»
»
[QST] Un vp dans une borne d'arcade
louloo, jvr33, pertibilium Projets en cours : gohtan, metalon, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
Batmelon | Bonjour,
Comme vous avez pu le voir dans le titre du post j'ai en tête de faire une borne d'arcade et d'utiliser un vp pour l'affichage. Le meuble est pratiquement terminé (il reste la peinture et un peu d'electronique). A la base la borne à été dessinée pour accueillir une grosse télé de 70 cm mais je suis pas chaud pour avoir un tube de télé à 50 cm des yeux. J'ai bien trouvé des filtres pour l'écran mais ils coutent une fortune.
Je me demande donc si je pourrais pas faire de la projection dans la borne. J'ai bricolé un peu les utilitaires de calcul de taille d'image et ca semble faisable mais je prefere avoir l'avis de gens qui ont de l'experience dans le domaine. D'apres vous est-il envisageable d'avoir une image de 700mm x 525mm de bonne qualité avec un recul de 700mm ? Je pense utiliser des diodes pour faire la source lumineuse et j'ai un ecran de 5 pouces à bricoler pour l'image. Les sources video seront des consoles (Xbox et Dreamcast) donc la resolution sera relativement faible.
D'avance merci
|
oliv49 | salut,
c'est possible, mais pourquoi ne pas utiliser un écran LCD directement ? ---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
|
Batmelon | Ben pour des question de cout. La borne est prévue pour un écran de 30 pouces. En lcd on doit taper aux environs du k€ |
oliv49 | ok
ce n'est pas sûr qu'un VP DIY soit moins fatiguant pour la vue qu'un CRT de bonne qualité.
le VP peut ne pas être assez lumineux, ce qui peut être fatiguant. ---------------
Introduction à la déplétion du pétrole
"l'opinion publique" n'existe pas. il n'y a jamais qu'une seule opinion.
|
Batmelon | ok
Je pense que je vais faire quelques tests avant de choisir un vp ou un ecran a tube
merci de ta réponse oliv49 |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | |
»
»
[QST] Un vp dans une borne d'arcade