FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST]Demande de confirmation pour commande matos

Discussions Générales : gylles, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°120345
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 17-10-2006 à 18:18:04  profilanswer

:hello:  

Bon je me lance dans un projet 15.4 monté en L vertical avec lightbox en bas et j'ai besoin de confirmation pour le matos. (merci à zeltron de m'avoir déjà renseigné sur certains points   :jap: )
J'avais pensé commander tout ça chez izzotek :

Fresnel 430*406 / 220mm  
Fresnel 430*406 / 630mm  
Miroir optique 10 pouces  
Triple objectif 500mm (que je ne pense pas modifier comme ogo et zeltron l'ont fait)
Verre borosilicate  
Kit 250W 5200° FC2  

J'aurai un recul de 3.5m et une image de base ~2.1m
Tout cela me parait pas mal mais le seul point d'ombre au tableau est la luminosité en coin de 57% annoncée par calculeimage.  

Qu'en pensez vous?

Message édité par bouby le 17-10-2006 à 20:02:43
(Publicité)
n°120346
oliv49
Posté le 17-10-2006 à 18:44:56  profilanswer

ça m'a lair bon, seulement le miroir optique 10 piouce est pas très grand :/

je pense aussi que tu peut te prmettre de pendre une condancatrice et un refleceur, a moins que u comtpe faire un pimalator )

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°120348
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 17-10-2006 à 18:55:21  profilanswer

le pimalator m'a l'air grandement accessible alors je pense que je vais m'y lancer également

quand au miroir optique, si celui ci est trop petit je peut peut être me rajouter à la commande groupée en cours mais il faudrait que je détermine quelle taille de miroir pourrai m'aller :/ . un 14" devrai faire l'affaire non?

n°120350
oliv49
Posté le 17-10-2006 à 19:25:51  profilanswer

et bien utilise calcule image, car cela dépend de la distance a laquelle tu compe placer le miroir :)

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°120351
shastaa
Posté le 17-10-2006 à 21:43:38  profilanswer

si tu compte faire une box en meuble autant prendre une F1 330 moins de coins sombre mais un peu moin de luminosité , mais bon moi perso jpréfere avoir une image uniforme plutot qu'un tache luminseuse au centre ! ;)

siinon ya pas une F2 550 sur izzo ? ca serain un peu mieu niveaux concordance des focals.

sinon ta config est bien mais je ne te donne que mon avis qui n'engage que moi !

a+

n°120360
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 18-10-2006 à 00:28:36  profilanswer

Alors pour le miroir je pense que je vais prendre un 14" après calculs comme ça j'ai un peu d'espace de manoeuvre.  

En ce qui concerne la configuration 330 en F1, zeltron m'a expliqué :

Citation :

Le choix d'une F1 de plus grande focale te permettrait de mieux faire rentrer l'arc dans le triplet au détriment d'une distance plus éloignée de ta F1 (que tu pourras compenser cette augmentation de distance donc de perte de luminosité par une lentille condensatrice).

En ce qui concerne le condensateur il y a celui ci sur Diy-Beamer.com qui me parait mieux que le 90mm d'Izzotek, mais je ne sais pas s'il me faudra alors un réflecteur où si un pimalator pourra faire l'affaire.

Maintenant, pour ce qui est de la F2=550 plûtot que 630 je ne sais pas du tout :sarcastic:  

Merci de m'avoir répondu en tout cas  :bounce:

n°120391
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 20-10-2006 à 12:34:43  profilanswer

salut  :jap:  
alors j'ai essayé de creuser un peu le problème du choix de la condensatrice mais je bute encore sur 2 points importants:

-comme on peut le lire ici, le rapport Focale/diamètre est important dans le choix d'une condens et n'étant pas un pro de l'optique je me demande encore laquelle des deux condensatrices citées plus haut serait ok.
La première est une 220/90 et la seconde une 220/110, je m'en remet donc à vous  :)  

-la seconde concerne l'utilisation de la condensatrice : doit-on obligatoirement utiliser la condensatrice avec un réflecteur? parceque si c'est le cas je n'en ai pas encore trouvé de grande taille :/

merci d'avance  :sol:

n°120398
bouby
Yeah Waffles !!
Posté le 20-10-2006 à 15:22:24  profilanswer

je m'auto-répond j'ai relu tout le post de ogo et finalement il a déjà donné toutes les réponses à mes questions.

voilà le lien au cas où quelqu'un fasse les même recherche que moi comparatif pimalator avec et sans condens

:hello:

Message édité par bouby le 20-10-2006 à 15:23:20

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»