FORUM Allinbox

»

Discussions Générales

»

[QST] je débute ...

Commandes Groupées : gylles et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] je débute ...

n°126620
Samus
Posté le 24-08-2007 à 23:37:26  profilanswer

Bonjours a tous je suis un p'tit nouveau du Québec

Comme tout bons nouveaux membres sur le site, j'ai fait quelques recherches, lu la page de résumé, regarder TOUS vos projets et tout cela m'interresse
(c'étais mon intro a mes questions!!!  :D )

Mon premier projet sera évidenment un rétro+lcd pour voir si j'aime la vidéoprojection étant donné avoir une 42pouces hd ready. Le trip d'un cinéma a la maison j'aime bien.

voila mes questions:
- Pouvons nous avoir une qualité de 720p si biensure la dal supporte la bonne résolution?
- Est-ce que les rétroprojecteurs dit diascope (que le lentille est sur le coté de la boite et non sur le dessus apres un bras) peux aussi servir pour un DIY?
- les vieux modeles sont ils aussi efficace que des ressent? ...sinon peut-être le bruit j'imagine!
- La densité d'une halogène sur rétroprojecteur; plus elle est forte mieux c'est?
- Est-ce mieux pour la qualité de mettre l'lcd entre deux lentille Fresnel, toujours sur un rétro.?  

Merci beaucoup de vos réponces et bientot j'entreprend mon projet avec photos, sois dans un mois donc j'me prépare

---------------
j'apprend...
(Publicité)
n°126621
oliv49
Posté le 24-08-2007 à 23:46:00  profilanswer

salut,

Citation :

- Pouvons nous avoir une qualité de 720p si biensure la dal supporte la bonne résolution?

ça dépend de l'écran que tu choisira. un 10.6" pourra mais pas un 15".

Citation :

- Est-ce que les rétroprojecteurs dit diascope (que le lentille est sur le coté de la boite et non sur le dessus apres un bras) peux aussi servir pour un DIY?

pas possible ou très difficile,, c'est trop petit ...

Citation :

- les vieux modeles sont ils aussi efficace que des ressent? ...sinon peut-être le bruit j'imagine!