| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [QST]Comment recycler un vieil ordinateur ? |
Posté le 27-07-2007 à 20:19:32 ![]() ![]()
|
oliv49 | IPcop :
tout pourra allèger ton PC de toute les connerie de firewall qui te boufe de la ressource... Message édité par oliv49 le 27-07-2007 à 21:27:39 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
stepoulet | Une question : est ce que ce vieux pc recyclé en ip cop consomera plus d'énergie qu'un rooteur san fil normale ?
|
oliv49 |
ok, alors forcément ça sert à rien du tout
mouai, faut pas rêver, ça va consomer pas mal... mais tu peut t'en sortir pour 100-200w... mon PC de bureau (athlon XP 3000+ barton OC, FX5200, 1Go de ram, 2 disque dur de 160, carte son, lecteur / graveur DVD, neon qui consome pour rien, etc) possède une alim limitée à 250w. pour j'ai ajouté un max de truc sur le PC, passé l'alim en fanless, et malgré tout ça elle fonctionne plutôt bien, malgré la consomation deriere (d'après un site de calcule de consomation, je suis très limite ) alors en te débrouillant bien tu peut ne pas consomer beaucoup, genre 100-150w attention ! IPcop n'est pas un routeur, c'est carément un firewall. ce n'est ni la même fonction, ni le même prix ! un firewall ça peut couter assé cher, et en plus ils sont vite dépassé car on ne peut aps toujours les mettre à jour, à la diffrence de l'IPcop. Message édité par oliv49 le 28-07-2007 à 15:12:32 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp
stepoulet | ok, sinon, d'autres idées pour recycler cet ordi ? |
oliv49 | à part lecteur Divx (geexbox devrait suffir non ?) je vois pas....
stepoulet | Je comprend pas trop quois faire sur ton site |
oliv49 | tu fait la liste d'un peut tout tes éléments, et il te dira à peut près combien tu consome --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
stepoulet | ok |
stepoulet |
Message édité par stepoulet le 28-07-2007 à 18:46:03 |
oliv49 | hum... ya un problème alors... ça devrait passer pour les MP3, ou le wav... sinon une autre idée : tu peut en faire un second post ! en fait sur ce PC, seul l'image, le clavier et la sourie (ainsi qu'éventuelement le son) sont gèré sur cet ordi, et c'est ton ordi principale qui fait le boulot. c'est sur le planet d'ubuntu, je te trouve ça. Message édité par oliv49 le 28-07-2007 à 18:50:40 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
stepoulet |
|
oliv49 | c'est vrai que c'est un peut chaud à faire je te le consède.
stepoulet | mais sinon, est ce que je peut l'overcloaquer sufisament pour qu'il lise les divX (ou au moin les mp3 et cd)? |
oliv49 | ça je n'en sais rien, l'overclocking sur les vielle bécane c'est vraiment très facile et on peut gagner beaucoup, ça vaut sûrement le coup de tenter !
filou901 | un oil mod avec un fond d'ecran aquarium et ca te fait une belle deco dans le salon |
oliv49 |
filou901 | bah pour le vcore reste toujours le volt mod!
|
oliv49 |
déja qu'elle est désaucé et qu'elle est à 5 centimetre du proco, sans ventilation, j'evite de faire le con Message édité par oliv49 le 28-07-2007 à 22:14:05 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
filou901 | l'amour du risque... |
oliv49 | j'ai l'amour du risque comme tu dit, mais pas mon porte monaie --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
froggy | Je l'utiliserai comme deuxième poste dans une autre pièce avec vnc par wifi ou cpl sur un poste plus puissant: utilisation internet, bureautique basique ( ancienne version de word ), mp3 et éventuellement graveur. Les mp3 doivent bien passer c'est obligé... sinon il y a un gros pb soft ou hardware --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | Le reglage se fait par cavalier, mais il est écrit sur la carte mere comment régler, par contre, il ne démare pas a plus de 350 mhz |
adri | je suis de l'avis de froggy --------------- WaveBox |
oliv49 | tu install une versio ultra léère d'ubuntu et tu met XMMS avec la skin de base et un ou deux addon... ça fait un super lcteur audio --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
stepoulet | j'ai essayer damn small linux et ca marche plutot bien, je vais éssayer sam linux |
pilled Gentil modo ! | tu peut en faire une mini-centrale domotique pour commander plein de trucs, on peut faire des tas de trucs sympas avec les ports serie et parallèle ... tu peut piloter un mini-robot, déclencher des relais d'ouverture de porte / d'allumage de lumière de projo ou pour faire des macros pour commander ton ampli ton projo et ton ecran en une seule pression sur une telec (un simple emeteur/recepteur IR suffit ca coute rien a fabriquer) ... bref on peut faire plein de choses sympas. |