Bonjour,
J'ai récemment eu connaissance de votre site, et étant moi même assez bricoleur je réfléchis sérieusement à me lancer dans l'aventure. J'ai commencé à regarder autour de moi pour rassembler tous les éléments qui vont bien, et par curiosité, j'ai tout de même jeté un oeil sur les VP du commerce, et là, le bas blesse !!! Aujourd'hui il est en effet possible d'avoir un VP premier prix (mais tout de même avec un contraste de 2000:1, une résolution 800x600 et une durée de vie de lampe de 4000 h) pour 493 € TTC...
Alors ma question : En dehors de la satisfaction d'avoir bricolé son VP soi-même, quel intérêt à se lancer dans le DIY ?
Voici les avantages et inconvénients que j'ai pu lister :
Avantages du DIY :
- Prix : environ 300 €, versus 493 € pour un VP neuf, mais versus environ 300 € pour un VP occase sur e-bay
- Durée de vie de la lampe : 10 000 h versus 3000 - 4000 h pour VP commerce + prix remplacement lampe. Mais vu mon estimation d'utilisation, je ne crois pas devroir changer de lampe avant qques années...
Avantages du VP commerce :
- Taille et poids : pratique pour mater un film chez des amis...
- Télécommande
- Entrées VGA + S-Vidéo + Composite
- Correction trapèze
- Temps de réalisation défiant toute concurrence (
)
Malgré tous ces arguments, j'hésite encore, ma question est surtout la suivante : pour un DIY budjet de 300 € peut-on espérer avoir une aussi bonne qualité (ou meilleure ?!) que pour un VP premier prix ???
Merci pour vos commentaires et désolé pour la longueur du post...
Message édité par piouc-piouc le 15-07-2006 à 16:57:15