Salut à tous,
A près plusieurs heures passées sur le site, je me décide enfin à me lancer dans l'aventure !!!
Je pense avoir compris l'essentiel pour la réalisation d'une box mais dès que je cherche à rentrer dans le détail ca commence à coincer...
Je m'explique :
Je souhaite me faire une box de petites dimensions pour commencer, donc si j'ai bien compris il faut d'abord choisir un écran de petite taille (malgré les limites de résolution) et favoriser un système en L . (Euh ... j'ai bon ou pas ?
)
J'ai en ma possession un petit écran 5" TAKARA avec cable S-Vidéo (je sais, la résolution risque d'être plutôt mauvaise, mais j'ai envie de tenter le coup avec ce que j'ai pour l'instant et pourquoi pas, faire un deuxième projet plus tard avec une dalle de meilleure qualité), et c'est la que le premier soucis arrive ... je n'arrive pas à créer cet écran sous CALCULE IMAGE, donc pour l'instant, je n'ai aucune idée des futures dimensions de ma Box.
Première question:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce petit logiciel, (pour info : lorsque j'intègre les dimensions de l'écran dans NOUVEAU, j'ai : "Erreur de saisi" qui apparait" ) merci.
Ensuite, pour la partie éclairage, je pense utiliser dans un premier temps la récupération d'un projecteur halogène, que je vais bidouiller pour faire une light box, je verrai par la suite pour l'utilisation d'un kit HQI.
Deuxième question :
Faut il favoriser la mise en place d'une lentille condensatrice à la sortie de la light box ou est ce que c'est relativement inutile ?
Pour les lentilles de Fresnels, j'ai bien compris le système de splittage avec rainures orientées vers le TFT mais j'ai du mal à savoir quelles sont les dimensions à choisir pour ces lentilles.
Troisième question :
Quelles dimensions de Fresnels faut il choisir pour un écran de 5 " ? (pour info la longueur de ma pièce est de 3 m et je souhaite avoir une image d'environ 1.50 x 1.00 m)
Pour la partie miroir, je crois avoir compris que les dimensions de ce dernier doivent être a peu près égales aux dimensions du TFT et de préférence en qualité "optique" (Euh...j'ai bon la aussi ?
)
Pour la partie objectif, c'est bien simple je suis paumé !!!!
Quatrième question :
Que faut il choisir ? Une varifocale ou un triplet ? Et de quelles dimensions ? (Toujours en fonction des données ci-dessus)
Voila, je sais qu'il y a un peu plus de quatres questions dans mon post, mais bon c'est pour éviter de décourager les ames charitables susceptibles de me répondre
.
J'espère avoir suivi correctement la charte du forum (balise, post clair ...) et je reviendrai certainement poser un bon nombre de questions sur l'electronique (alim . VGA box ...) mais bon je pense que pour un premier post ca suffit !!!
Par avance merci à tous.
(PS: J'ouvrirai un post dans projet en cours quand j'aurai les billes pour commencer)