6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[QST] Asus L3800C et problème ram

n°128595
groovy bab​y
Posté le 23-02-2008 à 11:36:30  profilanswer

salut,
je vous explique ma petite aventure d'hier :

Mon graveur slim de pc portable a décédé 14jours après la fin de ma garantie  :fou:  et vu que je ne grave pas beaucoup de cd/dvd, je demande à un pote qui a un petit magasin d'info rnatique s'il en a pas un qui traine. Ni une ni deux, mon pote m'annonce qu'on vient tout juste de lui laisser un l3800c HS avec un combi cd/dvd, et qu'il me le file entier parcequ'il veut pas s'emm***** à le démonter.

Me voilà donc avec un pc HS, le fermoir grince énormemment, il manque des touches au clavier (F2/F3 et E), y'a pas de chargeur (mais par chance j'ai un asus avec le même chargeur pour tester :) ), il fait un bruit de vélomoteur enfin la totale quoi. Avant de lui taper son lecteur je me suis dit que j'allais le réparer, enfin essayer. Donc je le démonte je le nettoie je remplace pas mal de vis qui manquaient à l'appel et je retente de l'allumer => plus de bruit : c'est déjà un bon point, mais il ne démarre toujours pas.

Par acquis de conscience je redémonte le clavier et change la ram de port, et boum ! démarrage direct, écran en parfait état, nickel quoi. J'ai donc finit de le remettre en état (j'ai aussi du changer le HDD et lui bricoler un adaptateur secteur) et là comble de surprise ! Une batterie qui tient 2H30 en slowstep et une résolution d'écran de 1600*1200  :love:  , et franchement sur un portable 15", faut le voir pour le croire  :love:  

Enfin je suis super content, mais une question subsiste : pourquoi le port ram de sous le clavier ne fonctionne plus ? Est-ce une panne fréquente sur les ordis portables ?  Est-ce avant coureur d'une carte mère qui va clamser ? Et par conséquent, serait-il prudent d'investir dans une barette de ram et un gros HDD si l'avenir de la CM n'est pas assuré ?

J'attends vos avis :)

mood
Posté le 23-02-2008 à 11:36:30  profilanswer

n°128596
akoirium
modo-frageur
Posté le 23-02-2008 à 12:10:29  profilanswer

bhen je dirais que si y manque des touches sur le clavier et que les port ram sont juste en dessous, je serais pas etoné que l'ancien proprio ai pétè un cable et tapé un peu fort sur le clavier, detruisant par la meme occasion le premier port ram ...

enfin ce n'est qu'une theorie ...

mais bon si il demmare tans mieux ;) ca peu tenir quelques années comme ca donc c'est tout benef ;)

---------------
LE FORUM EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS!

Linux Rocks !
n°128647
groovy bab​y
Posté le 23-02-2008 à 15:03:58  profilanswer

ok, et un port ram décédé comme celui ci y'a pas une astuce pour le ressuciter ?  je demande ça mais bon j'y crois pas trop :D

enfin merci pour ta réponse akoi :)

Aller à :
Ajouter une réponse