Bonsoir à toutes et tous
Bon je m'étais inscrit sur le site il y a quelques temps déjà, et j'avais un peux laisser passer le temps sans trop réfléchir à mon projet de vidéo DIY. Mais il se trouve que le WE dernier j'ai pu récupérer un rétropojecteur incomplet, ainsi qu'une dalle de rétroprojection.
J'ai commencé à farfouiller sur ce fabuleux forum, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais je voudrais essayer de cerner bien mon projet avant de m'y attaquer.
Voilà donc quelques questions:
- sur mon retroprojecteur, si j'ai bien compris, je peux récupérer tout le bloc servant à diffuser la lumière? Les ampoules qui vont dessus sont des 150W/24V, je peux mettre des HQI 150W sans soucis?
- sinon, je ne cherche pas a obtenir une image gigantesque, avec mon amie nous avons un petit appart, et entre 1,5m et 2 m nous conviendrai bien! La dalle de rétro que j'ai doit faire 8 pouces je crois. Je vais essayer de trouver des infos dessus, c'est un modèle K-12 Databook by Chisholm. Je vais l'ouvrir bientot, mais il me semble qu'il y a une systeme de ventilation dedant en plus, qui pourrai reservir dans le rétro DIY. Edit: je viens de trouver le manuel sur le net! http://www.chisholm.com/docs/87052-1a.pdf , et j'ai trouvé que la dalle fonctionnait en 640x480. La résolution est juste d'apres ce que j'ai lu?
Une petite photo de la dalle de rétroprojection, il me manque l'alim.
Je vous ajoute une photo de mon rétro, de qualité très moyenne, je m'en excuse, si vous pouvez me dire quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas, il s'agit d'un modèle canon fiche reader 250T. Je n'ai pas trouvé d'info sur le net à son sujet. Il est incomplet, j'ai le bloc du bas, et un objectif, avec 2 lentilles (pour concentrer la lumière?)
Je viens un peu prendre la température
Si l'un d'entre vous veux bien prendre le temps de répondre...
Merci d'avance,
Amicalement Martin
edit: ajout d'une photo de la dalle de rétro
Message édité par allinside le 31-10-2007 à 06:59:46