3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

:!: Probleme à venir sur le site Allinbox :!:

n°28585
allinside
Posté le 27-07-2004 à 16:23:48  profilanswer

Salut
Bon, "y a une coucougnette dans le potage".  
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué (car ils etaient trop concentrés sur leur BOX  :lol:  ), nous sommes passés sur www.allinbox.com depuis le debut du mois de juillet.
Le probleme c'est que ce matin, j'ai reçu un mail de mon hebergeur me disant (je vais résumer avec mes mots ..)  
"Vous avez explosé le traffic qui vous avait ete alloué pour le mois (6Go), conclusion, www.allinbox.com va etre desactivé jusqu'au debut du mois prochain." (soit début Aout)
Cela signifie que le site risque d'etre coupé tres bientot.
Etant donné que je part en vacances pour 3 semaines (à partir du samedi 31/07 au Lundi 23/08) je ne vais pas pouvoir règler le probleme tout de suite, car pour avoir un traffic convenable je doit multiplier par 3 la cotisation et là, pour l'instant, j'ai pas le budget...  :cry:  

CONCLUSION:  
Le site risque d'etre coupé jusque debut Aout, ensuite il sera de nouveau actif jusqu'à ce que l'on redepasse le quota. Il sera alors de nouveau coupé, puis reactivé début du mois d'apres etc.. etc ...
Pendant les periodes de coupures, le forum continura à fonctionner puisse qu'il est bien dissocié du site (c'est le point positif, y en fallait bien un, Merci Aspect-Geek  :lol: ). Notez bien l'adresse....
Promis, dès mon retour, je regle le probleme pour que nous puissions attaquer le CONCOURS dans de bonnes conditions.

Je tiens à m'excuser pour les perturbations qui risquent d'arriver fin Juillet et fin Aout.  j'en suis le seul responsable....  :blackeye:  Désolé.

Allinside.  :(                    

mood
Posté le 27-07-2004 à 16:23:48  profilanswer

n°28586
popol55
Membre de la Ligue Anti-trolls
Posté le 27-07-2004 à 16:27:52  profilanswer

Tu peux pas faire une sauvegarde vite fait sur l'ancien compte ?

Sinon ba c'est pas trop grave du moment qu'on a notre forum  :D                    

n°28587
arcad16
Posté le 27-07-2004 à 16:32:11  profilanswer

on a qua faire une petite cotisation !

10€ par perssone pour aidé Allinside !! :??:  

hhuumm !! 10€ sa doit etre trop !! il poura se payer 1 semaine de plus en vacance avec sa !!                    

n°28588
pilled
Gentil modo !
Posté le 27-07-2004 à 16:42:54  profilanswer

Citation :

on a qua faire une petite cotisation !  

10€ par perssone pour aidé Allinside !!  

hhuumm !! 10€ sa doit etre trop !! il poura se payer 1 semaine de plus en vacance avec sa !!

du coup il sera pas la pour mettre nos super projets en ligne .

Citation :

Je tiens à m'excuser pour les perturbations qui risquent d'arriver fin Juillet et fin Aout. j'en suis le seul responsable....  Désolé.

tu paye seul la cotisation qui nous apporte a tous ... tu n'a pas a t'excuser ... enfin si faut t'excuser d'avoir fait un site trop cool qui donne a tous l'envie d'y aller .

mais bon t'inquiète po on t'aime quand meme  :D                    

n°28599
Ridicule
Tout se paye, tôt ou tard.
Posté le 27-07-2004 à 17:10:26  profilanswer

Tu payes combien pour le moment ?

Quel est le montant qu"ils te demandent pour le mois ? et pour chaque mois ?

En résumé quelle serait l'offre adaptée à ton traffic mensuel ?

Merci

Adrien                    

n°28600
popol55
Posté le 27-07-2004 à 17:11:58  profilanswer

Il n'y a pas d'autre fournisseur de .com qui vende un nom de domaine pas au traffic mais à l'année ?  

j'ai entendu des potes qui payer 15€ par an ou un truc comme ca (pê pr un .net ou .org je sais plus) :?                    

n°28607
allinside
Posté le 27-07-2004 à 17:19:01  profilanswer

Oui en effet, Aspect-Geek et moi payons la rançon du succes de Allinbox.
Mais ne vous inquietez pas, je reglerais le prb en revenant.
De toute façon, pendant mais vacances je n'ai pas d'internet donc je n'aurait pas pu mettre à jour non plus le site... c'est Vacances...
La communauté n'aura rien à payer... je vais me débrouiller, je vendrais mon corp si il le faut... à 2,50€, je vais souvant avoir les yeux qui piquent  :lol:  .
On s'en sort toujours, j'ai fais une Allinbox, plus rien ne peut me résister..   :wink:  
A+                    

n°28608
Ridicule
Tout se paye, tôt ou tard.
Posté le 27-07-2004 à 17:20:21  profilanswer

Tu peux compter sur moi si tu veux Allinside, ya aucun blem.

Contactes moi en MP si besoin est :)

@+                    

n°28611
Henry Morg​an
Posté le 27-07-2004 à 17:27:43  profilanswer

on peut toujours vendre PIMAL s'il faut

un gamin de 14 ans qui en plus fabrique des projecteurs , ça doit bien tourner dans les 5000 euros  :D                    

n°28612
PIMAL
Posté le 27-07-2004 à 17:32:18  profilanswer

T'as vendu ton hamster et maintenant tu fais le trotoir, c'est vraiment généreux de ta part d'essayer d'aider Allinside :thefinger:                    

n°28613
Henry Morg​an
Posté le 27-07-2004 à 17:34:53  profilanswer

ouais j'suis sur que ça va attirer du monde  :D                    

n°28620
-StK-
Posté le 27-07-2004 à 18:19:35  profilanswer

Pourquoi ne pas garder la redirection allinbox.com mais l'hebergement .free.fr ?                    

n°28621
allinside
Posté le 27-07-2004 à 18:22:26  profilanswer

Salut
Merci pour le soutient, . Faites vos VP, je m'occupe du reste, on va se debrouiller.
Henry Morgan: C'est quoi cet Avatar !!! Tu veux faire fuir peut etre la seule fille du forum ?? (si il y en a une  :lol: ), on avait plus l'habitude de l'autre...                    

n°28673
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 27-07-2004 à 20:40:01  profilanswer

Remarque l'idée de la cotisation n'est pas stupide, ça permetrait a Allinside de louer un VP top moumoute et un autre top merdique qui serviraient de points de reference pour comparaison pendant le concours.                    

n°28675
sorg
Posté le 27-07-2004 à 20:50:00  profilanswer

Euh... Henry Morgan, comment dire.... Ton avatar il attire un peu l'oeuil là!  :roll:  

J'aime bien !  :alien:                    

n°28681
BenO
Posté le 27-07-2004 à 21:10:06  profilanswer

je veux bien préter un hébergement pour 1 mois si besoin :o
( et qui supporte le traffic ^^ )                    

n°29173
Guest
Posté le 30-07-2004 à 11:00:45  profilanswer

oui moi aussi je cherche un hébergeur pas trop chiant avec la bande passante:
lequel préférez vous selon vos propres expériences?                    

n°29181
Aspect-Gee​k
Posté le 30-07-2004 à 11:58:24  profilanswer

L'ancien hébergeur du forum, Oxyd.fr est vraiment bien. Ils sont réactifs, et tout et tou :D
Vous allez me dire : "Mais pourquoi tu l'as quitté si c'était bien ?"; sur ce je répondrai "Parce que il considèrent que la base de donnée doit faire 20 Mo dans l'idéal, or celle du forum fait... + de 60 Mo..."

Mais leurs mutualisés sont pas trop cher par rapport à la concurrence  :wink:                    

n°29194
BenO
Posté le 30-07-2004 à 12:30:15  profilanswer

j'ai dla bp en rab >.< si qqu souhaite faire un test chez moi , c'est possible :o

PAS CHER MON FILS :o                    

n°29319
Guest
Posté le 30-07-2004 à 16:59:09  profilanswer

je suis chez lycos pour l'instant heureusement que j'ai pas trop de monde sur mon site! àprés je peux acheter de la bande passante à peu prés 1€le Go/mois. ça me reviens à peu prés à 90 €/an pour le moment. Mais je pense changer car l'ai besoin d'un serveur PhP pas trop comtraignant                    

n°31529
KennyH
Posté le 19-08-2004 à 19:41:50  profilanswer

moi je suis a fond pour OVH.
je les trouve extremement pro. ils ont d'enormes structures et niveaux tarfis c pas mal du tout ;)                    

n°31832
sorg
Posté le 25-08-2004 à 13:13:57  profilanswer

Il se passe quoi la depuis 24h ?                    

n°31834
skip le ca​riboo
Posté le 25-08-2004 à 13:36:00  profilanswer

oui le forum etait down depuis un moment et moi perso je n'est aucune image....desactivées a cause de la bp ou bien ?                    

n°31837
Dav_Bzh
Posté le 25-08-2004 à 13:53:48  profilanswer

ouaip hier impossible de se connecter au forum :cry:  

Bizarre  :scratch:                    

n°31838
popol55
Posté le 25-08-2004 à 14:13:23  profilanswer

C OVH (l'hébergeur)qui a eu un problème...scratch de DNS en mettant en place le .biz

Pour les images ca marche niquel...

PS : Dav_Bzh ton avatar c moyen pr les RTC :?                    

n°31841
Dav_Bzh
Posté le 25-08-2004 à 14:21:47  profilanswer

C'est mieux comme ca  :tresfache:
vive la liberté d'expréssion  :offtheair:                    

n°31861
popol55
Posté le 25-08-2004 à 16:46:34  profilanswer

le prend pas comme ca Dav :lol:

Ca chie vraiment OVH en ce moment c'est triste :(                    

n°31921
skip le ca​riboo
Posté le 26-08-2004 à 12:55:24  profilanswer

en fait moi j'ai les avatar et tout mais aucune img de phpbb je n'est que des pitites croix....                    

n°32020
Guest
Posté le 27-08-2004 à 15:41:56  profilanswer

commence à avor beaucoup de DOWN  je trouve ! presque tous les jours! c'est l'hébergeur?                    

n°32021
popol55
Posté le 27-08-2004 à 15:44:18  profilanswer

C'est OVH qui suxx  :?                    

n°32325
PIMAL
Posté le 30-08-2004 à 21:44:39  profilanswer

Revenons au sujet principal, les problémes  :D  

________

Citation :

Merci, maintenant c'est autre chose  :lol:  

[quote]
Erreur d'Upload: impossible d'envoyer le fichier joint vers ./files/pimal.doc.

[/quote]

Citation :

n'est ce pas lié au paramètre upload_max_filesize ( php.ini )  a 2mo par défaut ? :)

Je suppose que ça va servir a personne de poster des gros fichier de plus de 2mo maintenant, mais si dans tes longues nuits d'hiver tu t'emerdes Aspect geek tu pourras toujours t'amuser a résoudre ce probléme  :D

EDIT: bein post HS maintenant, revenons au sujet pricipal s'il vous plait messieurs  :D                    

n°32331
Aspect-Gee​k
Posté le 30-08-2004 à 22:12:48  profilanswer

- Sujet divisé -
Hors sujet ici                    

n°32505
blackberri​es
Posté le 01-09-2004 à 19:33:17  profilanswer

pour l'admin du forum il y a un hack pour phpbb2 qui permet d'augmenter l'affichage des pages et tt

ici : http://www.phpbbhacks.com/viewhack.php?id=119

je sais pas trop si c'est fiable...

Sinon pourquoi ne pas mettre plus de hacks sur le forum? genre les 10 derniers posts sur l'index le choix de différents thèmes selon l'utilisateur, un chet ou même un portail avec des news etc...

:??:                    

n°32509
Aspect-Gee​k
Posté le 01-09-2004 à 19:42:00  profilanswer

J'étais tombé sur ce mod il y a quelque temps, je crois qu'il désactive la fonction recherche pour gagner beaucoup de place ds la base de données, et donc qu'elle soit plus rapide :/ or la fonction rechercher est très utile, cf ma signature :D (car avec phpbb, chaque mot saisi est indexé avec les correspondances dans les posts, par exemple le mot "je" est dans le post #1, #5, etc... donc la base est énorme...)
Comme je l'ai dis sur un autre post, je vais changer de forum, soit vbulletin, soit ipb, je ne sais pas encore, car phpbb consomme vraiment beaucoup de ressources du serveur... :/                    

n°32515
Nicolas
Posté le 01-09-2004 à 20:44:24  profilanswer

Juste une p'tite question: pourquoi ne pas suprimer les vieux posts inutiles maintenant? dans discutions et bistro, il y en à beaucoup qui sont obsolete... cela réduirait un peu le volume et faciliterait les recherches. qu'en pensez vous?                    

n°32521
BenO
Posté le 01-09-2004 à 21:45:54  profilanswer

j'aime bien avoir accès aux anciens posts :o

sinon un forum sympa :

http://www.simplemachines.org/                    

n°32523
blackberri​es
Posté le 01-09-2004 à 21:51:08  profilanswer

le nouveau sera sous forme de portail ?                    

n°32526
watcha
Sous la bannière de la liberté
Posté le 01-09-2004 à 22:43:06  profilanswer

Citation :

J'étais tombé sur ce mod il y a quelque temps, je crois qu'il désactive la fonction recherche pour gagner beaucoup de place ds la base de données, et donc qu'elle soit plus rapide :/ or la fonction rechercher est très utile, cf ma signature :D (car avec phpbb, chaque mot saisi est indexé avec les correspondances dans les posts, par exemple le mot "je" est dans le post #1, #5, etc... donc la base est énorme...)
Comme je l'ai dis sur un autre post, je vais changer de forum, soit vbulletin, soit ipb, je ne sais pas encore, car phpbb consomme vraiment beaucoup de ressources du serveur... :/

Le pb de la fonction search est qu'elle présente un bug que j'ai découvert il y a peu : même si par défaut les mots de moins de 3 lettres ne sont pas supposés être loggués ... il le sont (c'est un bug).

D'autre part le dico des mots à exclure n'est pas à jour pour le français.
J'ai créé ce dico, corrigé le bug, mis la limite aux mots de moins de 5 lettres... et après nettoyage des mots loggués à tort ça a divisé par 2 ma DB !!

D'autre part j'ai mis en place quelques modif élémentaires sur le moteur sql (requetes, index) qui ont accéléré mon forum bcp bcp. Il y en a d'autres que je n'ai pas encore mises en place car je n'ai que 22000 messages...pour 24.4 Mega de DB  :alien:                    

n°32529
Aspect-Gee​k
Posté le 01-09-2004 à 23:15:02  profilanswer

Le forum sera mis à jour vers IBF 1.3.1 dans les jours qui viennent; le forum sera donc fermé quelques heures (en fin de soirée, car il me faudra plusieurs heures pour tout mettre à jour sans perdre de données, tout reconfigurer et vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs).
Le mod actuel d'envoi de fichier "sautera", car le processus de mise à jour ne prend pas en compte ce mod... :/ comme il n'y a "que" 83 fichiers joints, je les réintègrerais dans leurs messages d'origine "à la main", en attendant d'installer un nouveau mod pour ipb.
J'ai effectué un test de mise à jour sur un autre serveur à partir d'une sauvegarde et ça c'est bien passé :D
Voilà les nouvelles :)                    

Aller à :
Ajouter une réponse