FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] je débute ...

Commandes Groupées : gylles et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] je débute ...

n°126620
Samus
Posté le 24-08-2007 à 23:37:26  profilanswer

Bonjours a tous je suis un p'tit nouveau du Québec

Comme tout bons nouveaux membres sur le site, j'ai fait quelques recherches, lu la page de résumé, regarder TOUS vos projets et tout cela m'interresse
(c'étais mon intro a mes questions!!!  :D )

Mon premier projet sera évidenment un rétro+lcd pour voir si j'aime la vidéoprojection étant donné avoir une 42pouces hd ready. Le trip d'un cinéma a la maison j'aime bien.

voila mes questions:
- Pouvons nous avoir une qualité de 720p si biensure la dal supporte la bonne résolution?
- Est-ce que les rétroprojecteurs dit diascope (que le lentille est sur le coté de la boite et non sur le dessus apres un bras) peux aussi servir pour un DIY?
- les vieux modeles sont ils aussi efficace que des ressent? ...sinon peut-être le bruit j'imagine!
- La densité d'une halogène sur rétroprojecteur; plus elle est forte mieux c'est?
- Est-ce mieux pour la qualité de mettre l'lcd entre deux lentille Fresnel, toujours sur un rétro.?  

Merci beaucoup de vos réponces et bientot j'entreprend mon projet avec photos, sois dans un mois donc j'me prépare

---------------
j'apprend...
(Publicité)
n°126621
oliv49
Posté le 24-08-2007 à 23:46:00  profilanswer

salut,

Citation :

- Pouvons nous avoir une qualité de 720p si biensure la dal supporte la bonne résolution?

ça dépend de l'écran que tu choisira. un 10.6" pourra mais pas un 15".

Citation :

- Est-ce que les rétroprojecteurs dit diascope (que le lentille est sur le coté de la boite et non sur le dessus apres un bras) peux aussi servir pour un DIY?

pas possible ou très difficile,, c'est trop petit ...

Citation :

- les vieux modeles sont ils aussi efficace que des ressent? ...sinon peut-être le bruit j'imagine!

le matériel est simplement moins usé, moins jaunis aun niveau des lentilles.

Citation :

- La densité d'une halogène sur rétroprojecteur; plus elle est forte mieux c'est?

oui. les halogène tout en longueur ne sont pas très adapté.

Citation :

- Est-ce mieux pour la qualité de mettre l'lcd entre deux lentille Fresnel, toujours sur un rétro.?  

oui

en espèrant avoir répondu à tes questions :jap:

lis un peut plus le forum tu aura plus d'info :hello:

Message édité par oliv49 le 25-08-2007 à 11:56:26

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
n°126622
Samus
Posté le 24-08-2007 à 23:58:39  profilanswer

Merci beaucoup  
en effet oui tu as répondu largement a mes questions
donc il me faut une 10,6 pour faire de la HD et un rétroprojecteur non diascope que justement je pensais acheter pour l'espace et biensure me faire venir des US des lentille fresnel

en parlant de Fresnel pour la dimension j'imagine que c'est en consequence de la taille de la dale lcd pour avoir une bonne qualité ou qu'elle sois plus grande c'est pas grave toujours pour la qualité?
Je demande pcq j'me ferai venir des lentilles en gros du genre une 20taine a la fois en conséquence de différente grandeur d'lcd; pour des 10,6 et des 15 et des 17 pouces si ca déranges rien la grandeur, Merci

***édit plutot 6 pour commencer lol je vien de calculé le transport et les tx plus la device, mais ma questions est la meme. Merci!**

Message édité par Samus le 25-08-2007 à 00:03:55

---------------
j'apprend...
n°126631
oliv49
Posté le 25-08-2007 à 11:58:10  profilanswer

Citation :

qu'elle sois plus grande c'est pas grave toujours pour la qualité?

non au contraire, il faut qu'elle soit légèrement plus grande que le LCD, du moins pour la F2.

---------------
Introduction à la déplétion du pétrole

"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] je débute ...