'attendent à regarder ça sur votre TV cathodique 55cm et vous sortez le grand jeu..... ALLINBOX DIY !!!!!  :wink:  La classe ...... A vous les meufs ...
Bon vous testez et vous nous racontrez ....

PS: L'equipe Allinbox ne pourra etre tenu responsable de ce qui vous arrivera en fin de soirée (CENSURE)  :lol:  

"Le VP DIY ça s'explique pas, ça se vit"  (Allinside. 22 juillet 2004)                    

n°27581
sorg
Posté le 22-07-2004 à 09:53:19  profilanswer

Citation :

\"Le VP DIY ça s'explique pas, ça ce vie\"  (Allinside. 22 juillet 2004)

vit [:aloy]

Sinon pour ma part j'ai voté "épater les filles" ; mais c'est principalement pour le challenge personnel... Meme si il est vrai qu'il y a aussi un aspect financier non négligeable... et un  coté matuvu pas désagréable.  :twisted:  

Longue vie au DIYVP                    

n°27587
Elridone
Posté le 22-07-2004 à 11:06:30  profilanswer

Les sous, le fait de pouvoir le réparer soi-même puisque nous sommes censés comprendre son fonctionnement, et j'espère la satisfaction personnelle d'y parvenir, et calmer les rigolos qui me prennent pour un fou.                    

n°27592
Thxman
Posté le 22-07-2004 à 11:19:48  profilanswer

Citation :

[quote]
\"Le VP DIY ça s'explique pas, ça ce vie\"  (Allinside. 22 juillet 2004)

vit [/quote]

Je dirais même plus :  SE vit
C'est la fête  :lol:

Pour répondre au sondage (même si je n'ai pas encore commencé mon projet), c'est tout pareil qu'Hakkukakt : vérifier que c'est possible.                    

n°27596
allinside
Posté le 22-07-2004 à 11:46:59  profilanswer

Désolé....  Modifié ...
Merci                    

n°27608
PIMAL
Posté le 22-07-2004 à 12:57:34  profilanswer

Moi je dis pour la statisfaction personnelle, parceque moi je le construit et puis BYE BYE le vp, chez mon frére ...  :cry:                    

n°27616
WonderRico
Posté le 22-07-2004 à 13:21:39  profilanswer

J'ai répondu le coût.
pour l'investissement de début
pour le coût de maintenance (remplacement lampe)

mais aussi pour son évolutivité. Les écrans LCD vont évoluer, et nos VP DIY aussi :) et pour un coùt moindre que s'il fallait racheter un VP du commerce au top tous les 5 ans..

Pour toutes ces raisons, j'ai choisit le VP DIY. Et si qqn me proposait d'échanger mon PV DIY bancale contre un joli tri-tube Barco ou une autre bête de course du genre, je réfuserait!  :D                    

n°27618
hakkukakt
Posté le 22-07-2004 à 13:24:13  profilanswer

heu quoique un tritube barco.... :roll:   heu nan c cher à changer un tube de barco  :evil:                    

n°27640
ReplayMan
Posté le 22-07-2004 à 14:14:08  profilanswer

bah, t'en trouves d'occase pas marqués à 1500€ des tubes 6" ...                    

n°27678
Guest
Posté le 22-07-2004 à 18:10:59  profilanswer

pour comprendre le fonctionnement et puis pour matter les films en grand format et puis pour m'éclater la guoule dans enemy territory ou doom III bientot :blackeye:                    

n°27680
Dav_Bzh
Posté le 22-07-2004 à 18:25:46  profilanswer

Pour répondre: J'en rêvais depuis très longtemps, la communauté allinbox m'a aider à réaliser ce rêve  :wink:                    

n°27693
gegelebric​olo
Posté le 22-07-2004 à 19:32:44  profilanswer

Citation :

Salut
Quand on est passionné de cinema, de technologie, de bricolage et que l'on aime l'aventure, avoir un VP pour environ 300€, ça se tente.
Et quand on voit le resultat, ben on regrete pas.

"Le VP DIY ça s'explique pas, ça se vit" (Allinside. 22 juillet 2004)

pareil !! :)

Avant de connaitre le site, quand je passais dans le rayon des VPs, je phantasmais? maintenant j'eclate de rire.

@++
gégé                    

n°27695
PIMAL
Posté le 22-07-2004 à 19:37:00  profilanswer

A toi aussi, comme disait je sais plus qui " ils mettent des moustiquiére devant l'écran ".                    

n°27696
-StK-
Posté le 22-07-2004 à 19:49:44  profilanswer

Citation :

Avant de connaitre le site, quand je passais dans le rayon des VPs, je phantasmais? maintenant j'eclate de rire.

@++
gégé

Je crois que gégé a bien résumé :P                    

n°27699
Agnin
Posté le 22-07-2004 à 20:01:56  profilanswer

je suis du meme avis que gege aussi :D                    

n°27702
allinside
Posté le 22-07-2004 à 20:12:16  profilanswer

Citation :

A toi aussi, comme disait je sais plus qui " ils mettent des moustiquiére devant l'écran ".

Pour info , c'est moi, et oui encore une de mes citations legendaires

http://forum.aspect-geek.net/viewtopic.php...er=asc&start=45  

Bonne soirée                    

n°27730
crocow
Posté le 23-07-2004 à 00:23:37  profilanswer

au debut, c'etait par curiosité.
j'avais vu une news sur jacky-pc qui montrer un forumer qui avait fait une divx-box avec un videoprojecteur integré! ca m'a intrigué, j'ai trouvé ca genial et j'ai voulu en fait un moi meme car j'avais du mal a comprendre comment ca fonctionner...  :o (a la fausse excuse)

donc c'est par defi personel dans un 1er temps
puis parce que je voulais savoir comment ca fonctionner, et parce que c'etait pas trop cher.
bref un peu comme beaucoup de monde j'ai l'impression :lol:  

ps: si on me proposai un barco contre mon VP DIY; je choisi le barco comme ca je le revend a un riche et je me paye tout les TFT disponible pour tester le meilleur :o                    

n°27741
-StK-
Posté le 23-07-2004 à 01:41:05  profilanswer

Citation :

j'avais vu une news sur jacky-pc qui montrer un forumer qui avait fait une divx-box avec un videoprojecteur integré!

c'est Allinside !!!                    

n°27895
pseu
Posté le 23-07-2004 à 21:17:44  profilanswer

pour le plaisir de le faire soit même........pourvu que sa marche..... :?  :?  
Je veux pas etre lourd mais vous faite comment pour vous en sortir pour 300euros
vous piquer un retro a l'ecole primaire du coin et un ecran a votre bureau....(et la hqi??)......                    

n°27896
PIMAL
Posté le 23-07-2004 à 21:27:10  profilanswer

Citation :

....(et la hqi??)......

Pas besoin d'une HQI obligatoirement  :wink:                    

n°27899
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 23-07-2004 à 21:48:33  profilanswer

Ca nique pas l'écran a force l'halo ?  :|                    

n°27916
Agnin
Posté le 23-07-2004 à 23:42:50  profilanswer

j'ai fait une marque lors des derniers test sur mon écran moi, le halo à tout fait cramer, enfin yavai une tache blanche sur l'écran à l'endroit du halo :/                    

n°27935
PIMAL
Posté le 24-07-2004 à 11:10:24  profilanswer

Citation :

Ca nique pas l'écran a force l'halo ?  

Non, l'halogéne ne dégage pas de déchet nuclaiére, par contre les UV ça depend de l'ampoule, UVS ou non, et une vitre et c'est bon.

Citation :

j'ai fait une marque lors des derniers test sur mon écran moi, le halo à tout fait cramer, enfin yavai une tache blanche sur l'écran à l'endroit du halo :/

Et oui, ça chauffe une halo, faut mettre une vitre si elle est proche du lcd  :wink:                    

n°28053
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 24-07-2004 à 23:12:46  profilanswer

Comme crocow j'avais vu une niouze sur jacky-pc j'ai trouvé ça genial et ça a atisé ma curiosité, d'abord sans trop comprendre puis a force de lire le forum et les divers liens donnés par les membres j'ai bien fini par comprendre les bases(enfin je crois!).

Ce que je trouve tres interressant ici c'est justement l'apect FLTM et la necessité de reflechir pour arriver à un resultat et de reflechir beaucoup pour arriver a un bon resultat !

Malheureusement j'ai peu de temps pour mettre en pratique mais je desespere pas d'en fabriquer un comme je le souhaite.

La raison principale c'est que j en ai marre de m'exploser les yeux sur de petits ecrans et j'ai envie de les exploser aussi sur ecran geant chez moi, mais explosion de plaisir cette fois.                    

n°28059
Vilainnamo​ur
Posté le 25-07-2004 à 01:05:36  profilanswer

Heu je sais pas mais en moyenne , on en a bien plus pour 300€ je dirais 400€ moi                    

n°28067
gegelebric​olo
Posté le 25-07-2004 à 07:49:21  profilanswer

y'a moins de recup !! on achete toutes les pièces détachées.

@+
gégé                    

n°28079
allinside
Posté le 25-07-2004 à 09:20:43  profilanswer

Salut
En effet gegelebricolo à raison, moi, le mien, celui de depart etait à moins de 300€, tout en recup et en solde.
Retro proj 80€ + TFT 13" 139€+ bois, vis etc = 250€ environ, donc bien moins de 300€. Le resultat etait tres correcte....
Maintenant, j'ai acheté une HQI et là, ça fait grimper la note.

Il est clair, qu'aujourdui en achetant tout directement en pieces detachées, ça revient plus cher et ce n'ai plus tout à fait la meme aventure qu"au depart...
Mais, les BOX sont plus jolies, plus petites .

A+                    

n°28113
-StK-
Posté le 25-07-2004 à 14:36:05  profilanswer

et les TFT 13" a 139€ se trouvent pas facilement                    

n°28157
crocow
Posté le 25-07-2004 à 18:31:35  profilanswer

Citation :

c'est Allinside !!!

non non c'est plus vieux que le projet d'allinside, j'ai retrouvé l'adresse de la news pour te montrer:
http://www.jackypc.com/index2.php3?&rub=ne...0301&pos=30&js=
et la , la source de la news precedemment citée:
http://kickme.to/diyvp
c'est sur cette adresse que j'ai passé quelques heures a essayer de comprendre les images...
 :)                    

n°28239
allinside
Posté le 26-07-2004 à 09:20:29  profilanswer

Citation :

et les TFT 13" a 139€ se trouvent pas facilement

C'est clair que actuellement les TFT 13" à 139€ j'en ai pas revu (c'etait à Auchan pendant les soldes) ... et les 15" sont aujourd hui plus autour des 300€ que des 200€. Mais bon, si on est pas pressé, que l'on cherche bien et qu'on est patient (c'est le plus dur ..), c'est encore possible.
Mais il est clair que maintenant la personne qui debarque sur le forum, et qui dit "Tien! dans la semaine je me fais un VP ... alors c'est sur que la meilleur façon pour elle c'est de tout acheter neuf au prix du moment ... sans faire de recup... et là c'est plus cher ... "

A+                    

n°28682
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-07-2004 à 21:22:56  profilanswer

C'est un peu normal l'explosion des couts de fabrication, au debut on bidouille , on cherche, on se fait la main et ensuite quand la technologie est acquise bin on ne cesse d'ameliorer en utilisant des composants de meilleure qualité fatalement plus chers car on a une idée plus precise du resultat que l'on souhaite atteindre.

C'est un peu comme ça pour toutes les disciplines humaines.                    

n°29384
Furby
Posté le 30-07-2004 à 22:33:26  profilanswer

Moi j'ai voté " AUTRE (Précisez) " pour 3 raisons :

J'ai pas répondu 1, car ca coûte quand même cher à la fin ... et même si les couleurs sont somptueuses faut pas faire de casse sinon ca devient juste rentable

J'ai pas répondu 2, car je ne suis pas reellement satisfait de ce que j'ai fait et de toutes les façons j'adore bricoler mais faut pas que ca dure longtemps ...

J'ai pas répondu 3, car je suis une fille

Donc j'ai répondu 4 :)

<span style='font-size:4pt;line-height:100%'>Bon évidemment comme je suis dans ma période "je dis n'importe quoi", tout est faux ou presques :)</span>                    

n°29388
hakkukakt
Posté le 30-07-2004 à 23:28:44  profilanswer

ho un furby femelle.....  :D                    

n°29818
Nicolas
Posté le 03-08-2004 à 22:07:12  profilanswer

Contrairement à Melle furby :D  je suis très très satisfait du résultat obtenu par mon vp diy, tant au niveau box que projection! c'est simple je sais plus m'en passer :)  et suis ravis un peu plus tout les jours de matter tous les films (télé, dvd, divx, clips...) que je veux avec. Voilà :alien:                    

n°29881
hakkukakt
Posté le 04-08-2004 à 15:17:30  profilanswer

vi je te comprend, moi j'attend avec impatience de pouvoir reutiliser mon projo....

ce qui normalement devrait restarter ce mois-ci  :D                    

n°29884
Furby
Posté le 04-08-2004 à 15:22:32  profilanswer

Citation :

Contrairement à Melle furby :D  je suis très très satisfait du résultat obtenu par mon vp diy, tant au niveau box que projection! c'est simple je sais plus m'en passer :)  et suis ravis un peu plus tout les jours de matter tous les films (télé, dvd, divx, clips...) que je veux avec. Voilà :alien:

J'ai pas dit que j'était pas satisfait(e), mais je dis qu'il ne faut pas casser plus de 2 Lilliput sinon ca n'est pas rentable et surtout la puissance lumineuse reste un peu juste, les films vraiment sombres sont sombres :)

Ca ne m'empêche pas de regarder exclusivement les films sur ce vidéoprojecteur maintenant ....

Je demande à mesurer avec mon luxmètre à T800   :)  le nombre de lux d'un modèle à base de 15 pouces ou 10 pouces pour comparer ....

Voilu

Furby                    

n°29907
tweety.zz
Light without Heat
Posté le 04-08-2004 à 16:38:15  profilanswer

Citation :

Pareil pour moi !! (sauf que j'éclate pas encore de rire, puisque je commence tout juste mon projet ...)
Et puis le prix des ampoules, ça me calmait  :shock: !!!!
Et je rejoins BuZarDBucK pour éclater des zombies de 2m (cf Doom 3  :twisted: ) !!!!                    

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse