FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] demande confirmation pour un futur projet :)

jvr33 Troc / Echanges : pij35 Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : satanas et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°121134
fxmartin
Posté le 23-11-2006 à 21:01:32  profilanswer

bonjour @ tous, voila récement j'ai acheté un ecran 8 .. pour un tout autre projet mais au cas ou celui ci echouerais créé son propre projecteur est tres interessant je trouve mais en regardant dans le forum le site alin et tout il y a trop d'informations je nage dedant et je ne trouve pas de réel topic permettant de créé sa propre allinbox en esperant obtenir les meilleurs résultats ! si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu plus sur la chose ce serait gentil. merci d'avance infiniement

Message édité par fxmartin le 27-11-2006 à 19:03:12
(Publicité)
n°121135
fxmartin
Posté le 23-11-2006 à 21:02:50  profilanswer

si il y a bien la bible mais ça présice les bases et le principe, pas de réel tuto en fait :-$

n°121136
shastaa
Posté le 23-11-2006 à 21:14:56  profilanswer

Met une balise QST pour que les autres saches de quoi il revient.

Sinon commence par la base : sur le site ALLINBOX il y a des explication basique, une fois que tu les auras tte retenue tu commencera a peu prés a tt comprendre sur le forum.  

je pense qu'une bonne semaine de lecture des projet terminé et tu seras un vrai proo du VP DIY !

donc commence par la section projet terminé puis projet en cours. Ne lis pas tout mais recherche un bon topic Ex: ceux de PPSoft avec sa valise . C'est un des modo de allinbox et il fait du super bon taf !

voila sinon BIENVENUE !
a+

n°121137
fxmartin
Posté le 23-11-2006 à 21:54:12  profilanswer

merci d'accord je m'y mettrais en juin a la lecture car le medicale et la grosse lecture entre les partiels c'est pas le top lol mais merci pour l'acceuil :) je garde le topic :) merci bcp :)

n°121138
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 23-11-2006 à 22:08:31  profilanswer

Ouais, sauf que mon serveur est en rade en ce moment, et du coup les images de mon projet ne s'affichent plus. C'est provisoire, mais je trouve pas de temps pour le remettre en place. :/

n°121139
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 23-11-2006 à 22:25:17  profilanswer

au boulot ppsoft,  [:xtremfzero:1]  

je suis déja sortie [:bells:4]

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°121148
ppsoft
toujours aussi grognon
Posté le 24-11-2006 à 07:52:47  profilanswer

Ah bah si, ça marche. Les photos passent.
C'est juste les pages web qui s'affichent pas, ça doit être le moteur ASP de mon serveur qui déconne.

Trève de hors-sujet, si ça peut te servir :
Le triple projet
Photos publiées sur le forum, 88 photos en 512x384 (fichier ZIP, 3 714 ko)
Toutes les photos prises pendant le projet, 150 photos en 1024x768 (fichier ZIP, 29 434 ko)

Message édité par ppsoft le 24-11-2006 à 07:53:13

---------------
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
n°121152
allinside
Posté le 24-11-2006 à 15:36:13  profilanswer

Bonjour
Déja pour info, il y a des plans de fabrication sur le site depuis le 21/11/06 (ça peut aider)  ;)  
http://www.allinbox.com/technique/ [...] ans_VP.htm

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a plein d'infos et qu'il y en aura de plus en plus, mais il faut bien vous dire que fabriquer un VP ça tombe pas tout cuit du ciel ... pour cela, y a la Fnac et autres ...
Le VP DIY demande de ne pas etre impatient et de prendre son temp en suivant les etapes et en comprenant le principe avant de foncer tete baissée. Sinon, y a pas photos, ton VP sera pas terrible car tu n'auras pas respecté les principes de base et tu auras egalement un résultat de projection moyen voir pas terrible. Sans compter les risques de casses liés à la précipitation.

Donc, il faut, prendre son temps (keep Cool) lire le Résumé, la bible, suivre des projets etc, afin de comprendre (c'est la partie Theorique). Ensuite on pourra faire le choix pour acquerir le materiel necessaire à ses besoins et ses attentes et en dernier passer à l'assemblage (C'est la pratique).
C'est ça la methode petit scarabbé  :jap:  

Foncer tête baissée, c'est BE DIRECT IN THE WALL
Ce n'est qu'un conseil, tu prends que ce que tu veux . :wahoo:

Message édité par allinside le 24-11-2006 à 15:36:33

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°121153
fxmartin
Posté le 24-11-2006 à 16:00:59  profilanswer

merci pour toute ces informations, je sais bien qu'il faut que je sois patiens mais d'abord je termine mon année de medecine et apres je penche dessus. mais je vais d'abord essayé de maitrisé tout les principes physiques afin de bien assimilé les correspondances avec le materiel ça sera long mais apres tout comme tu le précises bien si je veux un projecteur tout fais je vais en magasin et puis c'est le plaisir également ! cordialement

n°121157
allinside
Posté le 24-11-2006 à 19:20:34  profilanswer

Sage decision, bienvenue et bon courage.

n°121158
fxmartin
Posté le 24-11-2006 à 19:46:45  profilanswer

en plus j'ai vu ce projet http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 6342-1.htm je trouve les résultats tres impressionant et j'aimerais pouvoir faire pareil pour mon premier projet :) par contre es ce un budjet suppérieur a 300€ ? c'est la question que je me pose ? en dehors de l'ecran (la toile )et du tft ? merci :) ps : la HD oui mais le prix commece a monter la et la différence entre ceux du commerce a 1000€ et 1000€ de materiel es ce un bon investissement ? merci :)

n°121174
fxmartin
Posté le 25-11-2006 à 14:42:31  profilanswer

bon en fait j'ai pas pu m'en empecher j'ai commencer a lire des topics... donc selon le principe si j'ai bien compris il y a tout simplement :
la light box situé derriere l'ecran qui est pris en sandwish par les fresnel qui reçoit la lumiere de la lightbox ensuite l'ecran envoi son image soit directement sur une lentille soit par l'intermediaire d'un miroire et suivit de la lentille.

ça me parrait tellement simple et pourtant :
il me faudrait donc par ex :  
Kit 250W 5200° FC2 250w c'est a peu pres ce qui est utilisé
un ecran hami ou autre 8 7" pour faire petit d'abord
une lentille avec son triplet
une fresnell  
et des ventilateurs
ça parrait pas tres compliquer dans le fond la theorie est plutot abordable mais apres calcul ça revient a environ a -300€ le tout en neuf sans compté le bois mais ça c'est pas grave  

ais-je raison tord ? merci :)

ah j'ai oublié on peut rajouter un condenseur et un reflecteur dans la lightbox non ?

Message édité par fxmartin le 25-11-2006 à 14:50:51
n°121175
allinside
Posté le 25-11-2006 à 18:17:47  profilanswer

Voila, c'est la base.
Apres, ce ne sont que des reglages et de l'optimisation.

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

Le Site | Le Forum
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
n°121176
fxmartin
Posté le 25-11-2006 à 18:21:08  profilanswer

es ce que quelqu'un accepterais un chat par msn car j'ai relu deux trois techniques mais j'aimerai en discuter pour etre sur de bien comprendre :)

ps : merci pr les réponses

Message édité par fxmartin le 25-11-2006 à 18:22:10
n°121200
fxmartin
Posté le 26-11-2006 à 21:55:51  profilanswer

bonsoir @ tous, alors mon projet se précise :
j'ai donc prévu :
un hami de 8"
16.15€ de frenels ( y'en a qu'une pour les 8pouce alors je peux pas trop me tromper :) )
20.6€ de condenseur reflecteur ( dans le cas du kit eclairage )
12.56€ pour un miroire réfléchisant ( le mieu je crois... )
23€ pour le support triplet pour les réglages
un objectif dont je n'arrive pas a determiner encore lequel il me faudrai
9€ pour amortisseur de ventilo
20€ de ventilateur 120mm
10€ de mousse pour le support tft.
donc env 100€ d'accesoire 150€ d'ecran 50€ maximum pour l'objectif et enfin un kit eclairage juska 90€ pour celui a 9000k.
ce que j'aimerai savoir c'est quel est la différence entre celui a 5200 et 9000 etant donné que celui qui est censé etre le meilleur serait celui a 6500 qui est introuvable ? d'autre part, pensez vous qu'il est préférable d'utiliser un paneau de led ( confecionné par un electronicien par ex.. ) ou un kit eclairage, car au moin avec les led allumage extinction ont peut faire ça sans se soucier du temps et question chaleur c'est l'ideal !
en esperant que quelqu'un me lise :)
merci

Message édité par fxmartin le 26-11-2006 à 21:57:27
n°121212
fxmartin
Posté le 27-11-2006 à 19:03:32  profilanswer

up avec changement de topic :)

n°121230
fxmartin
Posté le 28-11-2006 à 20:04:12  profilanswer

hééé lisez moi :$

n°121231
fxmartin
Posté le 28-11-2006 à 20:22:22  profilanswer

hééé lisez moi :$

n°121232
szym59
Posté le 28-11-2006 à 21:53:44  profilanswer

Pour résumé, il te faut :  

éclairage => verre de protection => F1 => TFT => F2 => miroir => objectif

éclairage :

Tu as un choix assez important a l'heure actuel  

Les Kits HQI : => les normaux a douilles FC2
                   => les lampes à arc court  
Les Led : avis au amateur confirmé (les pro aussi ;))en électronique
Elles ont beaucoup d'avantages, mais ce système d'éclairage et plus dur a mettre en place qu'un système a base de HQI  

Pour un 8", au niveau HQI, 250W et largement suffisant !  

Je te conseil le kit SA 250W

verre de protection :

Si éclairage avec HQI, il ne faut pas l'oublié ! C'est lui qui bloque une grosse parti de la chaleur !

Tu as le choix avec pas mal de filtres différents !  

=> verre trempé, verre borosilicate, verre anti-IR, verre anti-UV (souvent, c'est 2 derniers sont utilisé ensemble)  

Le mieux doit être le verre borosilicate, ou sinon, les 2 verres anti-IR et UV (plus cher a l'achat par contre)  

F1 et F2 :

Pour un Hami 8", les fresnels les plus adéquate sont 240x180 avec comme focale : 210/310

F1 => 210
F2 => 310 (repéré sur la frenels par un UP collé sur un des angles de la fresnels)

TFT :

Ici, un Hami 8"  

Ne pas oublié de commandé en même temps :  

une nappes 20pins et une nappes de 40pins pour pouvoir le déporté  

miroir :

Pour le miroir, il te faut obligatoirement un miroir OPTIQUE ! (avec les miroirs standards, tu as un doublement d'image)

Si tu applique une distance inférieur à 100mm entre la F2 et ton miroir, il te faudra un miroir de 10".
Si tu applique une distance supérieur ou égale a 100mm tu pourras utilisé un miroir de 8"

(tu peut comprendre ça en utilisant le logiciel calculimageV3)

l'objectif :

Pour l'objectif, le plus couramment utilisé et le 300mm de focale

Il dépend de l'image que tu compte avoir au final !  

Plus tu projette de loin, et plus ton objectif et grand, plus ton image sera petite
A l'inverse, plus tu projette de loin, et plus ton objectif et petit, plus ton image sera grande

Attention aussi, l'objectif dépend aussi de la F2 (ou vise-versa)

P.S. : Pour les température de couleur de la HQI, 5200°K tant vers le jaune, et le 9000°K tant vers le bleu (j'ai pas dit non plus un jaune ou un bleu vif ;) il y a un léger aspect jaune ou bleu), le blanc, et au niveau des 6500°K, mais avec une lampe de 5200 ou 9000°K, le résultat et déja superbe ;)  

Voila j'espère avoir répondu a t'es question lol (je crois même que j'en et trop dit ;))

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°121234
fxmartin
Posté le 28-11-2006 à 22:22:19  profilanswer

bon la je commence a tout emboité dans ma tete par contre les varifocales sont moin bien que les triplet, donc pourquoi ne pas passé directement sur triplet avec le tube qui permet de faire varié afin de pouvoir faire la mise au point ? merci :) d'avoir lu et répondu :)

par contre pourquoi projeté de loin et utilisé un grand objectif si c'est pour avoir une petite image le but etant d'en avoir une grande par contre la je vois pas bien... et le verre de protection il suffit de l'utilisé avec un condenseur équipé d'un filtre non avec son réflecteur derriere le hqi biensur et enfin les distances f1 et f2 c'est en fonction de la taille de la boite et du logiciel de calcul ! par contre pour les lampe 6500 apparement c'est introuvable mais quel est le mieu entre 5200 et 9000 car la différence est dans le prix lol et le bleu tend plus vers le blanc que le jaune si je me souviens bien dans les spectre non ?

n°121235
szym59
Posté le 28-11-2006 à 22:56:51  profilanswer

fxmartin a écrit :

bon la je commence a tout emboité dans ma tete par contre les varifocales sont moin bien que les triplet, donc pourquoi ne pas passé directement sur triplet avec le tube qui permet de faire varié afin de pouvoir faire la mise au point ?

L'avantage du triplet, et que son diamètre et plus important que celui de la varifocale !  

Et donc, le triplet capte plus de lumière que la varifocale !  

fxmartin a écrit :

par contre pourquoi projeté de loin et utilisé un grand objectif si c'est pour avoir une petite image le but etant d'en avoir une grande par contre la je vois pas bien...

Il y a grande et grande ;) (:d)

Par exemple, avec un 15" ou un 17", il te faudra vachement moins de recul pour avoir une image de 2m de base !  

Mais si pour avoir 2m de base avec un 15"ou un 17", il faut collé le VP devant l'écran de projection, c'est pas intéressant !  

Donc si tu mes un plus grand objectif, cela te permet de reculé le VP ;)  

Test avec Calculimage, ça sera plus parlant pour toi ;)  

fxmartin a écrit :

et le verre de protection il suffit de l'utilisé avec un condenseur équipé d'un filtre non avec son réflecteur derriere le hqi biensur

Les condenseurs équipé de filtre ce trouve chez Exclusiv ! Oui tu peut aussi utilisé ça !  

Mais j'ai crus que tu parlais du matos de chez Izzotek ;)  

fxmartin a écrit :

enfin les distances f1 et f2 c'est en fonction de la taille de la boite et du logiciel de calcul !

Oui, mais il faut que leur focale corresponde avec les mesures que tu as sur calculimage ! (Pas au millimètre un ;), ça doit être approchant)

fxmartin a écrit :

par contre pour les lampe 6500 apparement c'est introuvable mais quel est le mieu entre 5200 et 9000 car la différence est dans le prix lol et le bleu tend plus vers le blanc que le jaune si je me souviens bien dans les spectre non ?

La je vais dire que c'est toi qui choisi, j'ai jamais vu de teste entre une  HQI de 5200°K et une HQI de 9000°K, pour ma part j'ai une HQI de 5200°K et les blancs paraisse blanc ;) (en même temps je suis pas un expert niveau couleur, mais en tout cas, ça me choque pas :))

fxmartin a écrit :

merci :) d'avoir lu et répondu :)

Pas de quoi ;)  

---------------
n°121246
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 16:40:56  profilanswer

Merci pour tes réponses. par contre oui je préfere acheté le materiel chez izzotek car je le connais peu le vendeur mais je trouve que c'est un beau projet et je préfere acheté chez les passionés et non les autres quitte a payé un peu plus. Je mettrais donc un verre qui filtre les uv + un condenseur + un réflecteur mais par contre ça je sais que je l'ai lu nul part il y a différents types de condenseurs et je voulais savoir comment le choisir car si je créé un faisceau trop petit j'aurrais des zones sombres sur les cotés donc techniquement il me faudrai le condenseur le plus large possible non ? merci d'avance j'adore cette comunauté, et dire qu'a la base j'etais partis juste sur un écran pour un autre projet ...

n°121247
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 18:08:39  profilanswer

bon alors j'ai commencer a regarder un peu calcul image c'est sympa mais dès que je touche f1 et f2 les réglages devienne moin bon d'apres le calcul du rendement lumineux d'autre part je vois pas bien comment calculé la focale de mon objectif etant donné que ça dépendra de certaine distance d'apres ce shéma http://images.imagehotel.net/?2c58c1d102.jpg mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les fresnel de exclusive offre de meilleur rendement lumineux, ce n'est pas possible avec les isotech ?  
par ailleur je pense projeté a 4m environ avec le hami 8" donc d'apres toi il m'est préférable de prendre un triplet avec un petit objectif etant donné que je suis a 4m mais avec un simple 8" c'est ça j'ai bien compris ? merci d'avance :)

n°121248
szym59
Posté le 29-11-2006 à 18:10:15  profilanswer

Pour les condenseur, je ne connais pas trop !  

Ce que j'ai crus coprendre sur différent topic, c'est que les petit condenseur, sont pour les petit écran, et les gros condenseur sont pour les plus grands écrans !

Le mieux adapté vu par rapport au projet réalisé avec sont :  

réflecteur 64mm
condenseur 76mm

J'ai encore jamais vu de projet avec les petit condenseur de 51mm ou les gros de 90mm :(

EDIT :  

La différence entre les fresnels de chez Izzotek et de chez exclusiv, sont déja leur focale !  

Chez Izzotek : 210/310 mm
Chez exclusiv : 160/310 mm (je crois)

Donc comme la F1 de chez exclusiv ce trouve plus prés de la HQI, il y a plus de luminosité ! Mais leurs fresnels on un problème d'halo !  

Il y a eu pas mal de projet fait avec les fresnels de chez exclusiv, et en projection, il avait un grand cercle lumineux sur leur image !  

Si tu projette à 4m, et que tu as un objectif de focale d'environ 300mm tu auras 2m de base, ce qui et déjà bien ! ;)

Message édité par szym59 le 29-11-2006 à 18:16:59

---------------
n°121249
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 18:17:24  profilanswer

d'accord pour les condenseur, mais sont il réelement necessaire car avec j'ai peur de créé une tache lumineuse en plein centre... d'autre part quand je fais calcul image je trouve un dessins ou le miroire est carément collé a la fresnel f2...

Pour la réponse sur l'objectif : d'accord donc je m'oriente vers la triplet a 300mm avec son tube pour réglé le point :)

et je reste egalement sur la fresnel de izzotek

il me reste a réglé a savoir comment choisir mes différentes distances f1 et f2 pour pas que le miroir soit collé a la f2 c'est ça que je comprend pas

Message édité par fxmartin le 29-11-2006 à 18:22:48
n°121250
szym59
Posté le 29-11-2006 à 18:23:51  profilanswer

Pour le condenseur, je trouve pas ça obligatoire, personnellement j'ai vu aucune différence sur mon projet (mais comme j'ai une HQI de 400W je peut pas faire de comparaison ! 400W, puissance inutile pour un projet en 8", en plus ça coute cher et ça consomme plus que 250W)

Pour l'histoire du miroir dans calculimage, sur le bas tu as une case pour mettre une dimension de ton choix !  
La valeur par défaut et de 80mm, tu peut pas mettre moins ! Ou sinon le miroir rentre dans la F2 ;)

---------------
n°121251
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 18:26:15  profilanswer

oui ça j'ai bien compris mais si je met 100 par exemple le faisceau lumineux est déplacé vers le bas et donc ce situera apres l'objectif !

d'ailleur toi sur ta box j'ai vu que tu avais modifié la distance box hqi ce qui fait que ton faisceau est situé avant l'objectif :)

pour le condenseur je vais evité dans un premier temps par contre il me faudra bien le réflecteur pour un maximum de lumiere :)

mais je comprend pas non plus pourquoi tu as changer la f1 et f2 afin que la f2 soit plus loin du tft mais si on est a 1cm c'est pile poile c'est ça donc il vaut mieu que je passe sur du 15 egalement non ?

Message édité par fxmartin le 29-11-2006 à 18:31:05
n°121252
szym59
Posté le 29-11-2006 à 18:52:01  profilanswer

Ma box n'est pas vraiment un exemple lol  

Je n'est plus vraiment respecté les mesure a la fin ;)  

J'ai avancé la F1 de la HQI pour gagné de la luminiosité dans les coin, et j'ai mis 20mm entre la dalle du hami et la F2 pour faire un système de Keystone !  

Le problème et que j'ai mal prévu mon coup car ma box et pas assez large ! Et du coup il me manque une parti de l'image du au miroir qui ne peut pas être bien réglé du au manque de quelque millimètre !  

Pour la distance entre la F2 et ton objectif, il faut que tu te dise quelle sera toujours au environ de 310mm ! Donc si tu augmente la distance entre ta F2 et le miroir, la distance entre le miroir et l'objectif va diminué !  
Chaque box et unique, et il ne faut pas prendre les dimension des autre pour faire la tienne !  

Souvent les distance entre le TFT et les 2 fresnels sont modifié au moment des test, tu verras ;)  

---------------
n°121253
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 19:06:04  profilanswer

je comprend bien que chaque box est unique mais bon j'aimerai reussir a faire la mienne correctement. pour le trapeze on peut pas le reglé softwarement car je tiens pas a avoir 2m en bas et 1m en haut ! sinon ben si les calculs prévoit de coller le miroire sur f2 c'est qu'il faut le faire non :)

n°121255
szym59
Posté le 29-11-2006 à 19:26:25  profilanswer

Pour le trapèze, ça change pas énormément l'image  

Pour ma part, je doit avoir 1m95 sur 1m60 à peut prés !  

si tu veut réglé ça avec un logiciel ou autre, la tu va directement toucher a l'image projeté et la tu risque de perde de la taille !  

Pour le miroir, si tu le laisse a 80mm tu devra acheté un miroir optique de 10" car celui de 8" et pas assez large,pour utilisé un miroir de 8" il faut que tu applique une cote de 100mm entre la F2 et le miroir !  

Si tu change la côte il ne ce passer arien de bizarre ou de méchant du style a avoir une sale image !

---------------
n°121256
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 19:51:47  profilanswer

d'accord pour moi tout s'est précisé dans ma petite tete a part les differentes distances f1 f2 ou f2 ne doit pas etre a moin de 10mm ! par contre pour la plaque filtre uv elle ne diminue pas la luminosité ? et enfin ( pardon pour les questions..) si je prend une plaque filtre uv m'en faut t'il une autre pour les ir ? cette plaque j'ai juste a la mettre entre la f1 et la hqi c'est ça ? le plus pres de la hqi peut etre pour eviter la chaleur au tft ?

n°121258
szym59
Posté le 29-11-2006 à 20:20:26  profilanswer

La distance entre le TFT et la F2 et pas obligatoirement 10mm, tu as qua faire des essais sur calculimage pour voir à quel distance c'est le plus intéressant !  

Pour le filtre UV, j'en et acheté un au départ j'utilisé que ça et ça chauffer pas mal ! Maintenant avec le borosilicate c'est mieux !  

Donc prend plutot un verre Anti UV et celui Anti IR !  

Oui, les filtres ce montent entre la HQI et la F1

La meilleure position doit être le plus proche de la F1 (laisse pas exemple 5 ou 6 cm entre les filtres et la F1

Car comme l'espace sera plus important au niveau de la HQI, il y aura d'avanage d'air a chauffé, et si tu a un bon système de refroidissement (style tangentiel) l'air n'aura pas beaucoup de temps pour ce chauffer et donc ce sera plus ou moins frais ;)

---------------
n°121259
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 20:23:37  profilanswer

donc il faut que je prenne deux filtre mais je vais perdre en luminosité avec deux filtres devant la F1, car en fait j'ai pas vu de filtre qui faisait IR et UV a la fois :) et c'est un systeme thermodynamique la chaleur donc je pense que je vais trouver une solution pour cette question de chaleur :)

n°121260
szym59
Posté le 29-11-2006 à 20:28:32  profilanswer

Ou sinon tu peut prendre un verre borosilicate  

Une idée qui serai a exploité et le système des portes de fours !  

Sur certains fours, il y a un courant d'air qui passe entre les 2 vitre de la porte du four ! Et quand le four et a 250°c (a l'intérieur) on peut posé ça main sur la vitre extérieur sans ce brulé ou autre :)

---------------
n°121261
fxmartin
Posté le 29-11-2006 à 20:31:22  profilanswer

oui mais ça c'est un principe comme le thermos sauf que ton delta q est pas le meme ;) autrement je voulais savoir si on pouvait réduire la box car je suis a 40 sur 32 cm pour un ecran de 8 pouces ! :)

ah oiui aussi j'ai bien vu comment découper la fresnel mais par contre je voulais savoir qu'es ce que vous utilisiez comme support et aussi comment découper la fresnel pour que les lignes soit parfaitement parallele car la fresnel si j'ai bien compris a des stries pour canonisé le rayon donc si c'est pas parallele a l'autre fresnel ça marche pas ! donc comment faire pour bien découper les deux de la meme maniere au meme endroit au mm près ! voilou ! par contre la facture pour mon projet est annoncé a 400€ alors faudrait peut etre que je trouve quelques pieces occasion :) sauf objectifs, miroire, fresnel, enfin tout ce qui fait l'optique en fait ! a part peut etre un hami d'occasion pas cher pas rayé lol :)

ah oui aussi je voulais prendre le Kit Complet SA 250W mais il est marqué douille a modifié ça veut dire koi ??

ah oui aussi 3e fois  lol je voulais savoir en quoi se faisait le pimalator car sur le topic du pimalator il test plusieurs metaux ! sinon es ce qu'on peut tapissé la light box de papié allu afin d'avoir des réffléchissment de rayon dans tout les sens ? merci :)

Message édité par fxmartin le 29-11-2006 à 22:06:56
n°121269
szym59
Posté le 29-11-2006 à 23:56:04  profilanswer

Alors pour la taille de la box, c'est vraiment un minimum la mesure que tu as la ! Il faut aussi prévoir du rab pour tout ce qui et électronique et alimentation HQI (ballast, condo, amorceur)

Pour te donner une idée, mon VP fait 42x42cm  

Pour coupé les fresnels, tu as plusieurs possibilités !  

=> Au cutter
=> A la dremels

Quand tu les coupe, il faut quel soivent toujours bien l'une dans l'autre, les stries des fresnels sont les unes dans les autres du coup elle bouge pas trop  
Des que tu as fini de les coupés, il faut que tu vois pour percé les trou de fixation ! (tige fileté, ou un cadre pour bien maintenir la fresnels, regarde les projet en général, ca va te donné des idée)  

Pour les 400€, c'est souvent cette marge de prix la !  

Pour les Kit SA 250W, les douilles ne ce vende pas encore :( Du coup il faut en bricolé, tu peut allé voir dans le topic rubrique commande groupé a propos de c'est lampe la ou dans une des rubriques de chez Izzotek il en parle aussi !  

Pour faire un pimalator, il faut acheté de la tôle d'alu a MrBricolage, tôle d'alu brillant n°126 (c'est pas très cher, c'est une tôle de 50x50cm, et il y a un côté avec un film de protection bleu dessus)

Il faut évité d'avoir une surfasse trop réfléchissante a mon gout, car ça donne des faisceaux de lumière parasite et ça peut être une chose a problème !  

Le mieux et de peindre tout l'intérieur de la box en noir mat Haute Température pour le côté lightbox, et noir mat tout simple côté TFT et objectif !  

Mais avant de commencé comme un fou, prend le temps de faire des plans, pour avoir déjà des idée avant de commencé a faire quelque chose, pis quand plein milieu tu te dit a bin non ça serait mieux comme ça, pis 2min après a bin non c'est mieu comme ça ;)  

C'est comme ça qu'on bousille des trucs ;)  

Bon courage pour ton VP ;)  

P.S. : crée toi un post dans les projets en cour, et pose tes questions la-bas, tu auras plus de réponses !

---------------
n°121275
fxmartin
Posté le 30-11-2006 à 09:18:36  profilanswer

d'accord merci pour le suivit de mon projet, non il est loin d'etre pret mon vp car je le fais pas avant juin lol donc j'ai de la marge mais j'aime bien tout comprendre avant de me lancer dans n'importe quoi :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»